AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 121 notes
5
12 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore une fois, plus de 800 pages englouties en un clin d'oeil. Encore une fois, une grande envie de connaître ce que nous réserve le tome 11. Encore une fois, on pense qu'on va se lasser, trouver ça too-mutch, et on se laisse complètement séduire et embarquer par ce nouveau volet.

Ce tome est centré sur le personnage de Thor. Toujours suivi de près par Lassiter, l'ange venu sur terre pour une mission particulière qui est lié au frère endeuillé, celle de permettre à sa défunte femme de rejoindre l'Estompe et à Thor de faire enfin son deuil.
La tâche est loin d'être aisée pour le frère toujours lié par l'esprit à celle qui a fait battre son coeur tant d'années. Ne serait-ce que regarder une autre femelle est pour lui comme être infidèle à sa Wellsie. Lassiter a pourtant un plan. le mettre dans les bras d'une autre. Une femelle qui serait compatissante, attentionnée et discrète. Cette dernière est toute trouvée, celle qui vit depuis peu dans la grande demeure de la confrérie et ne demande qu'à servir. PersOne, revenue d'entre les morts après son suicide se sent redevable auprès de Thor. Elle ferait n'importe quoi pour racheter le mal qu'elle a causé. Elle culpabilise d'avoir voulu mourir et d'avoir laissé derrière elle sa fille, et ceux qui l'ont aidé. Elle va ainsi se rapprocher de sa fille Xhex, et se rapprocher de celui, qui avec Audazs, a tenté en vain de la sauver il y a si longtemps.
Aussi, lorsqu'il s'agit de nourrir Thor après une blessure, elle se porte aussitôt volontaire. Entre eux une complicité pleine de pudeur et d'ambiguïtés va se créer petit à petit.

Ce qui est fort original dans ce tome, et qui diffère des autres, c'est que pour une fois, nous n'avons pas le coup de foudre au premier regard, l'amour passionné dés le début. Non, ici, PersOne fait de son mieux pour effacer sa dette, et Thor fait de son mieux pour libérer un peu son esprit qui empêche Wellsie d'atteindre l'estompe. Alors leur relation, comme une sorte d'entente mutuelle, d'accord de bons procédés, s'installe au fil des pages. Ponctuées par de beaux moments de lâché-prise, où les deux êtres vont se donner du plaisir, mais aussi par quelques scènes de vérités en pleine figure qui font mal.
Un couple entre soumission et explosion. J'ai aimé suivre ces deux là, avec une forte envie de donner des baffes à Thor et de secouer PersOne. Dans ces deux personnages, beaucoup de vérité, de justesse.

Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que, une fois de plus, nous suivons tous les autres personnages, et plusieurs histoires parallèles se grêfent à l'histoire principale. Impossible ainsi de se lasser, de s'ennuyer. On est complètement pris dans chacune des histoires. Même suivre les méchants fut un petit bonheur. Et oui, il y a de nouveaux méchants. Leur chef, le très vilain Xcor, à la tête d'une troupe rebelle qui veut prendre la place du roi. Xcor, veut "être calife à la place du calife". Un personnage torturé à souhait et pourtant tout en nuances, à la fois maléfique et sensible. Un de ces personnages bouleversants, comme aime nous les offrir J.R.Ward, et qui m'a rappelé Z.
De plus, nous suivons les déboires de l'union entre John et Xhex. John se positionne en mâle macho, comme tous les frères, face à sa compagne, une femme indépendante qui veut se battre. Là encore, un couple particulièrment touchant. J'étais restée sur ma faim quant à leur histoire dans le tome 8. Nous avons ici la suite de leur union, pour mon plus grand bonheur, car j'aime particulièrement ces deux-là.
Nous suivons bien sûr les autres, mais surtout, ceux qui nous font languir depuis un certain temps, Blay et Vhif, et leurs compagnons d'infortune, Saxton et Layla.
J'ai adoré l'histoire de Layla, et ce qui se profile avec Vhif. Une comlicité fraternelle qu'ils ont tissé particulièrement touchante et j'ai hâte d'avoir la suite, (même si je suis assez inquiète, sentant que l'auteur va les torturer encore un peu).

En bref, un tome très riche, un des meilleurs à mon sens. Ici pas d'Oméga, ni de Vierge scribe, pas d'eradicateurs, pas de flach-back... ou de scènes un peu trop longues. Mais des personnages qui s'enrichissent, une confrérie qui s'agradie, de nouveaux ennemis, une politique qui se corse. le tout promet une suite à la hauteur!
Toujours pas déçue, par cette saga!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours un bonheur absolu que de se plonger dans La Confrérie ! Je suis une méga fan de cette saga. Chaque tome est un plaisir total !

Le tome ne déroge pas à la règle, c'est un coup de coeur !

Le couple principal est juste top, j'ai adoré. On suit également d'autres couples et c'est génial. Tohr et No'One sont juste parfaits, ils sont torturés par leur passé et sont dans l'incapacité d'avancer dans leurs existences.

