Citations sur Un feu sur l'abîme (17)

Je ne suis que quatre et l'un de moi est en train de mourir !
Blessures,sang, sueur...Le creuset de l'enfer.
Le bruit venu du ciel était maintenant pure douleur.
Comment expliquer? Comment décrire? Même le point de vue omniscient s'y refuse.
Même une imitation dans la Transcendance a plus de profondeur que l'image de la réalité dans un esprit humain
Où suis-je ? est-ce que je peux faire partie de vous ? Je vous en supplie.
Combien de temps faut-il pour bâtir une civilisation à partir de zéro?
L'ego de cet innocent risquait de finir éparpillé par millions de millions de petits bouts, façon puzzle.
Avec le recul, Ravna Bergsnot voyait à quel point il était inévitable qu'elle devienne bibliothécaire. Enfant sur Sjandra Kei, déjà, elle adorait les histoires de l'Ere des Princesses. C'était une époque d'aventures, où quelques vaillantes Grandes Dames avaient hissé l'humanité à une réelle hauteur.
— Écoutez, dit-elle. Toute intervention dans la Transcendance et dans l’En delà Supérieur est dangereuse en soi. Les civilisations, là-haut, ne durent pas longtemps, mais il y aura toujours des gens pour essayer quand même. La menace n’est pas toujours directement concrétisée. Si vous voulez savoir, les Straumliens ont dû tomber sur une recette qui leur promettait un trésor fabuleux. Elle était peut-être là depuis des millions d’années, trop risquée pour que d’autres acceptent de l’essayer. Vous avez raison, les Straumliens étaient parfaitement au courant des dangers.