Citations sur Voyage à travers l'impossible (1)

"Voyage à travers l'impossible" va donner à voir le jamais vu : car cette fois-ci il reprend et relie, en de délirants télescopages spatio-temporels, les tout premiers romans de Jules Verne : ceux qui, sous le titre "Les mondes connus et inconnus", stupéfièrent à juste titre ses contemporains.
On retrouve, entre autres, le professeur Lidenbrock du "Voyage au centre de la Terre", le capitaine Nemo de "Vingt-mille lieues sous les mers", le Michel Ardan "De la Terre à la Lune".
Mais l'on va, sous la conduite de ces guides prestigieux (et en compagnie d'une touchante héroïne !), beaucoup plus loin qu'ils n'avaient jamais été : sous terre, on découvre une peuplade de Troglodytes, puis l'on accède au "Feu central", sous les eaux on retrouve l'Atlantide et des Atlantes vivants, voire même fort bruyants, dans l'espace enfin, on explore la lointaine "Altor", et une civilisation extra-terrestre tellement avancée qu'elle en a fait exploser sa planète....
(extrait de "Le voyage à travers l'impossible" de François Raymond, extrait du volume "Grand Album Jules Verne" paru aux éditions "Hachette" en 1982)