AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce que Dieu veut (13)

Ignorer la souffrance est autant une forme de violence que de la provoquer
Commenter  J’apprécie          00
Les humains peuvent choisir librement d’être bons au lieu d’être contraints de le devenir
Commenter  J’apprécie          00
Les gens qui font des choix différents sont ceux qui créent un monde différent
Commenter  J’apprécie          00
L'espèce humaine est dans l'enfance de son évolution.En soi, ce n'est pas un problème. L'enfance peut être une période merveilleuse. Mais c'est aussi une période qui doit être surveillée de près.
Commenter  J’apprécie          50
Dans un monde soumis à des changements déconcertants, quand des forces puissantes et complexes menacent nos repères familiers et confortables,notre tendance naturelle est de trouver le tronc d'arbre qui semble avoir les racines les plus profondes, de nous y agripper de toutes nos forces et de ne jamais remettre en question la possibilité qu'il ne nous procure pas le salut.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde est effectivement meilleur qu'il ne l'était autrefois . Les gens ne se comportent plus comme dans les temps anciens. Ils vivent en paix dans la majeure partie du monde, et ils ne sont pas violents.
Non, effectivement, ils ne sont pas violents. La majorité ne l'est pas. On peut se mettre d'accord sur ce point. Mais peut-on se mettre d'accord sur ceci:collectivement, l'humanité est sans cesse plus violente envers elle-même?
Laisser les gens connaître la faim est une forme de violence.
Rendre inaccessibles à des millions de personnes des remèdes qui peuvent leur sauver la vie, de même que les soins médicaux les meilleurs, est une forme de violence.
Sous-payer les femmes, les maltraiter, leur refuser des promotions ou encore les mutiler, est une forme de violence .
Les préjudices raciaux sont une forme de violence.
Le travail des enfants, les sévices qu'ils subissent,l'esclavage, le trafic et l'enrôlement dans l'armée des enfants sont des formes de violence.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens ne veulent même pas aborder le sujet de la mort. Et personne ne veut en faire l'expérience avant l'heure. Les gens s'accrochent à la vie,parfois de façon désespérée. I.:instinct de survie est le plus fort des instincts humains.
Commenter  J’apprécie          10
Le comportement est la monnaie des interactions humaines.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens ne sont pas obligés de faire ce qu'on leur dit, bien entendu. Mais s'ils ne le font pas, ils auront à le payer. Cela peut aussi bien signifier subir un contrôle fiscal que se retrouver jeté en prison pendant deux ans, sans que des accusations précises soient étayées et sans autre explication que le fait de représenter une menace pour la sécurité du pays.Tout en faisant usage de telle mesure, certaines nations se prétendent «libres».
Commenter  J’apprécie          00
De nombreuses personnes estiment que certaines pratiques sexuelles, même entre mari et femme, sont « antinaturelles » et donc immorales.
Et, à nouveau, dans de nombreux pays et à diverses époques, ces pratiques, même entre adultes consentants,ont été qualifiées d'illégales. Les auteurs de ces législations disent qu'ils ont compris que Dieu ne souhaite pas que certains rapports sexuels aient heu et qu'Il envoie les gens en enfer, pour cela.Les humains considèrent également que la représentation graphique de l'activité sexuelle, au moyen de photos, de dessins, de bandes dessinées,de jeux vidéo, de télévision et de films, est dégoûtante, répugnante et inacceptable.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (18) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1837 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}