J'aurai frappé Tohr par moment mais à d'autres je l'aurai bien consolé. Ce mâle est vraiment très poignant et doux aussi malgré lui je dirai. Il se cache derrière sa peine et en même temps il fait plein de choses pour No'One.
D'ailleurs, cette jeune femme inoffensive, naive et toute douce, évolue énormément au fil de la lecture et c'est très appréciable de la voir changer comme ça.

Ils ne sont pas les seuls à avoir des soucis : John et Xhex ont aussi des problèmes dans leur couple. Et doivent faire face, leur façon d'y palier n'est pas forcément la meilleure à vivre. Il faut qu'ils surmontent leurs différents et ce n'est pas gagné.

Cette fois-ci on ne voit pas beaucoup interagir ensemble Blay et Qhuinn, on les voit chacun dans leurs nouvelles vies. le plus éloigné l'un de l'autre possible. Je me régale à chaque fois d'avoir des bribes de leur histoire. Même si bien sur, je voudrai être plus souvent avec eux. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir leur tome.

Lassiter (l'ange déchu) est quand à lui, bien plu présent, c'est un personnage atypique, franchement je l'adore, j'aimerai avoir bien plus de moment avec lui.

La bande de salopards est aussi me plait beaucoup, même s'ils jouent les méchants, je ne peux pas m'empêcher de les apprécier.

Cette saga est addictive, prenante, drôle, touchante. On passe toujours par plein de sensations, d'émotions. Un énorme coup de coeur ! FONCEZ ! Cette série est une tuerie, si vous aimez les romances paranormales, je pense que celle-ci devrait vous combler !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est dédié au personnage de Torhment, personnage qui m'intriguait beaucoup car très tôt dans la saga, sa femme est assassinée,sa shellane, ce qui est l'équivalent d'une âme soeur pour cette société de vampire. Durant plusieurs tomes on assiste à sa destruction jusqu'à qu'il disparaisse sans laisser de trace. Il est revenu depuis un ou deux tomes et on voit petit à petit que son physique s'améliore, qu'il reprend des forces après son errance dans la forêt. Mais psychologiquement, il est détruit, il est à bout, il aime toujours sa femme, vit dans son souvenir et ne parvient pas à vivre sans elle. Il continue à avoir des tendances suicidaires. C'est là que débarque Lassiter, l'ange déchu, qui a pour mission d'apporter la paix à sa femme coincée dans un entre-deux et qui ne peut connaître le repos, mais aussi à Torhment. Pour cela, il a un plan : faire en sorte que Torhment tombe amoureux d'une autre femme mais c'est mal parti. J'ai trouvé ce tome très touchant car l'autrice arrive avec beaucoup de psychologie à décrire le deuil qu'il traverse. Beaucoup de thèmes sont évoqués : le deuil, le viol, une grossesse non désirée, et l'amour. C'est un tome que j'ai lu d'une traite et que j'ai beaucoup apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Je l'ai lu il y a un moment, mais j'avais complètement oublié de faire la chronique.
Ce tome-ci est important puisqu'il fait revenir un personnage des débuts que l'on aimait : Thorment. Ce dernier est dévasté, abîmé. Pourtant; Lassiter l'ange le ramène dans le giron de la Confrérie. le Roi, ses Frères, son fils adoptif, tous on besoin de lui. Et plus encore, en refusant de lâcher prise, il condamne sa shellane, son âme soeur.
Centré principalement sur le vampire et ses tourments (ah ah) ce tome ne m'a pas totalement convaincu. Il est un peu "mou", trop lent et surtout trop répétitif. Comme tout tourne autour des états d'âme de Thor, on en a des pages et des pages et des pages.
Pourtant les réactions de ce dernier sont justes. En effet, il a perdu son âme-soeur et l'auteur a insisté sur l'importance du lien. Il est donc logique qu'il n'arrive pas à surmonter sa douleur et sa peine, même si il sait que l'on a besoin de lui.
Pour autant, toutes ces valses d'hésitations m'ont lassées. C'était au détriment d'un autre personnages, et cela faisait stagner l'intrigue de fond.
Bref, un tome qui a ses points positifs, mais qui ne m'aura pas convaincu outre mesure.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          30


Wouahou ! Sacré émotion autour de tohrment !! Ça à été un moment difficile pour lui, cette torture tout autour de sa défunte shellane....

Et tout ce qui tourne autour de la confrérie, Xcor me fait peur, il me fait stressé un max...

Ce tome à été un moment fort à vivre pour ma part!
Commenter  J’apprécie          10
Torhment a perdu sa shellane et n(arrive pas à s'en remettre. Disparu pendant un an, l'ange déchu Lassiter le retrouve et le ramène auprès de ses frères de la Confrérie de la Dague noire. Il n'est plus que l'ombre de lui-même.
Cependant, quand PersOnne revient dans sa vie après s'être donné la mort il y a tant d'année, son monde bascule une nouvelle fois.
Lassiter voit en elle sa rédemption et cette de Wellesandra et celle de son enfant.

