La vie trépidante et rocambolesque... tome 2 sur 3
EAN : 978B08PPFZ74X
Feel So Good (04/12/2020)
Drôle et extravagante, Madison a fait de sa curiosité son métier… quitte à s’attirer des ennuis !

Madison Nichols n’est pas une femme comme les autres : alors qu’elle menait une vie bien rangée, elle a tout plaqué pour devenir détective privée et enchaîne depuis les enquêtes. Ces derniers temps, pourtant, son téléphone ne sonne plus et les clients se font rares. Lorsqu’elle aperçoit sa voisine enterrer quelque chose dans ses gardénias, elle saute donc... >Voir plus
Dans le tome 1, j'avais trouvé Madison et Mac tellement attachants qu'il me tardait de les retrouver. Et ce tome 2 est encore plus GÉNIAL, DRÔLE, TRÉPIDANT et ROCAMBOLESQUE que le premier. Et je vous annonce d'entrée que les soixante-dix dernières pages ont fait basculer mon TRÈS BON MOMENT DE LECTURE en COUP DE ❤. J'ai A-DO-RÉ !!!

Madison est un PERSONNAGE ATYPIQUE
qui a toujours une imagination débordante. Ajoutez à ça un gros grain de folie, un brin de délire, une bonne dose de guigne, des rencontres fortuites dont elle se serait volontiers passée mais qui donnent lieu à des scènes cocaces (sachant qu'elle a le don de se fourrer dans des situations farfelues), des personnages secondaires très bien travaillés (ce qui les rends réalistes), une (grosse ! Grrr!) dose de frayeur (l'auteure est très forte, je vous assure !), un soupçon d'émotions (J'avoue ! J'ai eu la larme à l'oeil avec deux émotions différentes) et une intrigue bien ficelée avec des rebondissements et des révélations inattendues. Mélangez tout ça avec la plume fluide de l'auteure qui arrive à vous amener là où elle veut pour vous surprendre, et vous aurez un cocktail explosif d'HUMOUR, d'AMITIÉ (très présente), d'AVENTURE et d'AMOUR (le vrai !). Mac... pfff ! Je ne veux rien spoiler. MAIS C'EST MAAAC QUOI !!!

Certains passages sont complètement déjantés mais ne tombent jamais dans le ridicule tellement c'est bien écrit. Sans parler de toutes ces références aux séries ou aux films casées au bon moment pour bien nous faire rire.
Ce que j'ai trouvé de plus frustrant, c'est de devoir poser ce livre que je n'arrivais pas à lâcher surtout qu'avec toutes ses actions qui s'enchaînent, il n'y a pas du tout de bon moment pour arrêter. J'avais hâte de reprendre !!
Bref ! On ne s'ennuie jamais avec Madison !
Ultra contente de retrouver Madison dans ce deuxième tome. J'adore sa personnalité, sa façon de penser, ses idées farfelues et ses enquêtes. Elle a l'art de se mettre dans de mauvaises situations toute seule, mais qui sont souvent très drôles (gag).

Je me suis autant attachée à elle que dans le premier tome. Je suis fan du couple qu'elle forme avec Mac. C'est un couple rempli de tendresse et de bienveillance. En tout cas, c'est comme cela que je le perçois. le trio que Madison forme avec ses 2 copines, Kate et Susan, m'a de nouveau fait exploser de rire plus d'une fois.

J'étais également ravie de retrouver la plume de l'autrice. Sa plume est tellement addictive. Il est difficile de ne pas dévorer l'histoire.

L'autrice fait de nombreuses références cinématographiques. Il y en a tellement qu'on ne s'en rend pas toujours compte.

Après avoir quitté son boulot et emménagé dans une belle maison avec Mac à la campagne, Madison devient détective privée mais dernièrement elle a peu de demandes d'enquêtes à résoudre. Elle se fait appeler Sarah Connor.Quand elle voit sa voisine enterrer quelque chose dans ses fleurs (Gardénia). Madison se met en tête que sa voisine cache un secret. Elle se met en tête de le découvrir mais tout ne se passe pas comme prévu. Là voilà embarquée dans une aventure rocambolesque.

Ce deuxième tome m'a autant plu que le premier. Cette saga est un réel coup de coeur. J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui doit encore sortir.

