Citations sur Bastien Vivès, Tome 5 : La guerre (4)

[Explorateur ] : Pour moi ? Manger ?
[Autochtone] : Kawa !
[Explorateur ] : Merci beaucoup. Merci. Mmmh...
[Autochtone] : Kawa. Kilun kilun.
[Explorateur ] : La vache. Ecoute, je peux pas. C'est vraiment dégueulasse. C'est votre plat régional ?
[Autochtone] : Ga ga kilun !
[Explorateur ] : Vous faites ça avec de la merde ou quoi ?
- Les mecs, ils ont faim... ils ont tellement faim, que tu leur donnes de la nourriture, ils peuvent même pas la manger... ils ont oublié comment on faisait. Tu leur donnes un spaghetti, ils pensent que c'est un lacet. J'ai vu des mecs, ils essayaient d'attacher leurs chaussures avec un spaghetti. Ils comprennent pas. Les mecs, ils dorment sur une patate. Tu leur donnes une pastèque, ils pensent que c'est un râteau.
- C'est chaud.
- Ouais, comme tu dis, c'est la misère.
- Capitaine, risquer la vie d'une compagnie entière pour celle d'un soldat me parait un mauvais choix, capitaine.
- Je sais lieutenant
- Si on passe par le centre, une simple mitrailleuse en tourelle, et on peut dire adieu à notre billet de retour.
- Ils nous envoient au casse-pipe, capitaine. On va tous y passer.
- Attendez l'état-major est en train de me donner des informations. Il s'agit du soldat : Pénélope Cruz.
- ...
- On va balancer des fusées éclairantes, 5 mètres entre chaque homme, tirs de couverture. Avec ça on devrait pouvoir passer.
- J'peux placer une mitrailleuse plus au nord pour couvrir notre position... ça tiendra durant l'approche, capitaine.