City Editions (13/04/2016)
4.06/5   8 notes
Jason a profité d'une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s'impliquer dans l'entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres. La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c'est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu'il lui demande de veiller attentivement sur sa s?ur Tessa, le j... >Voir plus
J'aime beaucoup les romans de la collection Eden, inconditionnelle de la romance je trouve toujours mon bonheur.

Love Affair est une romance contemporaine avec une pincée d'érotisme bien dosée.

Jason est un jeune homme qui a eu le temps de s'éclater dans la vie, il a profité comme il faut de son célibat, à 24 ans il a déjà un peu plus la tête sur les épaules et commence à entrevoir ce que sera son avenir. Avec un maximum de pression de la part de ses parents ce n'est pas chose aisée... Lorsque son meilleur ami Cade lui demande de jeter un oeil sur sa soeur Tessa il ne prend pas ça à la légère.

Tessa est une jeune femme de 22 ans qui a déjà d'énormes responsabilités (dur de vous en parler sans vous spoiler, donc je vais rester vague sur le sujet, il faudra découvrir vous-même ce dont je parle), épuisée par sa vie monotone elle essaye de se concentrer sur vie depuis que son frère est parti pour des raisons professionnelles.

Petit à petit avec l'aide de son amie Paige elle tente de reprendre sa vie amoureuse en main, mais après de nombreuses déceptions elle est devenue exigeante, et elle cherche forcément quelque chose de sérieux. Alors que Paige lui conseille plutôt de s'éclater...

Le temps passe et les jours passés aux côtés de Jason commence à la troubler, il se pourrait bien que l'attraction soit réciproque...Mais que faire ? Tessa doute terriblement de ce qu'elle pourrait avoir avec Jason. Un coup d'un soir ? Une relation durable ?

Ont-ils tous les deux les mêmes attentes ?

Love Affair est une histoire d'amour passionnée, une belle romance érotique que j'ai adoré lire. Dès le début j'ai été embarqué dans l'histoire de Tessa et Jason, ce n'est pas une romance banale, nos deux héros ont un vécu, et leur attirance les emmène dans un tourbillon de volupté, j'ai aimé le cheminement de l'histoire, l'auteure ne s'est pas précipité elle a pris son temps pour faire monter le désir et je vous assure que c'est un vrai feu d'artifice une fois que nos héros succomberont à leur attirance.

Les personnages sont attachants, et même adorable, si si je vous assure vous reviendrez me voir pour me dire que vous avez craqué pour une certaine Haley (chut je ne vous dis rien...), les parents de Jason sont agaçants au possible, j'ai pris un plaisir non dissimulé à les détester.

Jason...ahhh Jason *Soupire*, bah comment ne pas craquer pour Jason , faudrait être aveugle et asexuée pour ne pas craquer. Jason a mis son déguisement de Play-Boy au placard pour nous montrer une facette de lui terriblement séduisante, tout dans son attitude m'a fait fondre... Tessa quant à elle est une jeune femme qui doute beaucoup, qui n'est jamais certaine de faire les bons choix, ce que j'ai compris en sachant ce qu'elle a vécu...

L'érotisme dans Love Affair est très bien géré, Brighton Walsh fait monter la température en douceur, elle nous titille tranquillement comme si de rien était pour au final nous rendre toute chose. Les scènes de sexe sont intenses, à travers leurs corps à corps langoureux, transparaît leur besoin de fusionner, leur besoin de se donner l'un à l'autre...Aucune vulgarité, Jason à un don pour provoquer Tessa sans jamais la mettre mal à l'aise et ce grâce aux sentiments qu'ils ont l'uns pour l'autre...Ils peuvent se permettre d'oser ! Et ce pour notre plus grand plaisir.

En bref, ce fut pour moi l'occasion de découvrir la plume de l'auteure et j'aime beaucoup ce mélange d'humour, de romance et d'érotisme avec un scénario très sympa à suivre. Je sais que toutes les accros de romances érotique trouveront leur bonheur en lisant Love Affair. Je vais suivre de près les futurs romans de l'auteure :)

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Tout d'abord je tiens à remercier Frédéric et City Editions pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.

