Citations sur La blanchisserie (15)

Il y a certainement eu beaucoup de gens pour penser qu’il fallait l’effacer et qui n’en ont pourtant rien fait. Le problème, c’est qu’on est trop lâche. On voit quelque chose qu’on n’aime pas mais, tout comme vous, on attend la nuit pour passer à l’acte.
Le fil à linge des autres, nous ne devons pas y toucher. Il faut se contenter de ce que l’on a. Et c’est une règle qui vaut aussi pour toi.
Il a beau jouer les indifférents, il est anxieux Cette fille, il l’a trop laissée donner d’elle-même. En soi, il n’aurait rien à y redire mais il lui en reste comme une inquiétude. Quelque chose qu’il n’arrive pas vraiment à s’expliquer. Quelque chose qu’il regrette alors qu’il est depuis longtemps trop tard.
C’est la justice et la punition qui frappent trois coups.
Je me moque de ce que les gens peuvent raconter. Tu as bien dit que je me mettais dans tous mes états ? Mais toi, regarde-toi, tu restes dans la saleté sans penser un seul instant à ce qui peut se passer ailleurs. À tout ce qu’il y a d’important, ailleurs. Comme s’il n’y avait pas ici même des choses qui comptaient infiniment plus !