J'avais ce thriller dans ma PAL depuis un moment, alors entre deux romans de la Rentrée Littéraire, je l'ai attrapé et lu hier soir. Mais quelle mauvaise idée !

L'histoire : Noellie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. Puis tuer le mari. Puis toucher l'assurance-vie. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente… Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

Si l'idée de base a l'air plaisante, elle met beaucoup de temps à s'installer. Noëllie la riche est sequestrée dans une cabane dans les bois, pendant que Zoé prend sa place dans la famille de son sosie : épouse d'un grand medecin, mère de deux ados, fille et petite-fille de gens qu'elle n'aime pas. Car Noëllie, la prisonnière, s'est mariée sans amour, elle méprise son mari. Elle méprise ses beaux-parents. Elle déteste ses propres enfants, n'ayant aucun sentiment maternel. Elle déteste s'occuper de sa maison, elle donne juste des ordres.

Zoé, aide-soignante venue d'un milieu modeste se trouve par contre émerveillée de sa nouvelle vie. Ayant fait semblant d'être Noëllie, agressée dans un parking, elle joue l'amnésie pour éviter les problèmes. Elle se prend d'affection pour les enfants, tombe amoureuse du mari, devient une maîtresse de maison hors pair. Mais lorsqu'elle découvre qu'elle et Noëllie sont en fait jumelles, Zoé s'en veut et va délivrer la prisonnière, qui revient dans sa famille comme si de rien n'était. Sauf qu'elle a un amant, et régulièrement demande à Zoé de la « remplacer » à chaque fois qu'elle s'en va pour un week-end de rêve avec son amoureux caché…

Alors là….. c'est d'un grotesque pas possible, parce que c'est totalement irréaliste, on n'y croit pas une seule seconde. Surtout qu'ensuite au lieu d'échanger leurs vies, elles continuent à aller et venir dans cette famille…. c'est invraisemblable, pas crédible une seule seconde. Quant à l'écriture et au style, ça rase les pâquerettes. La fin est tellement emmêlée que je l'ai survolée, de peur de choper une migraine.

Ma note : 1 sur 5
Lien : https://melieetleslivres.fr/..
Le style est lourdingue et au bout de 31 pages, je ne peux me résoudre à continuer ce nanard cousu de fil blanc. Je n'en rajouterai pas. J'ai juste détesté.
L'histoire est sympa: un petit escroc qui pousse son amie à prendre la place d'une famille riche qui lui ressemble comme une goutte d'eau et qui étale sa vie sur Facebook. Évidemment, cela ne se passe pas exactement comme il l'avait prévu et cela se retourne contre lui.
On s'attache aux personnages et il est impossible de ne pas achever la lecture.
Néanmoins le style est pauvre, la tournure devient mièvre, ce qui vaut ma note plutôt basse.