EAN : 978B003B19YW0
Hachette (30/11/-1)
3.67/5   3 notes

FRED Mc DERMOTT, deuxième mari d'une milliardaire américaine établie depuis de longues années en Jamaïque, veut mettre un terme aux scandales de la ségrégation. C'est également un colosse qui aime s'amuser. Trente mois d'activités diverses lui ont suscité des haines farouches chez les Blancs et lui ont valu l'estime, parfois l'amour des Noirs.
Un soir, on découvre son cadavre.
François Sombernon, inspecteur de la P. J. travaillant en co... >Voir plus
Que lire après Vertige en eau profondeVoir plus
Au moins pendant la première partie du livre, je me suis demandé plusieurs fois si j'avais bien en main un polar... le milieu de ces gens riches et racistes en (à la?) Jamaïque, leur description ...
Mais si, en vérifiant sur le net, je vois qu'il a même été Prix du quai des orfèvres en 1964!
L'enquête prend heureusement plus de place dans la seconde partie du volume, les odieux deviennent encore plus odieux, les sympathiques prennent un peu plus consistance, mais je n'ai jamais vraiment été captivée par le récit.
A vous de lire ce polar si vous le trouvez dans une boîte à livres comme moi.
sinon il est en vente sur le net entre 4,67 et 24,90 euros :))))

Rarement avaient été concentrées, en un même temps, en un même lieu, autant* de personnes qui, pour* un* motif* ou* un* autre*, avaient intérêt à la mort du même homme. N'était-ce pas le moment idéal pour un assassin? Dans cette armée de suspects, comment découvrir le vrai coupable? Excellent raisonnement, et qui faillit réussir.
* : en italique dans le texte