Citations sur Le montage (6)

Vous savez qu'on peut fort bien crier une chose et faire le contraire : pour peu qu'on crie assez fort, c'est le cri qui est remarqué, si on a convenablement préparé l'opinion, et l'acte passe inaperçu. C'est pourquoi le levier idéal, c'est la presse, et ce seront bientôt les autres mass media.
"R.- […]Toute idéologie, de droite ou de gauche, qui implique le viol d’une réalité, est luciférienne dans son essence.

Q.- Qu’entendez-vous par « luciférienne » ?

R.- La révolte de Lucifer n’est pas la révolte du mal contre le bien, mais la révolte du bien contre l’être."
Il voulait surtout comprendre comment l'on vit dans un pays libre.
Enfin, être malheureux c'est une chose, avoir du courage physique c'en est une autre, être écrivain c'en est une troisième.
Comme on est dans un domaine littéraire, on ne dit pas "partir en retraite" mais "partir à la retraite". Il y a une différence entre "être en retraite" et "être à la retraite", n'est-ce pas ?
Ce que nous envisageons dans le cadre du montage Signe dur, c'est d'utiliser cette pénétration du monde occidental par nos dissidents pour le pénétrer à notre tour.