Citations sur Conversations avec Dieu, tome 1 (60)

Le sentiment est le langage de l’âme.
Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci.
Il y en a qui disent que je t’ai donné le libre arbitre, mais ces mêmes personnes prétendent que si tu ne m’obéis pas, je t’enverrai en enfer. Quel genre de libre arbitre est-ce là ? Est-ce que ça n’est pas une façon de tourner Dieu en dérision, ainsi que toute forme de relation véritable entre nous ?
Au sens le plus large, toutes les choses « mauvaises » qui arrivent sont tes propres choix. La faute n’est pas de les avoir choisies, mais de les qualifier de mauvaises.
Si tu veux des garanties dans la vie, alors tu ne veux pas la vie ; tu veux des répétitions d'un scénario déjà écrit. La vie, par nature, ne peut offrir de garantie ; cela irait à l'encontre de son but.
Ne te sens pas abandonné : je suis toujours avec toi. (...) Entends-Moi, partout. Chaque fois que tu as une question, sache tout simplement que J'y ai déjà répondu. Puis ouvre les yeux sur ton monde.
Tes relations personnelles sont les éléments les plus importants de ce processus. Par conséquent, tes relations personnelles constituent un terrain sacré. Elles n’ont presque rien à voir avec l’autre personne mais, parce qu’elles l’engagent, elles ont tout à voir avec elle.
Rappelle-toi : en l’absence de tout le reste, tu n’existes pas. Tu n’es ce que tu es qu’en relation avec un autre qui ne l’est pas. Il en va ainsi dans le monde relatif, par opposition au monde de l’absolu - où Je réside.
La souffrance ne Me plaît pas. Quiconque dit qu’elle Me plaît ne Me connaît pas.
La souffrance est un aspect inutile de l’expérience humaine. Non seulement est-elle inutile, mais elle est inintelligente, inconfortable et mauvaise pour la santé.
il n’y a pas de voie incorrecte, car dans ce voyage, on ne peut pas « ne pas arriver » là où on va.
C’est tout simplement une question de rapidité (à quel moment tu y arriveras) ; mais même cela, c’est une illusion, car il n’y a ni « quand », ni « avant », ni « après ». Il n’y a que maintenant, un éternel instant d’éternité dans lequel tu fais l’expérience de toi-même.
Même si nous disons tous que nous aimerions résoudre tous les problèmes, nous n’osons pas résoudre tous les problèmes, sinon il ne nous resterait plus rien à faire.