Ce nouveau titre New Adult me faisait de l'oeil, je l'ai donc lu assez rapidement une fois en ma possession. En commençant à rédiger mon article, j'ai découvert que ce roman était en fait un second tome. Mais rassurez-vous, je n'ai aucunement été dérangé par cela pendant ma lecture, puisque je ne le savais pas mais surtout car on fait la connaissance de plusieurs personnages qu'on retrouve dans les autres romans de la série “Reluctant Hearts Series” de l'auteur Brighton Walsh.

Tessa est une jeune femme de 22 ans qui vit depuis plusieurs mois seule avec sa petite fille Haley âgée d'à peine 4 ans. Elle est proche de son frère Cade qui est un poil trop protecteur, elle gère assez mal le départ de celui-ci de sa vie, mais coup de bol, Jason, un ami à Cade qu'elle connait depuis sa plus tendre enfance, vient régulièrement lui sauver la mise à la demande de son frère à qui il a promit de veiller sur Tessa et Haley. Elle cherche un nouveau petit ami avec qui finir sa vie, elle est la meilleure amie de Paige, une jeune femme avec qui elle sort de temps en temps…

Jason est une vraie déception pour ses parents, il est loin de se montrer heureux quand ceux-ci lui donne comme ultimatum de passer son diplôme et d'intégrer l'entreprise familiale. La seule chose qui le rende heureux en ce moment c'est de passer du temps avec Tessa et sa fille. Il se sent aimer et différent du jeune homme volage qu'il était il y a quelques mois encore grâce à la présence des deux filles. J'ai craqué sur le personnage de Haley, cette petite fille est une merveille. Les moments qu'elle passe avec Jason sont tout simplement mignons et attendrissants, il y a une certaine complicité qui est bien présente entre eux.

L'auteur Brighton Walsh à un style fluide, j'ai rapidement tourné les pages afin d'en savoir d'avantage sur les personnages. Il faut dire que le résumé ne laisse pas présager que l'on va lire une romance toute mignonne et assez fleur bleue. J'ai également apprécié l'alternance des points de vue, on se met plus facilement à la place des personnages en ayant les deux POV.

La lecture reste sympathique, même si pour moi elle manquait un peu de longueur, je sais que Jason et Tessa se connaissent depuis longtemps mais pour moi leur histoire a été un peu rapide, surtout que Tessa se posait pas mal de questions au sujet de son couple avec lui. Il n'en reste pas moins que je découvrirais avec plaisir les prochains tomes de cette série car je suis curieuse de découvrir le personnage de Paige un peu plus en profondeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tessa vit seule avec sa fille Haley depuis le départ de son frère Cade. Ce dernier compte sur son meilleur ami, Jason, pour veiller sur sa soeur et sa fillette. Alors que Tessa a eu un béguin pour Jason, lui est très volage, les relations stables très peu pour lui. Mais les semaines passent et tous deux sont très attirés l'un par l'autre. Alors que Jason passe d'une fille à l'autre, Tess, ne cherche que la stabilité. Deux opposés qui se désirent. Finiront-ils par trouver ce qu'ils veulent ?

