Comme beaucoup, la couverture de ce livre m'a beaucoup attirée ! J'adore l'Egypte et tous les secrets qu'elle peut renfermer. Alors je me suis laissée tenter…
J'ai apprécié ma lecture, qui est restée fluide et facile. Cependant je n'ai pas été embarquée plus que ça dans cette histoire, je m'attendais peut être à quelque chose de mieux ficelé, je ne sais pas.
La fin de ce premier tome laisse clairement place à la suite, sans beaucoup de réponses… je suis mitigée et je ne sais pas si je continuerai l'aventure…
Ayant acheté ce livre pour le synopsis et pour le thème abordé sur l Égypte j'en ressors un peu déçue.
Je m attendais à quelque chose de plus fantastique mais il y en a très peu au final et même niveau polar je me suis un peu ennuyée. Je suis consciente que ça allait parlé beaucoup de l Égypte, évidemment, mais là c'était trop et c'était vachement redondant.
Je n ai pas ressenti de magie en lisant ce livre, je l ai fini mais seulement pour le finir. Je n'ai finalement pas accroché à l intrigue qui semblait me plaire au synopsis. Je trouve qu elle met énormément de temps a se mettre en place et en plus à la fin du tome il reste quand même beaucoup de mystères mais qui ne m ont pas du tout mise en haleine pour me donner envie d acheter le 2eme tome. J avais l impression que parfois ça partait un peu en brouillon à trop vouloir faire d énigmes en même temps. Ça partait un peu dans tout les sens.
Je n'ai également pas réussi à m'attacher aux personnages. Ils ont voulu rendre Sixtine beaucoup trop mystérieuse. Franchement à plusieurs moment j'ai décroché. On dirait plus une dépressive qu une femme hantée par les esprits des Dieux. Si ce livre aurait plus penché sur le fantastique ça aurait pu rendre bien.
Autant Sixtine que les autres personnages j ai adhérer à aucuns des personnages. Je les trouve tous inintéressants. J ai trouvé l'intrigue principale aussi fade que les personnages.

Enfin bref, je m'attendais à beaucoup mieux en lisant le résumé mais au final je n'ai pas accroché et n achèterai pas le tome 2.
Sixtine Livre 1, de Caroline Vermalle

28.01.2021 ⚖Lecture terminée ⚖

L'histoire:
Jessica va épouser Seth, son prince charmant. Oui, les contes de fées arrivent de nos jours encore.
Ou pas.
Quelques semaines après, elle est retrouvée, emmurée vivante, dans une des pyramides de Gizeh, entre la vie et la mort. Seth, lui, est bel et bien mort, assassiné.

Mais la belle Jessica ne s'en sortira pas, du moins pas vraiment. C'est Sixtine qui reviendra à la vie. Et celle-ci est bien décidée à découvrir la vérité. Il y a bien trop de zones d'ombre dans cette affaire...

Mon avis:

Offert par mon frère à Noël, je me suis lancée sans réellement savoir de quoi parlait le livre.

J'ai plutôt bien aimé l'intrigue. Un meurtre mystérieux, des histoires qui s'entrecoupent, des personnages variés et le tout sur fond de mythologie égyptienne !
(sachant que petite je rêvais d'être égyptologue, mon frère a visé juste !)
Le seul personnage avec lequel je n'accroche pas, bizarrement, est Sixtine, le personnage principal.
Mais je pense qu'il y a matière à creuser dans le second tome.

Si vous aimez les enquêtes et l'Égypte, ce bouquin est fait pour vous !
Un couple est retrouvé dans une chambre encore inexplorée de la pyramide de Khéops, l'homme est décédé et le pronostic vital de la jeune femme engagée.

A partir de là c'est toute une enquête sur le meurtre bien sur mais aussi comment l'assassin a accédé à la chambre, pourquoi ...

Une histoire riche et prenante avec beaucoup de personnages et qui demande une certaine attention lors de l'écoute.

Une histoire documentée aussi bien l'Egypte ancienne que sur l'Egypte d'aujourd'hui. On voyage du Caire à Paris en passant par Londres et même Mexico. Les personnages ne sont peut être pas très fouillé psychologiquement mais l'action compense cette faiblesse.

Une aventure, agréable dynamique à la limite du fantastique, ça change.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Super Intrigue ! J'adore l'univers égyptien et avec ce premier tome de Sixtine on est servis. Je l'ai lu ou plutôt ecouté, ce qui rend l'histoire encore plus vivante. C'était mon premier livre audio, je vous conseille vivement de faire de même. Direction le tome 2 !
Livre dont l'intrigue démarre fort mais qui ensuite est de peu d'intérêt. Les personnages sont creux et très stéréotypés.
Ayant lu la préquelle de cette trilogie, il me fallait à tout prix lire ce livre I que j'ai adoré. J'ai accroché de suite à l'histoire si addictive, captivante, émouvante à certains passages et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Tout commence lorsque Sixtine se marie et lors de sa lune de miel, le cauchemar commence.

Elle est enterrée vivante aux côtés de son mari mort dans la pyramide de Khéops.

Elle réussi à resté en vie, mais elle est méconnaissable, avec une perte de mémoire. Les Dieux égyptiens la hante. Elle va vouloir se venger, son surnom Sixtine.

Trop hâte de lire la suite tellement j'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Une histoire qui commence comme une simple romance mais qui s'avère être un redoutable thriller. de Paris au Caire en passant par Mexico, cette intrigue est haletante et la suite me fait envie. Les personnages, la fragile Sixtine (mais est-elle aussi fragile?) en tête, sont bien campés, bien détaillés. Et tout ça sur un fond historique avec les pyramides, les momies, les chambres secrètes…
Bref, un ouvrage prenant et surprenant.
L'oeil accroché par la jolie couverture de chacun des tomes composants cette trilogie, j'ai souhaité tenter l'expérience. Sans épiloguer, je n'en suis pas sorti convaincu. En fait, je ne suis jamais totalement entré dans ce roman. Lu en quelques heures, j'ai plus le sentiment d'avoir survolé l'intrigue aux nombreuses ramifications qu'autre chose. L'Égypte est souvent abordée comme une terre de mystères mais ici, le mystère se noie dans le politique, le trafic d'art, la contrefaçon et j'en passe. Beaucoup d'éléments qui m'ont tenu éloignés de l'histoire. Clairement, je m'attendais à tout autre chose. Pour être contemporain, ce roman l'est. Il en devient un peu trop terre-à-terre par rapport à ce que j'espérais. Je ne continuerai pas l'aventure mais me garderai pour autant de déconseiller un roman lu de manière si désintéressée. Comme beaucoup, j'ai eu ma période égyptienne, mais elle n'est pas d'actualité. Pas sous cette forme en tout cas.
Un COUP DE COEUR !
Une intrigue autour de l'Egypte sous fond de révolution civile. On s'attend à une intrigue fantastique mais on est sur une enquête policière. Des problématiques sur l'antiquité égyptienne, les métiers de l'égyptologie sont très bien abordés ! Un coup de coeur mais je suis déçue que la suite n'a pas été publiée !
Lien : https://athenashobbies.wordp..