C'est vraiment une lecture déjantée qui sort des sentiers battus et que vous ne pourrez qu'apprécier.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Très court roman original, j'ai beaucoup aimé la chute
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Un beau texte intriguant qui nous tient en haleine jusqu' au dernier mot de la dernière page , rempli de références musicales . J'ai aimé ces deux protagonistes décalés et la fin de l'histoire vous laisse perplexe pour un bon moment . Une belle lecture .
Fred est le personnage principal de ce roman, il en est le narrateur. Dès le début du livre Fred prévient le lecteur, il est mort. Tout au long du récit, il va nous raconter les derniers moments de sa vie. Sortie d'hôpital psychiatrique, il emménage dans une petite maison et fait la connaissance de Roland, qui deviendra son ami, son meilleur ami. Fred enchaine les soirées lourdement alcoolisés avec son nouvel ami et les soirées avec des filles d'un soir. Sans oublié la musique, le rock'n'roll qui tient une place importante dans le livre. Les deux hommes sont proches, trop proches, puisque la seule chose qui les sépare c'est une palissade en bois.

Tout d'abord merci aux éditions Taurnada de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre d'un partenariat avec Livraddict. Je suis assez mitigée concernant ce que je ressens après cette lecture. En finissant le livre, je me suis dit que c'était plutôt mauvais, mais maintenant avec du recul je trouve quand même des bons points à cette lecture.
J'ai vraiment bien aimé le style de l'auteur! le narrateur nous parle directement comme si nous étions des potes, il nous apostrophe, nous demande notre avis, nous préviens par avance de certains passage. de plus le narrateur n'a, comment dire, pas sa langue dans sa poche, il nous dit ce qu'il pense sans mâcher ses mots, il peut même parfois avoir un langage assez cru. En tout cas le style est vraiment sympa, cela rend la lecture très facile et très amusante.
Le personnage principal est attachant, dès le début il nous dit qu'il est mort, on veut comprendre pourquoi et on ne peut pas s'empêcher de le plaindre. Il rythme sa vie sur l'alcool, la musique et le sexe, il est parfois un peu bourru et il m'est arrivé de le trouver un peu con.
Le point que j'ai le plus aimé c'est le fait que le narrateur nous propose à de nombreuses reprises une musique pour accompagner la lecture. C'est du bon rock'n'roll et même si je n'ai pas écouté à chaque fois, j'ai bien aimé les références. L'auteur a dû faire beaucoup de recherches et d'écoutes pour trouver les musiques qui correspondent aux événements.
L'histoire est ce que j'ai le moins aimé, pourtant c'est le principal dans un roman, c'est pourquoi je suis mitigée. Je n'ai pas accroché à la vie (ou plutôt aux derniers moment) de Fred, ni de ses soirées avec des filles, ni de ses soirées avec Roland. Il y a des passages un peu trop long qui à mon sens ne servait pas beaucoup à l'histoire. Néanmoins, je dois reconnaître à l'auteur une chose: il sait créer le suspens et surtout il sait nous donner une fin très très inattendue!

En tout cas je vous invite à vous faire vous même votre propre avis sur ce livre, parce que même si moi je n'ai malheureusement pas accroché, vous pourrez passer un bon moment.
Lien : http://www.desmotsetdesparfu..
J'ai lu Palissade en une soirée : le narrateur nous confie comment il est mort avec une prose poétique et humoristique malgré une ambiance glauque et sordide avant de nous assener le chapitre final. J'ai beaucoup aimé.
A lire impérativement jusqu' à la fin...
Mes deux précédentes lectures des Editions Taurnada avaient été des coups de coeur, ce ne sera pas le cas de «Palissade » car j'en ressors mitigée. J'étais super emballée par la quatrième de couverture mais ce roman ne m'a pas fait le même effet.
Il y a des choses que j'ai beaucoup apprécié et d'autres que j'ai moins aimées. Ce qui m'a plu par dessus tout c'est l'univers musical de ce roman. Quel bonheur de se laisser bercer par la musique au cours de la lecture.
Au niveau des personnages, je ne suis pas du tout arrivée à m'attacher à eux, ils ne m'ont fait aucun effet et pourtant j'ai trouvé l'univers dans lequel ils évoluent très agréable et très prenant. Oui je sais dis comme ça, ça peut sembler un peu contradictoire. le langage particulier m'attire bien souvent mais là ça n'a pas été le cas, il m'a plus rebutée.
Le moment de l'histoire qui m'a le plus bluffé est la fin, je ne m'y attendais vraiment pas et elle m'a très agréablement surprise. Peut-être que je n'ai rien vu venir parce que je ne suis pas rentrée dans la peau des personnages ou alors peut-être tout simplement que l'auteur a voulu faire un coup de maître sur la fin.

Bref, comme vous voyez il y a du bon et du moins bon dans ce roman pour moi mais s'il vous tente, ne vous arrêtez pas à mon avis et puis vous verrez la finale vaut vraiment le coup de le lire jusqu'à la dernière page.
Lien : http://lestribulationsdunele..