Ce roman faisait partie de la sélection de mon club de lecture. Alors encore une fois, je découvre un roman dont je n'ai jamais entendu parlé, et une auteure qui m'était elle aussi inconnue.
J'aime la découverte.
Mais malheureusement je ne suis pas entrée en empathie avec ces personnages, je n'ai pas aimé l'ambiance rude et violente de ce village. Et j'ai trouvé que l'histoire est très longue à se mettre en place.
Car au final c'est dans les 50 dernières pages qu'il se passe des choses, sur plus de 400. Donc c'était long, je me suis ennuyée, agacée.
Rendez vous manqué.

Une déception.

Ce roman avait bien commencé, j'ai apprécié l'histoire, la plupart des personnages, le lieu, la nature omniprésente...
Malheureusement trop de choses m'ont crispée dans ce récit, il y a plusieurs incohérences et certains passages auraient pu être touchants mais non.
J'ai trouvé aussi que tout ce qui concerne les animaux n'est pas super bien écrit, à plusieurs moments, ça manquait d'empathie et les seuls passages mignons sont ceux avec Max et les bébés chiens mais le reste bof quoi... Leon n'a pas l'air hyper content avec son chien et j'ai trouvé franchement abusé qu'il prévoit de draguer la vétérinaire alors que son chien était potentiellement en train de claquer!

Sur la fin, il y avait énormément de longueurs, la poursuite dans la forêt était interminable!

Le fin mot de l'histoire avec Miki et son frère était totalement tiré par les cheveux et la lettre de la grand-mère, mon dieu quelle niaiserie...

Bref, un roman qui a bien commencé mais que je me suis forcée à terminer et que je me suis empressée de bazarder dans une boîte à livre sitôt refermé.