Un plaisir de retrouver TEM dans une nouvelle aventure !
Le côté enquête est un peu mis sur la touche pour laisser place à la science-fiction, et on se régale avec cette uchronie où les Russes sont au pouvoir. Racontée avec un rythme vif, des clins d'oeils à notre époque et beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde.
L'univers des Futurs Mystères de Paris est vraiment excellent. J'aime beaucoup ce que Rolan C. Wagner a fait. J'adore retrouver au fil du récit des adresses et des lieux que je connais transposés dans le futur. le personnage principal, Tem gagne en maturité. L'intrigue est aussi plus complexe que dans le premier tome. Mais il y a toujours autant d'humour et de situation décalées. Une lecture que j'ai beaucoup aimée.
Lien : http://lavisdedeidre.over-bl..
Suite des enquêtes de TEM. le héros doit retrouver une jeune fille victime de la secte des copistes. Les copistes ? de sombres personnages qui copient des oeuvres a l'envers pour les effacer.

On plonge avec delice dans cette uchronie où les russes ont le pouvoir.

Super sympa !
Pour ce retour de l'homme au chapeau vert fluo, je m'attendais à une histoire aussi surprenante que prenante et... j'ai été servi !
Bien que le coté "enquête" du premier roman de Tem ne soit pas très présent dans celui-ci, l'histoire a gardé son charme Wagnerien :)
...

Un roman qui tient en un peu plus de 170 pages. Aventures plaisantes et ramassées, ce qui n'est pas sans déplaire au milieu de tous ces romans à rallonge et saga fantasy en multiples volumes.

On termine ensuite avec une brève nouvelle, "Le réveil du parasite", long d'une dizaine de pages où l'héroïne n'est autre que la compagne virtuelle de Tem, la bien nommée Gloria, Intelligence Artificielle anarchiste de son état.

....
(article complet voir lien)