AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur De Cape et de mots (38)

Sérine est une jeune fille qui va
s'enfuir de chez elle pour être
demoiselle de compagnie mais
la reine et tyrannique et Sérine
va tout bouleverser à la cour ...
Commenter  J’apprécie          10
En regardant autour d'elle, elle fut touchée de constater que le ménage avait été fait partout dans la prison [...] Les rats qui vous frôlaient les chevilles avaient été shampouinés et portaient chacun un ruban de couleur vive autour du cou.
Commenter  J’apprécie          10
Le secrétaire bondit.

- Ah ! Mais vous vous moquez de moi ! Et voilà un quart d'heure de cela !
- Mais non, pas du tout, répliqua le fou d'un ton rassurant. Et, se tournant vers le roi, il lui glissa :
- Cela fait bien vingt minutes au moins.
Commenter  J’apprécie          00
"Il faisait sombre dans les corridors, mais Serine avançait sans hésitation. En quelques jours, elle avait mémorisé toute la topographie du palais. Les autres demoiselles, elles, se déplaçaient encore en groupe. Souvent, au petit matin, les valets retrouvaient une poignée de jeunes filles égarées dans une galerie, déshydratées et hagardes".
Commenter  J’apprécie          00
-Avez-vous remarqué que nous clignions des yeux plus d'une douzaine de fois par minute ? Plus on cligne des yeux, plus on est fatigué. Et lorsqu'on lit un texte intéressant, on cligne moins souvent, trois à huit fois par minute seulement.

-Léon-
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la comtesse Séraphine Marie de Geneviève Alexandrina de Notre-Dame Chancies du Jousselinier Senestre lez Castiche de l'Auberivière Sié l'Ostel de la Colline. J'ai bien aimé ce passage tout simplement car k=le fait d'avoir un nom aussi long a reussi à me donner un petit sourire et que c'est pas tous les jours qu'on entend un nom aussi long
Commenter  J’apprécie          00
Je suis la comtesse Séraphine Marie de Geneviève Alexandrina de Notre-Dame Chancies du Jousselinier Senestre lez Castiche de l'Auberivière Sié l'Ostel de la Colline. J'ai bien aimé ce passage tout simplement car k=le fait d'avoir un nom
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (782) Voir plus




    {* *}