Bébés chouettes est un petit album sur l'apprentissage de l'autonomie et les relations avec les parents. Les trois enfants chouettes (la grande Sarah, le petit Rémy et la toute petite Lou) se réveillent au milieu de la nuit et se rendent compte que leur maman est partie. Alors ils essayent de se raisonner, elle est sûrement partie leur chercher à manger... mais le doute persiste ! Et si Sarah et Rémy cherchent des arguments (parce que toutes les chouettes réfléchissent beaucoup), Lou répète "je veux ma maman".

Mini aime beaucoup cette histoire, il adore quand je prends une petite voix pour faire Lou.
A la première lecture, il a paru aussi terrifié que les les bébés chouettes ! Mais bon il a vite compris que la maman revenait et il ne l'oublie pas !

Je ne suis pas forcément fan des dessins (on voit que ce n'est pas un album d'aujourd'hui je trouve) mais ça n'a pas l'air de gêner Mini.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Des illustrations émouvantes pour une toute petite histoire de chouettes qui cherchent leur Maman!