Avec l'arrivée de la pluie, j'avais très envie de me plonger dans un roman tout doux à lire sous la couette. J'ai donc jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga « La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols ».

L'écriture d'Angela Villa est très fluide et addictive. Je ne pouvais plus lâcher mon livre tellement j'étais happée par les aventures de Madison. Malgré mes diverses occupations, j'ai terminé ce roman en une seule journée. le format est aéré, agréable à lire et le prix est accessible. Ce sont autant de bonus à prendre en compte.

L'histoire est légère mais on s'attache tout de même aux personnages. J'ai aussi bien adoré Madison que ses amies Kate et Susan qui la suivent dans ses « missions périlleuses ». Ces dernières sont censées être les garde-fous de notre héroïne mais elles finissent généralement complices et assistantes. Je ris encore quand je repense à la pauvre Susan, seule, sous la pluie, à prendre ses notes… Enfin, il y a d'autres épisodes qui me font encore beaucoup rire mais lisez ce roman pour les découvrir 😉

Madison est une héroïne complétement timbrée ! Il arrive que certains romans me donnent le sourire mais ici, je me suis vraiment esclaffée plus d'une fois. L'héroïne possède une imagination hors-norme et a le chic pour se mettre dans des situations improbables. Elle m'a beaucoup fait penser à une de mes héroïnes préférées, à savoir Felicity Atcock, une autre anglaise (de l'auteure Sophie Jomain).

Le personnage de Mac constitue le fil rouge de cette intrigue. Que cache-t-il ? Est-il un simple SDF ? Je me doutais de certaines révélations mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire. Madison est tellement imprévisible que ce sont ses réactions qui nous surprennent le plus.

Ce roman est un remède anti-stress et anti-déprime. Je me suis sentie tellement bien durant ma lecture et même encore après. En tant que feel good, le job est largement accompli.

Si vous n'aimez pas les sagas, ce tome peut se suffire à lui-même. L'intrigue est clôturée avec une jolie fin. Toutefois, je suis très heureuse de savoir qu'il y aura une suite et je suis curieuse de voir ce que Madison nous réserve.

En bref, ce roman est un générateur de bonnes émotions. Il divertit autant qu'il fait du bien à ses lecteurs. Madison est une héroïne aux réactions inattendues et surprenantes à laquelle on s'attache facilement. Les personnages secondaires (Mac, Susan et Kate) m'ont aussi beaucoup plu. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Madison est une jeune femme pétillante qui habite dans un appartement au centre de Londres. Elle a beaucoup d'humour et d'autodérision. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle a deux copines, Kate et Susan, qui sont toujours prêtes à l'aider.

Madison est une apprentie détective. Elle invente des histoires qui sont plus farfelues les unes que les autres. Elle a une personnalité très attachante. Elle n'est pas très épanouie dans sa vie professionnelle et personnelle mais ne se l'avoue pas. Puis elle va faire la rencontre de Mac un sans-abri et sa vie va changer. Elle va finalement avoir un sens.

Dès sa rencontre avec Mac, Madison le trouve suspect et louche. Elle va se mettre à l'observer et l'épier. Elle va croire voir un échange suspect entre Mac et un homme conduisant une belle voiture. Son opinion à propos de Mac ne va faire que s'accentuer.
Elle veut à tout prix découvrir son secret même si pour cela elle doit faire semblant de devenir son amie. Elle va enquêter sur Mac et embarquer ses 2 amies dans son délire.

Dans ce roman il y a une enquête, de l'amour et beaucoup d'humour. Un combo parfait pour passer un bon moment. Ce tome 1 a été un coup de coeur ! J'ai passé un super moment au côté de Madison. Je ne doute pas que le tome 2 sera aussi bien.

La plume de l'autrice est addictive, fluide et agréable. C'est vraiment une belle découverte que je recommande aux fans de feel good.

Si vous aimez les histoires feel good et les lectures agréables, je vous recommande totalement cette duologie !

Comme tout bon feel good, on commence avec une rencontre qui va tout changer, celle de Madison, une jeune femme à la vie bien cadrée, et de Mac, un sans abri pourtant bien méprisant au début ! Très vite, et prise d'une affection qui va contre ses principes, la jeune femme se met à l'observer et même… a l'inviter chez elle ! Jusqu'au moment où elle découvre un sac douteux. Qui est Mac, et que trafique-t'il ?

De ce premier tome, je peux vous dire qu'on s'attache totalement aux personnages, particulièrement à Mac, ce jeune sans abri doté d'un humour plutôt séduisant. Sa relation avec Madison est prenante, même si tout les oppose. J'ai adoré suivre leur histoire dans ce premier volume, qui se termine avec THE révélation que personnellement, je n'avais pas vu venir.

