je pense que ma chronique va être assez brève car il y a peu de choses à dire sur ce roman, à part le fait qu'il s'agit d'une histoire très agréable à lire pour se détendre et passer un bon moment !

Le style de l'auteure (et donc de la narratrice, Lucie), est assez surprenante au début car très libre, familière et spontanée. C'est justement cette originalité qui m'a plu et qui nous fait penser à notre façon de parler de tous les jours. de plus, Lucie fait preuve de pas mal d'humour et chaque chapitre est drôle à lire. Par contre, j'ai trouvé la personnalité de Lucie incohérente : je n'arrivais pas à la cerner, entre rébellion et discipline, c'était assez étrange... Quant aux personnages qu'elle accompagne, je les ai trouvé très sympathiques, et même attachants si l'histoire avait été un poil plus longue : Abu, les deux frères Painswick...

Bien sûr, ce qui m'a le plus plu dans ce récit, c'est le voyage à Londres et toutes les aventures que ça entraîne ! Chacune est plus folle que la précédente et j'ai beaucoup aimé voyager depuis l'île-de-france jusqu'à l'Angleterre, d'autant plus que l'auteure cite certains endroits très connus. Et pas le temps de s'ennuyer avec Lucie et les autres personnages (tous aussi improbables les uns que les autres). ça donne une intrigue complètement improbable que je ne vous spoilerai pas, pour vous laisser le plaisir de froncer les sourcils par perplexité !

Une histoire (très) courte mais parfaite pour oublier ses problèmes : Lucie est très douée pour se mettre dans des embrouilles plus qu'inattendues ! Traitant des clichés, des relations humaines et des cours avec légèreté, c'est drôle, c'est bizarre et c'est super !
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Parce qu'elle est infernale en classe, Lucie est interdite de voyage à Londres. Qu'à cela ne tienne, elle ira quand même ! de mensonges en tromperies, le hasard fait parfois bien les choses et Lucie va rencontrer des personnages hauts en couleurs. Mais elle va le faire son voyage à Londres, et dans quelles conditions !
C'est une lecture distrayante. le style est direct, assez familier avec une narratrice qui tutoie et interpelle son lecteur en fin de chapitre pour vérifier qu'il est toujours là et surtout pour maintenir un peu de suspense.
Le dénouement n'est pas très difficile à deviner, mais ce n'est pas grave.

C'est bien rythmé, avec quelques petites clichés, qu'on peut trouver tantôt drôles ou agaçants, c'est selon.
Franchement, on s'en sort bien !

Un roman ado agréable à lire et divertissant.
Roman pour adolescent(e)s plutôt facile à lire et divertissant. Écriture fluide et accessible. J'ai peu accroché avec l'histoire et l'intrigue. Je m'attendais à autre chose après lecture de la quatrième de couverture mais c'est à relativiser car je ne suis pas la cible. Lecture plaisir, facile et rapide !
Ce rythme de lecture combiné à un personnage central excentrique et à des protagonistes loufoques, rend cette histoire génialissime. Un roman de la collection Sarbacane qui marche, à la hauteur des autres romans de la même collection et qui sort du lot des autres romans jeunesses du genre ! Frais et pétillant, à recommander sans hésiter aux plus jeunes, aux ados qui n'aiment pas spécialement lire, car ils seront conquis, mais également à un plus large public pour régaler les yeux avec une aventure rafraîchissante qui fait du bien, sourire et change les idées ! Un roman à découvrir, au coeur de la capitale anglaise avec des habitants qui deviennent des amis de pages en pages !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
Parce qu'elle a été jugée insolente par sa prof d'anglais, Lucie n'est pas autorisée à partir en voyage scolaire à Londres. Qu'importe, la jeune ado décide d'y aller par ses propres moyens. Elle s'adresse au laconique Abu, un condisciple d'origine pakistanaise, qui lui propose contre une mystérieuse promesse de travailler chez son oncle qui tient un hôtel dans la capitale anglaise. Mais Lucie ne parvient pas à s'acheter de billet de train. Aussi est-elle ravie d'accepter l'offre de Charlotte Painswick, riche héritière qui ne veut pas rentrer à Londres pour rester à Paris avec son boy-friend : baby-sitter ses frères, restés (presque) seuls car leur mère est partie en quête d'elle-même. Lucie va débarquer dans une famille frappadingue, mais avec un petit Cyril bien attachant.
Délire garanti mais aussi beaucoup de tendresse dans ces tribulations d'une Frenchie à Londres. Clash des cultures entre une jeune fille brute de décoffrage issue d'une famille monoparentale très modeste et le luxe so british de la famille Painswick. Un agréable moment de lecture détente. Dès 13 ans.
Divertissant mais pas transcendant ... Se lit facilement avec un style original !