Je vous conseille de lire cette saga, encore trop peu connue, si vous voulez passer un bon moment de rigolade et d'évasion. C'est frais, c'est drôle, bref c'est parfait !

C'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé, ce week-end, la plus inventive des détectives : Madison Nichols. Dans le second tome de sa vie trépidante et rocambolesque, Madison est devenue détective pour de vrai, et se donne corps et âme à la résolutions d'enquêtes toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Elles sont son obsession ! Il faut dire que ses clients ne manquent pas d'imagination. Mais aucun n'arrive à la cheville de notre héroïne, persuadée de courir un grand danger après la découverte d'une lettre dactylographiée, menaçante et énigmatique, qui lui est adressée...
Et Madison n'a pas un, ni deux... mais plusieurs suspects qui l'éloignent un temps de Mac, l'amour de sa vie, dont la carrière en plein essor fait dire aux détracteurs de la détective qu'elle n'est pas assez bien pour lui. Moquée par la presse et attaquée par les jaloux, Madison peine à maintenir l'équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle, et à trouver sa place. Pourquoi un tel acharnement ? Qui lui en veut tellement ?
L'enquête de Madison l'amènera non seulement à comprendre que le bonheur est fragile et qu'il ne faut jamais le perdre de vue, mais aussi à prouver ce qu'elle vaut aux haineux. N'en déplaise à ses détracteurs, Madison Nichols est bien là pour rester.
La saga d'Angela Villa est toujours aussi fraîche, fun, joyeuse et enthousiasmante. J'attends le tome 3 avec la plus grande impatience 📚❤
Dans ce tome 2, nous retrouvons donc Madison Nichols qui malgré sa vie bien rangée jusqu'à sa rencontre avec Mac, décide de tout plaquer et de devenir détective privée. Sa petite affaire marche plutôt bien mais depuis son emménagement avec son faux SDF, les coups de fil se font de plus en plus rares et les enquêtes sont au point mort...

Madison, jolie jeune femme à l'imagination débordante, commence à déprimer mais lorsqu'elle aperçoit sa nouvelle voisine, vieille et aigrie, enfouir un objet sous ses gardénias blancs, elle pense alors que cette dernière cache un secret dans son jardin et voit dans cet acte, l'occasion de reprendre du service !
Avec l'aide d'une de ses meilleures amies et de Mac, Madison pénètre dans le jardin, découvre un coffre avec une lettre qui lui est adressée !!

Ce livre est un condensé de bonne humeur. J'ai principalement souri du début jusqu'à la fin du roman. J'ai apprécié retrouver la plume légère de @angela.e.villa.
Ce feelgood n'est pas seulement qu'un résumé de bonne humeur mais aussi une remise en question. En effet, bien que Madison soit une boule de positivité, dans ce tome 2, elle se pose de nombreuses questions existentielles, ce qui la rend encore bien plus attachante.
Et j'ai beaucoup apprécié "la morale" de l'histoire : essayer de ne pas se soucier du regard des autres.
Dans ce roman, nous retrouvons à nouveau l'Amour avec un grand A avec Mac et l'amitié la vrai avec ses 2 amies.

L'autrice fait toujours autant référence à des séries ou films cultes des ces dernières décennies et j'ai beaucoup aimé le duo de policiers, mais chuuut, je n'en dis pas plus. À vous de découvrir ce 2ème opus !
Vous l'aurez compris, je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire le dernier tome qui promet encore de belles surprises !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— C’est bon, ne tirez pas, ne tirez pas !

— Plus un geste ! Vous êtes cernés !

— Cernés par qui ? Qui êtes-vous ?

— Madison, ce monsieur a une arme pointée sur nous ! Tu veux bien te taire !

— Inspecteur Harry, de Scotland Yard ! Écartez-vous lentement de ce coffre ! Je vous déconseille tout geste brusque, des policiers encerclent en ce moment toute la propriété et la rue est barricadée ! Vous ne pourrez aller nulle part ! Des tireurs d’élite sont postés un peu partout !

— Où ça ? Dans les arbres ?

— Madison ! Tais-toi ! Oh, je savais que j’aurais dû rester chez moi !

— Mais où est Mac ?

— Tout va bien, chérie, je suis seulement menotté, les mains derrière le dos en train d’embrasser le gazon !