Critique de Zoglo

Je suis très mitigée par ce roman de Sophie de Villenoisy.
J'avais lu "Joyeux Suicide et bonne année" et avais beaucoup aimé.
J'ai lu le livre "Question de standing" et je l'ai détesté mais avec celui-ci, je suis mitigée.
J'ai détesté Murielle qui porte bien le titre sur ces épaules.
Le personnage a des attitude d'adolescente qui me rebute. T'as 41 ans bordel! (cf réaction au mail de Gallimard et à la fête surprise de ses collègues)
Cependant j'ai adoré tous les autres personnages. (le mari, la soeur et la mère sont très bien écrit).
J'aurai préféré que le livre s'appelle "Ceci est mon corps" comme le titre du roman de Murielle. Cela aurait été un parallèle littéraire intéressant. le fait que le roman vienne au mon de comme un enfant avec les réactions en chaîne de ses parents et le déliements des langues, je trouvais ça géniale. Par contre, je ne sais pas si Sophie de Villenoisy est relié à David Foenkinos. La référence à un roman que l'on donne comme nom à un enfant a déjà été fait dans le livre "Nos séparations" de ce dernier".
En bref une bonne lecture mais un personnage principal qui est une reine des quiches.