Lydie Wallon (Autre)
EAN : 978B08WJDJRT1
(11/02/2021)
Je ne sais pas vous chers lecteurs, mais si je devais lire une nouvelle policière dans laquelle je serais sûr de trouver tous les ingrédients d'une histoire courte à suspens, l'émotion y aurait un rôle primordial tout autant que les rebondissements (twists).

L'imprévisible et le piquant y auraient leur part à chaque paragraphe.

Et si certains se voyaient choqués par les évènements qui entrent dans sa constitution, ce ne serait dû qu'à l... >Voir plus
“Toute vie n'est délimitée que par le néant qui la borde.”

Dan Maizeret est un auteur qui vient de se lancer dans le merveilleux monde de l'autoédition et bien lui a pris !

Sa nouvelle met en concurrence un tueur professionnel et une pandémie (qui est on ne peut plus d'actualité). Et forcément, sa méthode de travail est remise en question. C'est tout l'enjeu du héros de cette nouvelle !

Tout d'abord, j'ai adoré le style riche de Dan, c'est très bien écrit mais ça n'en demeure pas moins dynamique et moderne. Cette histoire efficace se commence et se termine d'une seule traite.

J'espère pouvoir découvrir plus amplement le monde de Dan avec d'autres nouvelles voire un roman. Je lui souhaite un succès proportionnel à son talent.

“Toute vie n’est délimitée que par le néant qui la borde.”