Gaheris Riders tome 2 sur 2
EAN : 9781980552789
Auto édition (29/09/2018)
4.5/5   4 notes
Novembre 2096. Le Conflit spatial fait rage sur la planète. Les forces de SENHU ont pris le contrôle de nombreux points stratégiques terriens. Aucun pays n’est épargné. La Fédération européenne n’est qu’une cible parmi tant d’autres. Rien ne semble à même de s’opposer à la suprématie des colonies sur les peuples de la Terre, excepté une poignée de jeunes prodiges.Rivano et ses amis sont parvenus à libérer la France du joug de l’envahisseur, mais les as de l’espace s... >Voir plus
Romain Vivies certifie avec Gaheris Riders : L'éveil Tome 2 ma profonde admiration pour son style toujours aussi soutenu que j'ai précédemment soulignée dans ma chronique sur le Tome 1 : La graine .Je vous conseille de vous hâter de découvrir ces deux Tomes (si vous ne les avez pas encore lus) .Cet auteur improvise subtilement et pour ce genre d'histoire qui demande une certaine imagination ce n'est pas évident. Il a pensé à tout pour permettre au lecteur de suivre l'évolution du scénario et de comprendre certains termes qui ne sont pas particulièrement accessible à tout le monde (pour certains termes précis, parfois Techniques), avec une partie Annexe qui contient des Acronymes, un lexique, une Technothèque ,des organigrammes, de belles illustrations entre autres….On est en possession d'un livre complet d'informations et c'est que j'apprécie dans un livre.
Je remercie Romain Vivies d'ailleurs de m'avoir contactée pour lire le Tome 2, qui est une suite à cette guerre qui se poursuit par d'incessants combats entre la Terre et les forces SENHU dans tout le Globe avec des personnages que l'on connait déjà qui ont pris de l'ampleur en Force et aptitudes mais ce n'est pas sans de nouvelles rencontres et protagonistes tout aussi charismatiques. Les conflits qui s'instaurent sont bien retranscrits et nous permettent de réaliser ce qu'une guerre trainante peut engendrer. Mais il y a aussi un côté romanesque pour casser ce trop plein d'hostilité qui règne dans certains passages.

Des chapitres longs titrés, avec des sous-titres courts ce qui permet d'avancer en toute tranquillité sur le prolongement de l'histoire et l'exactitude des faits sans se perdre.
L'auteur a su maitriser son plan sur l'histoire en procédant par étape sucessive et minutieusement bien détaillé.
La plume toujours d'une fluidité entrainante de l'auteur ne vous laissera pas de répit, ni de voir le temps passer.

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Ce tome est aussi soigné au niveau de l'intrigue, la forme, les personnages et les annexes que le précédent, ce qui est vraiment non négligeable.
J'ai profité de mes vacances pour le lire et être suffisamment concentrée, parce qu'indéniablement, la saga ne peut pas juste être lue à droite et à gauche, au risque d'être perdu(e). J'encourage l'auteur à poursuivre sa saga jusqu'au bout, parce qu'on sent à quel point elle lui tient à coeur (et qu'elle est bien ficelée).
Je vais juste ajouter que comme il est plutôt pointu dans certains domaines, notamment tout ce qui est stratégie, ingénierie, mécanique, cela peut déstabiliser certains lecteurs, comme je l'avais souligné lors du 1er tome. Quoi qu'il en soit, pour les geeks, les fans de ce genre de lecture, je ne peux que vous inciter vivement à découvrir cette saga, dont j'espère lire la suite bientôt !

Lire un extrait
autres livres classés : sagaVoir plus

Qui a écrit ça ? [3]

QUEL ROMANCIER A ECRIT CES PHRASES: « Nous disons bien que l’heure de la mort est incertaine, mais quand nous disons cela, nous nous représentons cette heure comme située dans un espace vague et lointain, nous ne pensons pas qu’elle ait un rapport quelconque avec la journée déjà commencée et puisse signifier que la mort — ou sa première prise de possession partielle de nous, après laquelle elle ne nous lâchera plus — pourra se produire dans cet après-midi même, si peu incertain, cet après-midi où l’emploi de toutes les heures est réglé d’avance » ?

Marcel Proust
Virginie Despentes
Guy de Maupassant
Louis Aragon

Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre