une magnifique histoire d'amour ou les personnages sont purs .un joli conte ou sous des airs candides apparait une critique bien trempée de notre société .les personnages contiennent l'humanité que cette société a perdu.une triste histoire ou la poésie nous berce tout le long.un livre dont on sort bouleversé meme si aux premières pages on peut etre surpris par cette univers si surréaliste qui tente de cacher notre triste réalité.
Toujours un peu de mal avec les "classiques", peut être que l'on attend trop de ces livres qui font l'unanimité. En tout cas ce livre est considéré comme un ovni de la littérature française et je confirme : c'est mon premier livre de Boris Vian et j'ai eu quelques fois du mal avec les jeux de mots et le monde surréaliste dans lequel évolue les personnages.

magnifique
Il y a une bonne dizaine d'années (déjà...), j'ai avalé tous les Boris Vian. Ca faisait pas mal de temps que ça me démangeait d'en relire un "pour voir", même si je relis quasiment jamais un livre. Il y a quelques, je tombe sur un critique de l'Ecume des jours mis en avant sur le site, qui me donne encore plus envie de le relire; et en furetant dans les étagères de la bibliothèque municipale quelques jours après, mes yeux se sont arrêtés sur les Boris Vian, alors je me suis lancée, enthousiaste. Et j'ai commencé à le lire.
J'aime beaucoup les lectures fluides, où il n'y a pas à réfléchir (je lis beaucoup dans le train) mais je n'ai pas trouvé ce livre fluide, il fallait quand même une certaine concentration avec les mots "inventés", même s'ils sont très compréhensibles. J'ai mis relativement longtemps à le lire, comparé à ce que je peux faire habituellement, mais j'avais envie de savoir la suite, de cette histoire bizarre. donc je suis allée à bout, et je n'ai pas regretté, mais pour autant, je ne relirai pas les autres romans.
Au début de ma lecture, j'ai vu que le livre était adapté au cinéma, du coup en lisant, j'imaginais la façon dont cela pouvait être mis en scène...mais il faudra que j'aille voir le film car je suis assez sceptique!

Colin vivra une histoire d'amour non prévisible.
Les objets bougent au rythme d'une histoire
surprenante . le dénouement ainsi que la
finale sont touchants et particuliers; jamais je
n'aurais songé à faire jouer ce rôle à un
jeune amoureux.
J'ai dus lire ce livre pour mon bac de français l'année dernière et Oh mon dieu. J'aime Vian ! C'est le premier livre que je lis de lui. Ce livre est une merveille d'écriture vraiment, ce livre se lit très facilement !
Livre étudié au collège et étrangement déstabilisant pour une ado...