AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 167 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
L'auteur a travaillé, avant de se consacrer entièrement à l'écriture, dans la police d'investigation. le meilleur de son roman, ce sont les interrogatoires au cours desquels l'inspecteur Harry Harker "cuisine" le suspect et le témoin, à la limite de la légalité, comme il l'affirme. La fin est bâclée: Wainwright a recours aux vieilles ficelles psychanalytiques très en vogue dans l'Amérique contemporaine: l'impuissance, les tendances homosexuelles du suspect; et cerise sur le gâteau, on apprend en deux ou trois phrases que son fils n'est pas son fils...Sa femme a sans doute eu une liaison - Ouais!
J'ai été très agacé par ce procédé d'écriture qu'il emploie fréquemment: quand il veut enfoncer le clou et être sûr que le lecteur- peut-être débile - l'a bien compris, il met des mots en italique (ici, ceux en majuscules:):
"Les gosses avaient-ils TOUJOURS été des monstres miniatures? S'étaient-ils TOUJOURS nourris exclusivement de musique pop et de bandes dessinées?... A l'époque on les DRESSAIT comme des animaux sauvages etc."
J'ai accordé une étoile et demie car , dans sa jeunesse, le couple Duxbury aimait le pianiste de jazz Fats Waller.
Commenter  J’apprécie          00
Très déçu. Comme dans la plupart des romans à caractère policier, on s'attend à un rebondissement. Ici, ce n'est pas le cas. Quant à l'analyse psychologique, qui devrait expliquer le comportement du personnage, elle est minimale et ne repose sur aucun fondement.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (403) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}