Citations sur De Cape et de mots (38)

Sérine est une jeune fille qui va
s'enfuir de chez elle pour être
demoiselle de compagnie mais
la reine et tyrannique et Sérine
va tout bouleverser à la cour ...
En regardant autour d'elle, elle fut touchée de constater que le ménage avait été fait partout dans la prison [...] Les rats qui vous frôlaient les chevilles avaient été shampouinés et portaient chacun un ruban de couleur vive autour du cou.
Le secrétaire bondit.

- Ah ! Mais vous vous moquez de moi ! Et voilà un quart d'heure de cela !
- Mais non, pas du tout, répliqua le fou d'un ton rassurant. Et, se tournant vers le roi, il lui glissa :
- Cela fait bien vingt minutes au moins.
"Il faisait sombre dans les corridors, mais Serine avançait sans hésitation. En quelques jours, elle avait mémorisé toute la topographie du palais. Les autres demoiselles, elles, se déplaçaient encore en groupe. Souvent, au petit matin, les valets retrouvaient une poignée de jeunes filles égarées dans une galerie, déshydratées et hagardes".
-Avez-vous remarqué que nous clignions des yeux plus d'une douzaine de fois par minute ? Plus on cligne des yeux, plus on est fatigué. Et lorsqu'on lit un texte intéressant, on cligne moins souvent, trois à huit fois par minute seulement.

-Léon-
Je suis la comtesse Séraphine Marie de Geneviève Alexandrina de Notre-Dame Chancies du Jousselinier Senestre lez Castiche de l'Auberivière Sié l'Ostel de la Colline. J'ai bien aimé ce passage tout simplement car k=le fait d'avoir un nom aussi long a reussi à me donner un petit sourire et que c'est pas tous les jours qu'on entend un nom aussi long