Critique de Fifrildi

Depuis que je suis inscrite au Grand Livre du Mois je dois systématiquement refuser le livre de la sélection du mois. En effet, c'est invariablement un thriller (ou un polar).
En cherchant dans leur catalogue sous l'étiquette SF j'ai trouvé Morwenna. Une belle découverte que j'ai ajouté dans mon top 100.

La couverture est toute jolie, c'est une petite fille vue de dos qui court entourée d'étoiles. Morwenna ne peut plus courir depuis l'accident qui a causé la mort de sa jumelle Morganna.

L'histoire est en 3 "parties" : sa vie au pensionnat et avec sa famille, la magie et les fées et bien sûr la plongée dans la SF d'avant 1980 (vu que l'histoire se déroule en 1979).

J'ai passé plus d'une heure a recopier tous les titres des oeuvres citées et j'en ai déjà repéré 2 à lire absolument : L'oreille interne de Robert Silverberg & Babel 17 de Samuel R. Delany.

La vie au pensionnat c'est à peu près cela (j'y ai été 3 ans entre 11 et 14 ans sauf que je rentrais tous les we). Je me suis beaucoup retrouvée en elle sauf que je n'avais pas de livres pour me tenir compagnie.

Pour une fois que les bibliothécaires ne sont pas dénigré(e)s! Cela m'a fait trop plaisir (je suis bibliothécaire). Il y a un passage où elle donne des raisons de continuer à vivre : lire la fin de Babel 17 et le prêt entre bibliothèques :-)

C'est vraiment agéable à lire et la formule journal intime m'a ravie. Evidemment cela ne donne que son point de vue à elle mais c'est original.

Je recommande vivement!!