C'est en lisant le résumé que je me suis retrouvée attirée par ce livre. Une fois terminé, je suis surprise (dans le bon sens du terme) car ce n'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais réellement. L'intrigue est bien menée. Dès les premières pages, je me suis sentie happer par l'histoire. Une belle romance, de petits rebondissements qui viennent se greffer et l'alternance de point de vue des personnages font que les pages défilent sans encombre.
La plume de l'auteure, que je découvre par la même occasion, est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, que ce soit à Tessa, Jason ou encore Haley la fillette de quatre ans. Tessa s'est retrouvée enceinte à 17 ans. Ayant perdu ses parents, elle vivait avec son frère et sa fille dans la maison familiale. Mais Cade est parti pour des obligations professionnelles, la laissant seule pour gérer son travail, la maison et la fillette. Heureusement, Jason, le meilleur ami de son frère, est présent pour veiller sur elle et même l'aider. Si elle cherche la stabilité d'un foyer, d'un couple, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par ce jeune homme volage et elle sait très bien quelle est sa réputation. Pourtant, une chose en entrainant une autre, elle cédera à ce désir, quitte à se brûler, ou finalement peut-être pas.
Jason, lui est issu d'une famille bourgeoise. Il n'a jamais vraiment connu la stabilité d'un foyer aimant, et, à 22 ans, il est encore sous la coupe de ses parents. Tessa a toujours été pour lui juste la petite soeur de son meilleur ami, et il lui a promis de veiller sur elle et Haley en son absence. Mais, il finit par ouvrir les yeux et voir plus que cela en Tessa, il la désire, elle est différente de tous les coups d'un soir qu'il a pu avoir. Et bien que cela lui fasse un peu peur, il n'hésite pas à se lancer. Pourtant, il fera des erreurs, et grand bien lui fasse, il ouvrira les yeux et comprendra alors ce que feu son grand-père lui a dit des années auparavant…
La petite Haley est vraiment touchante, attendrissante, ce qui est normal pour une fillette de quatre ans.
Par contre, j'ai vraiment détesté les parents de Jason, qui ne voient autour d'eux rien d'autre que la richesse et les cancans qui peuvent provenir de leur « monde ».

En bref : J'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je ne le cacherais pas, je voyais une histoire d'arrangements, mais au final, il en est tout autre. Love affair est une belle romance pleine de douceur, attendrissante !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Si vous cherchez une jolie histoire remplie de désir, d'amour, de papillons dans le ventre alors Love Affair est le livre qu'il vous faut.

J'ai tout de suite été touchée par Tessa, son passé, sa vie , sa fragilité. Dès les premiers instants on se rend compte de tout ce qu'elle a à gérer dans sa vie de mère célibataire. Elle qui a toujours été épaulée par son frère doit à présent se débrouiller seule. Elle a beaucoup de mal à trouver son rythme et se retrouve à culpabiliser bien plus que nécessaire.

Jason, le meilleur ami de son frère et son béguin d'adolescente, va se montrer d'une présence indéfectible pour elle et sa fille Hayley. Mais voilà lui aussi a ses problèmes . Ses parents m'ont fait horreur. Je ne peux pas imaginer la pression que ce serait d'avoir ce genre de famille et de devoir s'y plier ! Jason est entier, il s'accroche aux paroles de son grand-père qui le guident mais j'ai eu beaucoup de peine à le voir se tourmenter de la sorte. Il va également devoir prouver qu'il a changé et que son passé est bien derrière lui, ce qui ne va pas être facile loin de là !

Leur histoire naît petit à petit et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir leur comportement changer et évoluer. J'ai beaucoup aimé l'alternance des points de vue dans l'histoire qui amène du rythme et qui retient toute notre attention sur les événements qui se déroulent.

Les personnages secondaires m'ont fait craquer que ce soit la petite Hayley qu'on imagine pétillante et pleine de vie ou Paige cette amie totalement délurée qui va apporter tout son pep's et son charme.

C'est une romance touchante que nous a concocté Brighton Walsh, avec des personnages faits pour être ensemble malgré les apparences et leurs passés. Une histoire où les préjugés ont la vie dure et où l'amour emporte tout. Un livre qui vous entraînera dans une lecture tout en douceur.
Lien : http://www.voluptueusementvo..

Il y a des jours où j’ai l’impression de courir sur un tapis roulant qui ne mène nulle part.

Je jette un oeil à mon téléphone pour regarder l’heure et essaie de diriger ma cliente vers la sortie sans en avoir l'air. Non que je ne l’aime pas, bien au contraire. C’est une cliente fidèle qui a osé accorder sa confiance à une jeune fille tout juste sortie de l’école de coiffure.

Depuis trois ans, elle demande toujours à avoir affaire à moi et m’a même recommandée à des dizaines de ses amies. Mais ce soir, il se trouve que je suis déjà en retard pour aller chercher Haley à la garderie; alors, je veux juste qu’elle arrête de parler et qu’elle s’en aille. Je suis restée plus tard que d’habitude exprès pour elle et je le paye, maintenant. J’aurais dû me douter que je ne pourrais pas me débarrasser de ma cliente comme ça, elle qui aime toujours rester à papoter après son rendez-vous.

