Publié indépendamment (18/09/2022)
4.17/5   3 notes
Il aura suffi d’une journée, d’un aller-retour dans la cave de ses parents, d’une photo trouvée au fond d’un carton pour bouleverser la vie de Sidonie. Alors que des zones d’ombre demeurent autour de sa famille, elle retrace son histoire pour découvrir ce qui a poussé sa mère à couper définitivement les ponts avec ses propres parents. Mais en remuant le passé, Sidonie comprend rapidement qu’elle va devoir raviver certaines blessures…

Une intrigue touc... >Voir plus
Certaines découvertes ne sont pas toujours synonymes de bonnes surprises.
Certaines sont douloureuses.
Certaines font resurgir le passé,
Et des émotions, jusque là, cachées.

Il aura suffit d'une photographie trouvée au fond de la cave parentale pour que Sidonie s'interroge. Qui sont ces gens ? Pourquoi cette photographie de mariage se situe-t-elle dans des cartons ?
Pourquoi ses parents mentent-ils aux nombreuses interrogations ?

Quel secret peuvent-ils bien cacher ?

Une photographie va venir soulever ,
Des remords et des accusations,
D'une famille brisée,
Qui a coupé les ponts,
Faisant émerger,
Des milliers d'émotions.

Nombreux sont les secrets qui vont être révélés, et ils m'ont secouée. Aux côtés de Sidonie, nous redécouvrons une partie de son histoire et de sa famille : les joies mais également les drames. &#xNaN

La famille est un sujet particulièrement sensible, très vite personnalisable et source d'identification. C'est pour la raison que je vous conseille de lire ce roman en ayant conscience qu'il s'avèrera
Impactant,
Captivant,
Touchant.

« Pour mes dix-huit ans, mes parents voulaient m'offrir un beau cadeau, quelque chose de précieux, que je garderai toute ma vie et qui me ferait inévitablement penser à eux, alors ils ont choisi une bague. le jour de mon anniversaire, mon père me l'a passé au doigt, les larmes aux yeux, et m'a expliqué que ma soeur et moi possédions chacune une moitié de son coeur. »

J'ai lu ce roman en à peine quelques jours, tant la tentation du dénouement me tenait en haleine. La quête de la vérité transporte le lecteur jusqu'aux temps de nos aînés. Il pousse à la réflexion, aux excuses et aux pardons, si durs à prononcer.

Cependant, j'aurais aimé que l'enquête personnelle et judiciaire sur les circonstances de ce drame familial soit plus développée et élucidée.

Je remercie chaleureusement Bérénice pour l'envoi de son premier roman. Une plume prometteuse, qui a touché mon coeur de lectrice. Je vous recommande ce roman, c'est une belle découverte.
Te rencontrer, enfin est un très beau roman contemporain que je ne suis pas près d'oublier. A travers ce roman riche en émotions, je suis partie à la rencontre de Sidonie et Adèle, deux personnages qui m'ont énormément touchée et dont l'histoire m'a bouleversée. J'ai absolument tout aimé dans ce roman plus que réussi : les mots délicats et bienveillants de l'auteure, la construction du récit et les personnages si attachants. Les sujets abordés dans ce roman, tels que la reconstruction et le pardon, sont vraiment bien traités et amènent à la réflexion. J'ai été totalement conquise par ce premier roman de Bérénice Vessot et je vous le recommande vivement.
Rencontre de Berenice Vessot lors d'un après-midi dédicace avec trois amies.
Chaleureuse, pétillante et passionnée cette jeune auteure 😊

"Te rencontrer enfin" : un premier roman très réussi, celui de nous tenir en haleine du début à la fin ! Aussi bien hypnotique que psychologique.