On retrouve avec plaisir ce binôme dans un second tome, tout aussi rythmé ! Madison est désormais détective privée, et une enquête particulière l'attend. Une boîte retrouvée enterrée chez la voisine, rien que pour elle… Encore une fois, le duo Mac/Madison nous régalent, et impossible de lâcher la lecture !

Vous l'avez compris (si vous êtes arrivés jusqu'ici haha) que j'ai vraiment adoré cette saga (d'ailleurs, va-t'il y avoir une suite ?) et que je la recommande totalement à tout fan de feel good. Amour, amitié, secret, happy end, tout y est !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire complètement déjantée!
J'ai passé 3h le sourire collé aux lèvres. Cette histoire pétillante m'a fait un bien fou! C'est plein d'humour et de petites folies.

Dans cette histoire nous pouvons suivre les péripéties de Mady Nichols. Elle qui a une vie réglée au millimètre près va sortir de sa zone de confort lorsqu'elle croisera la route de Mac. S'imaginant des plans abracadabrants et s'écrivant des scénarii tous plus fous les uns que les autres, Mady va vivre des histoires trépidantes. Se plongeant elle-même dans des situations inextricables mais burlesques, cette héroïne d'un genre nouveau va nous faire vivre des moments inoubliables et hilarants.

J'ai découvert les romans Feel Good avec cette maison d'édition et je suis vite devenue friande de ce genre de lecture.
C'est agréable, c'est frais, tu passes un bon moment tout simplement.
Tu refermes ton livre avec la banane et tu repars avec une pêche d'enfer...
Ce roman ATYPIQUE est un VÉRITABLE FEEL-GOOD.
J'ai A-DO-RÉ !!!!

Madison est une jeune anglaise à l'imagination débordante et complètement DÉJANTÉE.
Elle nous emporte dans son UNIVERS véritablement TRÉPIDANT et ROCAMBOLESQUE.
Je crois que je n'ai jamais autant ri en lisant un livre.
C'est FRAIS, LÉGER, DRÔLE...
Le mystère autour de Mac m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire.
Je ne vous en dirai pas plus.
Ce livre est GÉNIALISSIME et si vous ne le lisez pas vous passerez à côté d'un SUPER MOMENT DE LECTURE.
Un beau feel good qui fait du bien !
L'écriture, d'abord, super fluide, addictive, au vocabulaire recherché mais sans excès...
L'intrigue, ensuite, super originale. Une rencontre qui va bouleverser la vie de Madison... à un point qu'on a l'impression qu'elle cherchait, elle-même, l'étincelle qui ferait exploser sa vie !
Madison, elle est maniaque, elle est hyper préparée à tout, elle est hyper soignée... et qu'est-ce qu'elle est drôle ! Elle va jusqu'au bout de ses idées, de ses intuitions, de ses folies aussi !
Et c'est ce qui va la faire changer.
Une très chouette découverte. le premier tome a déjà une fin, je me demande ce que l'auteure nous prépare pour le tome 2....Ce qui est sûr c'est que je l'achèterai sans hésitation !
Je ne connaissais pas le style d'Angella Villa jusqu'à ce que je découvre ce roman. Et quelle belle surprise ! le personnage de Madison Nichols est haut en couleur. Elle nous fait rire, pleurer, rêver... Mac est un personnage attachant mais le mystère qui rôde autour de lui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les personnages secondaires sont bien travaillés également. La plume d'Angela Villa est très addictive. Elle vous emmène dès la première page dans son univers. Nous n'avons pas envie de fermer son roman avant d'être arrivé à la fin. Un livre original à découvrir de toute urgence !
MON AVIS : Sacrée Madison ! le titre ne ment pas : c'est rocambolesque, trépidant, ça part dans tous les coins et, disons le clairement, Madison est folle ! Mais... Ça marche ! Et peu importe le nombre de fois où j'ai secoué la tête en me disant "Mais... Qu'est-ce qu'elle fabrique ENCORE ?!" j'ai pas pu empêcher le petit pincement au coeur à la fin, séduite sans m'en rendre compte par la personnalité fantasque de Maddy (qui ralerait probablement si elle m'entendait l'appeler comme ça mais j'ai peur de rien 😂). J'attends vraiment le tome 2 avec impatience, curieuse de voir dans quelle histoire farfelue Madison va ENCORE se retrouver !
POUR RÉSUMER : si vous aimez les personnages foufous, être surprise, rire, le grand n'imp et les personnages mystérieux mais séduisants (salut Mac 😏),laissez-vous tenter!