Après l’avoir enfin saluée sur le pas de la porte et une fois mon poste de travail nettoyé, je dis au revoir aux autres filles qui travaillent ce soir et m’engouffre dans l’air piquant de l’automne. J’enfouis les mains dans mes poches et me dépêche de rejoindre ma voiture. Sans attendre que le chauffage ait le temps de réchauffer l’habitacle, je prends la route en espérant pouvoir récupérer Haley avant l’heure de la fermeture officielle de la garderie. Mais l’aiguille de l’horloge dépasse bientôt dix-huit heures, et je sais bien que cet espoir est d’ores et déjà ridicule.

Un quart d’heure plus tard, je me gare sur le parking et me rue vers la porte d’entrée, que j’ouvre précipitamment.

– Maman !

Haley court vers moi à toute vitesse, un sourire radieux sur les lèvres, et je me penche pour la prendre dans mes bras.

– Coucou, ma chérie. Tu as passé une bonne journée ?

– Oui ! Avec Melinda, on a fabriqué des poulettes pendant les travaux manuels, aujourd’hui. Regarde ! La mienne, elle a des plumes de toutes les couleurs et ce truc rouge qui pendouille sous le bec, là.

Je ris de sa description.

– C’est très joli ! On la mettra sur le frigo en rentrant à

la maison. Tu vas chercher ton manteau, d’accord ?

Elle tourne les talons et détale immédiatement. Alors que je me redresse, je vois Melinda adossée près de la porte derrière laquelle Haley a disparu.

– Bonsoir, Tessa.

– Bonsoir. Désolée, je suis encore en retard, mais j’ai eu du mal à me débarrasser de ma dernière cliente.

– Tessa...

À l’expression de son visage et au ton de sa voix – très doux –, je devine ce qu’elle va me dire. Je m’y prépare depuis cinq mois, me demandant quand cela va finir par arriver.

– Vous savez que j’aime beaucoup Haley, et je suis consciente que cette période de transition n’est pas facile pour vous, depuis que votre frère est parti. Ces derniers 7 mois n’ont pas dû être simples. Mais moi aussi, j’ai une famille, et, à partir de six heures, je dois être avec elle.

– Je sais. Vraiment, je suis désolée, Melinda.

Je jette un œil vers la porte derrière laquelle est cachée

Haley et me mets à parler plus bas afin qu’elle ne puisse pas m’entendre.

– Il me faut un peu plus de temps que je ne le pensais pour trouver le bon rythme, depuis le départ de Cade. Je ne sais même plus comment m’excuser.

– Je sais que vous ne le faites pas exprès, mais le fait est que cela se répète encore et encore. Je crois que j’ai été très patiente et compréhensive, depuis le temps que ça dure. Je voulais vous laisser une certaine marge de manœuvre, étant donné que Cade venait souvent chercher Haley. Jusqu’ici, je ne vous ai pas facturé les dépassements horaires, mais, à partir de maintenant, je vais devoir le faire.

Je hoche la tête, les lèvres pincées. Ce n’est pas spécialement pour cette histoire de facturation des dépassements, quoiqu’ils soient exorbitants pour dissuader les parents d’arriver en retard et que je m’en passerais bien. Non, c’est surtout le fait qu’elle me dise cela de cette manière. J’ai l’impression d’être une gamine dans le bureau du directeur d’école. Même si j’ai seulement vingt-deux ans, je ne suis plus une enfant depuis bien, bien longtemps.

– Je comprends.

Elle reste muette un moment et se dandine un peu sur place.

– Ça ne me fait pas spécialement plaisir de vous le suggérer, dit-elle finalement, mais peut-être pourriez-vous trouver un lieu d’accueil plus proche de votre travail ?

Ce serait peut-être plus facile d’arriver à l’heure, avant la fermeture. Je peux vous donner quelques coordonnées de...

Je secoue la tête avant qu’elle termine, sûre d’être prête à tout – tout – pour que Haley reste ici. Depuis sa naissance, elle n’a fréquenté que cette garderie. Après tous les bouleversements récents (le départ de son oncle cet été, l’entrée en maternelle cette année), je ne veux pas lui imposer d’autres changements.

