ne vous fiez pas aux apparences Natacha a tout de la mignonne jeune fille
bien élevée,mais c'est surtout une héroïne moderne. a la fois élégante
et courageuse. ses aventures incroyables, elle ne les vit pas seule. Natacha est accompagné de son ami Walter. le loyal
et distrait steward. ensemble ils surmontent
tout les défis. il faut dire que Natacha n'a peur de rien, mais quelle est attentive aux problèmes de chacun. chaque fois qu'un conflit se trame, Natacha veille à ce que tout se termine bien. dans la joie et la bonne humeur.
Ce livre est le premier des aventures de Natacha l'hôtesse de l'air. Dans cet album Natacha n'est pas encore aussi invincible que dans les albums suivants. Dans les scènes de bataille elle est moins acrobatique. Et quand on a lu les autres aventures de Natacha, la scène de bataille au début de l'histoire fait un peu sourire. L'histoire commence même sur une "maladresse" de Natacha. Elle conduit sa voiture de sport dans le brouillard, et elle heurte Walter le steward qui roulait sur sa moto sans ses phares allumés... Walter est déjà le gros distrait qu'il sera dans les aventures suivantes Au moment d'embarquer, il met son costume de steward, et s'aperçoit qu'il n'a pas son pantalon... Cela fait rire une japonaise dans l'aéroport. Dans cette histoire, Natacha commence quand même à être l'héroïne invincible des autres albums. Elle se retrouve isolée du reste de l'équipe au moment où l'avion atterrit dans la jungle parce-qu'elle est dans la queue de l'avion qui se casse en deux... Elle se retrouve dans un précipice au milieu des sauvages coupeurs de têtes. Mais grâce à son intelligence et une caisse à jouets elle réussit à séduire les sauvages. Leur chef veut même l'épouser. Je ne vous raconte pas la suite pour vous donner envie de lire ce livre qui me plaît beaucoup malgré son aspect imparfait si on le compare au suivant. Les dessins sont déjà très bien. L'image où Natacha fait la pirouette dans la queue de l'avion qui se casse au milieu d'étoiles multicolore m'a toujours beaucoup amusée. Un album qu'il est possible de lire et relire avec plaisir.
Au delà de l'histoire en elle même, légère et humoristique, cette série de bandes dessinées est une photographie...
Celle d'une autre époque, pourtant pas si lointaine, durant laquelle les téléphones avaient des fils, les pantalons des pattes d'ef, les télévisions des boutons, et les livres des pages en papier!
Pour tous les nostalgiques!
Natacha, mes frissons de jeune adolescent...