AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 38 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Une bonne surprise pour une vieille série.

Hé Pao, dites "le petit barbare", est une jeune fille de type européen ayant été adoptée dans une famille asiatique.

Le fils du seigneur du royaume, déjà un peu déjanté, se fait droguer par d'étrange personne et devient ainsi donc incontrôlable dans sa folie meurtrière et son "racisme".

Il massacre donc la famille adoptive de Hé Pao, et persécute celle-ci en la poursuivant.

Hé Pao se fait sauver de justesse par 3 religieuses maîtrisant parfaitement les arts martiaux.

Alors commence une aventure et une initiation aux arts martiaux pour Hé Pao toujours persécutée par le fils du seigneur mais aussi par d'anciens disciples du moine fou, maîtrisant une technique de combat unique liée à la folie.

Une bonne BD avec un dessin particulier mais très agréable et très bien maîtrisé par Vink.

J'en redemande !
Commenter  J’apprécie          50
Autant l'avouer tout de suite : pendant les 10 premières pages, je n'ai rien compris ! Mais tout s'explique ensuite et en fait mon incompréhension était logique car la folie est très présente dans cet album (vu le titre, j'aurais pu m'en douter) et de nombreux personnages agissent de manière insensée.
Nous sommes en Chine, à l'époque médiévale, et dans cet épisode de mise en place, nous faisons la connaissance de Hé Pao, jeune-fille de type occidental surnommée "Petit Barbare" par tout le monde. Nous apprenons qu'elle a été adoptée toute petite par des Chinois, mais ses parents adoptifs ont été assassinés et elle se retrouve donc seule au monde. Malade, épuisée et poursuivie, elle est recueillie par des religieuses guérisseuses qui vivent sur un bateau. Mais ce n'est que le début des aventures de Hé Pao qui vont connaitre de nombreux rebondissements.
Malgré ma mauvaise impression de départ j'ai finalement bien apprécié cet album. Les dessins sont très intéressants, très détaillés, avec des couleurs un peu délavées (apparemment ce sont des encres diluées), qui nous embarquent parfaitement dans cette Chine moyenâgeuse où la violence est très présente. L'histoire est intrigante, avec cette omniprésence de la folie qui apporte beaucoup d'incertitudes. Les dialogues sont fournis et le tout forme un ensemble original.
J'ai d'ailleurs prévu de lire la suite.



Commenter  J’apprécie          40
He PAO est une jeune femme qui garde les buffles dans la Chine médiévale. Elle est considérée comme barbare car elle ne ressemble pas aux autres. Jusqu'au jour où ses parents adoptifs sont tués par le fils du maître des lieux. La jeune femme désire se venger.
De beaux dessins de vink avec des couvertures très étudiées. de véritables tableaux
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}