– Non, merci, ça va aller. Je vais me débrouiller.

À cet instant, Haley, tout sourire, ses longs cheveux noirs flottant derrière elle et les yeux pétillants, déboule de la petite pièce où les enfants accrochent leurs manteaux et rangent leurs affaires. Elle est... incroyable.

C’est la plus belle chose que j’aie faite de toute ma vie.

Malheureusement, depuis le départ de Cade, depuis que je me retrouve vraiment seule, j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur de cette petite merveille.

J’avais toujours cru que je maîtrisais la majorité des choses la concernant, que je m’en sortais plutôt bien avec elle. Mais, depuis que mon frère est parti, je me suis pris la dure réalité en pleine face : il m’aidait considérablement et réglait une multitude de problèmes pour moi. La chute a été rude.

Et je me débats toujours pour essayer de remonter la pente.

Jason

Ce sont des soirées comme celle-là qui me donnent envie de me tirer une balle.

Des odeurs de cuisine flottent dans la salle à manger où ma mère, mon père et moi sommes installés et entretenons une conversation forcée, comme tous les vendredis soir. Le bruit des couverts en argent sur les assiettes est le seul qui se fasse entendre dans cette pièce trop grande remplie de bibelots qu’il ne faut pas toucher, de tableaux valant plus que le salaire annuel de certaines personnes, et de meubles qui ne devraient même plus exister. La maison de mon enfance. Si tant est qu’on puisse appeler un musée une maison.

Comme si ma mère avait une clochette sous la table pour signaler que nous avons fini l’entrée, la nouvelle bonne entre dans la pièce et débarrasse nos bols de soupe pour revenir quelques instants plus tard avec des assiettes de salade. Je hais les vendredis soir. Devoir revenir ici et écouter les deux personnes qui ne me considèrent que comme un moyen de parvenir à leurs fins... Je crois que je préférerais encore recevoir plusieurs coups de pied dans les valseuses que d’être forcé à subir ce rituel chaque semaine.

Hélas, ce sont eux qui payent les factures...

– J’ai vu Sheila hier, au club, dit ma mère d’un ton dédaigneux.

Mon père acquiesce en relevant brièvement les yeux du Wall Street Journal étalé devant lui. Ce fumier ne peut pas passer vingt minutes avec nous sans faire autre chose en même temps. Pas étonnant que ma mère ait eu une aventure avec le jardinier.

Mon père ne dit rien, ce que ma mère prend comme un encouragement à continuer.

– Elle s’est fait faire des injections de Botox, ça saute aux yeux. À mon avis, elle s’est fait gonfler les lèvres aussi.

Franchement, si on veut se lancer là-dedans, la moindre des choses est d’être un peu plus discret. Elle pourrait...

D’un seul coup, je décroche et je me mets à penser à mille autres choses, histoire de pouvoir passer la prochaine demi-heure sans devenir fou.

Ce n’est que lorsqu’on pose le plat de résistance devant moi (du confit de canard, me dit-on) que je remarque que mon père toussote dans le silence de la pièce. Je relève les yeux et trouve ceux de mes parents braqués sur moi.

– Quoi ?

Ma mère secoue la tête avec une moue sévère.

– Ce n’est pas une façon de parler à ses parents, Jason.

Je lève les yeux au ciel. En vingt-quatre ans, mes parents ont été beaucoup de choses pour moi, sauf peut-être des parents, justement, et ce, malgré l’envie que j’avais qu’il en soit autrement – ce que je ne leur avouerais jamais.

– Ta mère a raison. Aurais-tu oublié qui paye tout cela pour toi ?

– Oh ! rassure-toi, je ne risque pas de l’oublier, vu que tu me le rappelles toutes les semaines.

Sans me quitter des yeux, mon père boit une gorgée de bourbon avant de reposer son verre sur la table. Ce regard dur a fait pleurer autant d’hommes que de femmes. L’ayant moi-même reçu plus souvent qu’à mon tour, cela ne me fait plus rien. Je le fixe donc en retour.

