AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 18297 notes
une magnifique histoire d'amour ou les personnages sont purs .un joli conte ou sous des airs candides apparait une critique bien trempée de notre société .les personnages contiennent l'humanité que cette société a perdu.une triste histoire ou la poésie nous berce tout le long.un livre dont on sort bouleversé meme si aux premières pages on peut etre surpris par cette univers si surréaliste qui tente de cacher notre triste réalité.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours un peu de mal avec les "classiques", peut être que l'on attend trop de ces livres qui font l'unanimité. En tout cas ce livre est considéré comme un ovni de la littérature française et je confirme : c'est mon premier livre de Boris Vian et j'ai eu quelques fois du mal avec les jeux de mots et le monde surréaliste dans lequel évolue les personnages.

Commenter  J’apprécie          00
magnifique
Commenter  J’apprécie          00
Il y a une bonne dizaine d'années (déjà...), j'ai avalé tous les Boris Vian. Ca faisait pas mal de temps que ça me démangeait d'en relire un "pour voir", même si je relis quasiment jamais un livre. Il y a quelques, je tombe sur un critique de l'Ecume des jours mis en avant sur le site, qui me donne encore plus envie de le relire; et en furetant dans les étagères de la bibliothèque municipale quelques jours après, mes yeux se sont arrêtés sur les Boris Vian, alors je me suis lancée, enthousiaste. Et j'ai commencé à le lire.
J'aime beaucoup les lectures fluides, où il n'y a pas à réfléchir (je lis beaucoup dans le train) mais je n'ai pas trouvé ce livre fluide, il fallait quand même une certaine concentration avec les mots "inventés", même s'ils sont très compréhensibles. J'ai mis relativement longtemps à le lire, comparé à ce que je peux faire habituellement, mais j'avais envie de savoir la suite, de cette histoire bizarre. donc je suis allée à bout, et je n'ai pas regretté, mais pour autant, je ne relirai pas les autres romans.
Au début de ma lecture, j'ai vu que le livre était adapté au cinéma, du coup en lisant, j'imaginais la façon dont cela pouvait être mis en scène...mais il faudra que j'aille voir le film car je suis assez sceptique!
Commenter  J’apprécie          00

Colin vivra une histoire d'amour non prévisible.
Les objets bougent au rythme d'une histoire
surprenante . le dénouement ainsi que la
finale sont touchants et particuliers; jamais je
n'aurais songé à faire jouer ce rôle à un
jeune amoureux.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai dus lire ce livre pour mon bac de français l'année dernière et Oh mon dieu. J'aime Vian ! C'est le premier livre que je lis de lui. Ce livre est une merveille d'écriture vraiment, ce livre se lit très facilement !
Commenter  J’apprécie          00
Livre étudié au collège et étrangement déstabilisant pour une ado...
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (69781) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur l'écume des jours de Boris Vian

Comment s'appelle le philosophe du roman

Jean Sol Partre
Jean Pol Sartre
Sean Pol Jartre
Pean Sol Jartre

8 questions
2809 lecteurs ont répondu
Thème : L'écume des jours de Boris VianCréer un quiz sur ce livre

{* *}