Citations sur Ce que Dieu veut (13)

L'espèce humaine est dans l'enfance de son évolution.En soi, ce n'est pas un problème. L'enfance peut être une période merveilleuse. Mais c'est aussi une période qui doit être surveillée de près.
Le monde est effectivement meilleur qu'il ne l'était autrefois . Les gens ne se comportent plus comme dans les temps anciens. Ils vivent en paix dans la majeure partie du monde, et ils ne sont pas violents.
Non, effectivement, ils ne sont pas violents. La majorité ne l'est pas. On peut se mettre d'accord sur ce point. Mais peut-on se mettre d'accord sur ceci:collectivement, l'humanité est sans cesse plus violente envers elle-même?
Laisser les gens connaître la faim est une forme de violence.
Rendre inaccessibles à des millions de personnes des remèdes qui peuvent leur sauver la vie, de même que les soins médicaux les meilleurs, est une forme de violence.
Sous-payer les femmes, les maltraiter, leur refuser des promotions ou encore les mutiler, est une forme de violence .
Les préjudices raciaux sont une forme de violence.
Le travail des enfants, les sévices qu'ils subissent,l'esclavage, le trafic et l'enrôlement dans l'armée des enfants sont des formes de violence.
La plupart des gens ne veulent même pas aborder le sujet de la mort. Et personne ne veut en faire l'expérience avant l'heure. Les gens s'accrochent à la vie,parfois de façon désespérée. I.:instinct de survie est le plus fort des instincts humains.
Le comportement est la monnaie des interactions humaines.
On a enseigné à de nombreux humains que Ce Que Dieu Veut, c'est que l'union sexuelle ne soit vécue qu'avec son conjoint, à des fins procréatives et comme une expression d'amour.L'une des conséquences de cet enseignement, c'est que des millions de personnes croient qu'il ne faut absolument pas avoir de relations sexuelles d'une manière faisant obstacle à la conception et que,bien que la sexualité soit merveilleuse, le fait d'avoir une relation sexuelle pour le seul plaisir qu'elle procure,en évitant toute possibilité de procréation,est contraire à la volonté divine et donc « antinaturel »,immoral et honteux, parce que cédant aux instincts les plus bas.
Ignorer la souffrance est autant une forme de violence que de la provoquer
Les humains peuvent choisir librement d’être bons au lieu d’être contraints de le devenir
Les gens qui font des choix différents sont ceux qui créent un monde différent
Dans un monde soumis à des changements déconcertants, quand des forces puissantes et complexes menacent nos repères familiers et confortables,notre tendance naturelle est de trouver le tronc d'arbre qui semble avoir les racines les plus profondes, de nous y agripper de toutes nos forces et de ne jamais remettre en question la possibilité qu'il ne nous procure pas le salut.
Les gens ne sont pas obligés de faire ce qu'on leur dit, bien entendu. Mais s'ils ne le font pas, ils auront à le payer. Cela peut aussi bien signifier subir un contrôle fiscal que se retrouver jeté en prison pendant deux ans, sans que des accusations précises soient étayées et sans autre explication que le fait de représenter une menace pour la sécurité du pays.Tout en faisant usage de telle mesure, certaines nations se prétendent «libres».