– Je crois que nous avons été plus qu’indulgents et patients dans ton... éducation.

Il prononce ce mot comme s’il semblait lui rester en travers de la gorge, comme s’il devait le cracher pour le faire sortir. Je sens mes épaules se tendre. Il ne croit pas qu’une école d’arts plastiques – même si la mienne est une des meilleures du pays – puisse jamais me fournir le genre d’éducation dont je me suis détourné quand j’ai quitté l’université qu’il avait lui-même fréquentée, un établissement très renommé où je n’avais aucune envie d'aller. Il faut dire que je ne lui ai pas vraiment laissé le choix... Je suis parti avant la fin du premier semestre, prêt à souscrire un emprunt s’il le fallait, lorsque mon grand-père est intervenu et m’a payé ma première année en arts plastiques. Il m’a toujours dit que je devais faire ce que j’aimais, quelles que soient les attentes de mon père. Quelles que soient les attentes de mes parents pour moi.

On peut dire que mes parents et lui avaient des visions de la vie assez différentes. Et de la famille, aussi.

Indifférent, ou ne remarquant même pas que je me suis raidi, mon père continue :

– Nous t’avons laissé prendre une année de congé après l’université pour faire Dieu sait quoi en vivant sur nos fonds. Depuis ce petit break,
Ce sont des soirées comme celle-là qui me donnent envie de me tirer une balle.

Comme si ma mère avait une clochette sous la table pour signaler que nous avons fini l’entrée, la nouvelle bonne entre dans la pièce et débarrasse nos bols de soupe pour revenir quelques instants plus tard avec des assiettes de salade. Je hais les vendredis soir. Devoir revenir ici et écouter les deux personnes qui ne me considèrent que comme un moyen de parvenir à leurs fins… Je crois que je préférerais encore recevoir plusieurs coups de pied dans les valseuses que d’être forcé à subir ce rituel chaque semaine.

Hélas, ce sont eux qui payent les factures…
Une fois Haley mise en pyjama, bordée dans son lit, et l’histoire lue, je retourne dans le salon où je trouve Tessa toujours endormie sur le canapé. Sa bouche est légèrement entrouverte, avec une lippe boudeuse et rebondie qui me tente terriblement. Son souffle est profond, régulier, et j’ai beau essayer de m’en empêcher, le mouvement de sa respiration attire mon regard vers sa poitrine. Je détourne rapidement les yeux, mais pas assez vite pour pouvoir ignorer cette attirance soudaine et intense qui m’emplit de culpabilité. Quoique « soudaine » ne soit pas tout à fait le terme exact… Cette attirance couve depuis plus longtemps que je ne voudrais l’admettre, bien avant le départ de Cade. Depuis ces derniers mois, elle n’a fait que grandir, en dépit de mes efforts pour la faire taire.
Je quitte la maison de mes parents en faisant claquer la porte derrière moi et je fonce vers ma voiture en marmonnant entre mes dents tous les jurons de mon répertoire. En fait, leur ultimatum n’est pas vraiment une surprise. À vrai dire, je suis même assez étonné qu’il leur ait fallu tout ce temps pour me poser une sorte de deadline. Après tout, dans leur milieu, ce n’est pas très reluisant d’avoir un fils de vingt-quatre ans qui fait encore ses études – à moins qu’il ne passe un MBA ou un doctorat.

Mais même maintenant, avec le forcing qu’ils font pour que j’aie mon diplôme, ils seront encore gênés par tout ce que j’ai fait, par le chemin que j’ai pris pour arriver où je suis.
- Il serait temps que tu arrêtes les romans d'amour, ma belle. Des trucs comme ça, ça n'arrive pas dans la vie réelle. Bon Dieu, moi, je suis aux anges si le mec me fit juste jouir avant de s'endormir sur moi, mais je me fous bien d'être transportée... Et je ne crois pas que ce soit trop en demander.

Je me mets à tousser, m'étouffant presque avec ma glace.

- Bon sang, Paige.

- Quoi ? C'est vrai. Ces types n'ont jamais entendu l'expression "les dames d'abord" ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus