Wahou! Ça déménage dans ce thriller! J'ai passé un super moment avec Aléna! Quelle jeune femme!

Aléna vit seule et n'a jamais eu vraiment d'amis. Il y a surement une explication à tout ça mais bon, elle se contente de ce qu'elle a. Mais quand son père décède brutalement et qu'elle doit faire le ménage dans son appartement, elle commence à découvrir des choses du passé que ce dernier lui a caché. En plus, pourquoi des types la suivent sans arrêt? Pourquoi veut-on la droguer et l'enlever? Qui sont ces hommes retrouvés morts dans des circonstances troubles? Aléna fait des cauchemars et elle veut comprendre pourquoi. Heureusement, elle peut compter sur le Docteur Colon qui a toujours été à ses côtés.

De son côté, Gérard est chargé de suivre, avec son associé Léopold, Aléna, soupçonnée d'être une tueuse. Mais en la suivant, ils vont découvrir qu'elle n'est pas la jeune femme qu'elle prétend être. Petit à petit, la vérité éclate et on en prend "plein la gueule"! Même Gérard va être mis en danger par sa faute!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il y a du suspens, ça bouge, on cherche sans arrêt à comprendre ce qu'il se passe, pourquoi Aléna est si différente, et surtout, qui est-elle vraiment? J'avais peur de ce petit côté fantastique que je n'aime pas vraiment d'habitude, mais ici, il y a juste une dose suffisante, ce qui permet de donner du piment à une histoire complètement folle!

Il y a également un thème important dans ce récit, l'auteur décrit, sans trop s'étaler, les conditions de vie des derniers groupes de chasseurs-cueilleurs du Brésil. Leurs territoires sont menacés et j'avoue que je ne connaissais pas le peuple Awà qui m'a touché. Merci à l'auteur pour s'être intéressée à eux et les avoir inclus dans son roman.

La couverture reflète très bien l'intérieur du livre, car c'est sorte de contre-la-montre pour Aléna qui est en danger permanent et qui doit résoudre les histoires du passé pour s'en sortir.

Je suis un peu déçue de la fin que je pensais découvrir avec plus de pep's. Mais c'est vraiment un thriller à découvrir, une plume très agréable et une intrigue bien ficelée. Je recommande!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Aléna se rend chez son père, Tomy, qui vient de décéder brutalement. Elle doit trier ses affaires et mettre l'appartement en vente le plus vite possible, c'est ce que le notaire lui répète... A peine rentrée, Aléna est prise d'angoisse, cet endroit lui rappelle un mauvais moment de son enfance, où elle était enfermée jour et nuit, sans aucun contact avec l'extérieur ! Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Pourtant ses parents l'adorait ! Voulaient-ils la protéger ? Contre qui ou quoi ?
Gérard, détective privé, est contacté par la DGSI. Un double meurtre a eu lieu, un des hommes a eu les os brisés à 90%, des morsures sur tout le corps et retrouvé accroché tout en haut d'un arbre... Seul indice, un blouson de femme trouvé sur place avec l'ADN d'Aléna !!
A tour de rôle, les équipiers de Gérard vont épier, écouter, suivre dans ses moindres mouvements Aléna et vont voir des choses étranges, bizarres, surréalistes. Mais qui est cette femme ? Comment cette frêle jeune femme aurait pu tuer ces hommes ? Quel secret cache Aléna ? Je ne peux pas vous en dire plus !! Alors suspense...
Cara, ta plume m'a emmenée avec brio dans un roman policier avec des teintes de fantastique, de sorcellerie. Et une fin qui fait froid dans le dos ! J'espère que cela n'arrivera jamais. Caractéristique, tu as une grande imagination qui m'a fait voyager de Paris aux forêts d'Afrique et aussi de l'Amazonie. J'ai adhéré de suite à l'histoire, aimé les personnages qui sont vrais et attachants, un dépaysement total. Un vrai bonheur de lecture.
Merci pour ce thriller d'exception et hors du commun. Des recherches ont étés effectuées par l'auteure et avec son imagination, ça donne un thriller époustouflant.
A lire, à avoir dans sa pal et j'attends de savoir, si comme moi, vous allez adoré et le DÉVORER !!!