Citations sur Le crépuscule des profanateurs (3)

De la chance, rien n'est moins certain. Elle vient de perdre son mari, sous ses yeux. Une horreur dont elle n'arrive plus à se défaire, l'image de son expression bestiale à jamais ancrée dans son esprit. Pourtant, aucune larme ne coule sur ses joues. La peur a remplacé la peine. Le temps du deuil viendra plus tard. Pour le moment, place à la survie.
La douceur d'une retraite bien méritée n'est qu'une belle illusion. La vieillesse ici est synonyme de trépas. Si tu ne peux plus te battre, trouver le nécessaire pour vivre, tu meurs.
Mac Grégoire peut s'estimer heureux d'être parvenu à atteindre le stade de général. Pour ça, il a dû concéder pas mal de sacrifices, comme cesser de nommer les jaunes "des bridés", ou encore les noirs "des négros". Tout un tas de mots malvenus à l'époque actuelle, au risque d'être catalogué comme raciste. Qu'y a-t-il de mal à appeler un chat un chat ? Ah, toute cette merde l'énerve.