Archibooks (15/09/2011)
Au cours du XXe siècle, le design est devenu incontournable.
Les designers modèlent notre quotidien. Dans certains cas, ils parviennent même à changer nos modes de vie. Marion Vignal et Cédric Morisset nous fournissent des clés pour mieux comprendre cette discipline, entre art et industrie. Designers, mouvements, techniques, marques, concepts, font l'objet de leur analyse pertinente. De Pierre Paulin à Charlotte Perriand ou Ettore Sottsass, d'Ikea à Kartell, ... >Voir plus
Que lire après Les 101 mots du design à l'usage de tousVoir plus

critiques presse (2)
NonFiction
11 janvier 2012
L’impression générale qui ressort de la lecture est celle d’un livre mal fini, vite bâclé. Il apparaît donc que cet opus des "101 mots" consacré au design passe à côté du sujet et constitue un contre-exemple de ce dont le design a besoin.
LesEchos
19 décembre 2011
Loin d'être un dictionnaire aux froides définitions, le livre raconte les coulisses du design sur un ton enlevé. Il retrace également le parcours des grands noms ayant marqué les cent dernières années et aide à se retrouver entre les courants minimaliste, organique et postmoderniste. Sans prétendre à l'exhaustivité. Ni oublier d'épingler les petits travers du milieu.