Oberlin (01/11/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"J'ai sorti de moi ce texte d'une violence baroque, bouffonne et funèbre : " Schwàrzi sengessle flackre ém Wénd - Les orties noires flambent dans le vent". En français, évidemment cela fait plus stylisé, mais en dialecte, c'est la chose elle-même, ces orties, le mal qui brûle. Ma fonction de poète est de dire, non pas de juger. Dire ce qu'il y a, comment c'était, dire qu'il y a beaucoup de misère et de grandeur, de folie et de grotesque". Claude Vigée. Monument élev... >Voir plus

Video de Claude Vigée (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Vigée
Claude VIGÉE – Grand Portait (France Culture, 1988) L’émission « Le Bon plaisir », par Renée Elkaïm Bollinger, diffusée le 2 avril 1988 sur France Culture. Présences : Georges-Emmanuel Clancier, Sylvie Reff, Adrien Finck, Armand Peter, Marie-Thérèse Fritsch, Paul Kauss, Anne Clancier, Camille Clauss, Jean-Yves Lartichaux, Henri Atlan, Luc Balbont, Marc-Alain Ouknin, Robert Misrahi et le poète en personne.