Une fois n'est pas coutume, je n'étais pas particulièrement emballée par ce nouveau tome. Il y a une truc dans cette série qui me donne envie d'y revenir assez régulièrement.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue toute a première grosse partie du roman. Comme pour les volumes précédents, je suis rentrée dans ma lecture lorsqu'il a été question, de manière plus soutenue, du couple principal de ce volume.

J'ai eu un peu de mal aussi avec Torh car j'avais du mal à l'imaginer passer à autre chose.
Ma lecture est donc restée assez mitigée jusqu'à la toute fin.
Commenter  J’apprécie          10
Je continue vraiment dans ma lancée en espérant pouvoir finir tous les tomes avant la rentrée, car c'est une saga agréable, mais pas très pratique à transporter. J'ai beaucoup aimé ce tome-là, même s'il a des petits défauts.

L'histoire est celle de Tohrment, qui a perdu sa femme dans les tomes précédents. Mais au début de ce tome, il a une vision et se rend compte qu'elle n'est pas encore heureuse, elle se trouve dans un enfer glace. Il se tourne vers un ange en espérant la sauver. Mais ce dernier lui explique qu'il doit apprendre à en aimer une autre. C'est là qu'il rencontre PersOnne, mais entre leurs deux passés, ils ont du mal à construire quelque chose... Car elle a aussi un passé compliqué. Ils vont devoir faire face pour leur avenir, mais aussi l'avenir de certain de leurs proches.

Je suis rentrée directement dans l'histoire en sachant qu'il s'enchaîne bien avec les précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui nous permet d'en savoir plus sur ce qu'il y a après la mort, mais aussi sur le rôle des anges. Malgré tout, il m'est arrivé de m'ennuyer, car j'ai trouvé que l'histoire fait un pas en avant et deux en arrière... de plus, les histoires secondaires prennent beaucoup de place pour insérer les prochains tomes, je trouve cela dommage...

La fin nous montre que Tohrment et PersOnne sont enfin heureux, mais qu'il reste encore des choses à découvrir sur les autres personnages et que notre couple n'est pas totalement hors de danger. Bref, l'auteur nous donne envie d'aller lire la suite rapidement.

Tohrment est un vampire qui a perdu sa Shellane. Depuis, il a du mal à remonter la pente et doit faire face avec ses frères à un nouveau clan de vampire. Il est faible et un peu fou, car il refuse d'oublier sa femme, ce qui le met particulièrement en danger. Quand il sait que cette dernière est en danger, il va tout faire pour tomber amoureux d'une autre fille. Mais il est particulièrement atteint et n'arrive vraiment pas à avancer. Une partie du roman est concentrée sur cela, ce qui fait que cela peut paraître long. Alors même si j'aime beaucoup ce personnage, qui a un passé très lourd, mais parfois, il m'a tellement énervé...

PersOnne (aussi appeler Automne) est un personnage très attachant, sachant qu'elle veut toujours aider tout le monde. On sait qu'elle est fragile et a toujours vécu enfermé sous sa capuche pour se punir de ses erreurs passées. Mais avec Tohrment, elle s'ouvre un peu, car elle sait qu'elle peut l'aider, même si c'est avec son corps, elle veut pouvoir se rendre utile pour lui. Même si elle peut sembler inattaquable, elle est très sensible et quand l'on joue avec ses sentiments, elle peut vite s'enfuir. J'ai beaucoup apprécié ce personnage et j'espère revoir son grand coeur dans les prochains tomes.

Le style d'écriture est vraiment comme d'habitude très descriptif. Puis, je me suis pleinement habituée au vocabulaire de l'univers de J.R. Ward. D'ailleurs, j'espère découvrir d'autres romans ou sagas de cet auteur.

En général, une belle histoire, qui m'a rendu ému, mais qui m'a parfois agacé à cause de ses répétitions et sa longueur. Hâte de lire les prochains tomes.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire ce tome, qui est tout simplement poignant. Je me suis demandé à plusieurs reprises si Thor allait réussir à aller de l'avant, et à libérer sa Wellsie et son enfant.

Pour moi le thème central abordé ici c'est la solitude.

La solitude que l'on ressent quand on perd un être cher; la solitude que l'on éprouve face à un amour non partagé; la solitude de ne pas avoir son propre foyer; la solitude face aux conséquences de nos propres actes.

Tous ces aspects y sont abordés non seulement par Thorment et No'One, mais également par Xhex et John qui voit leur couple voler en éclat, Quinn et Leyla qui n'arrivent plus à supporter leur situation mutuelle, et également la bande de bâtard, avec un chef qui va tomber raide dingue d'une élue.

Même si le thème central n'est pas très joyeux, ce livre apporte une belle réflexion sur le renouveau et la nécessité d'avancer quoi qu'il se passe, au risque d'errer sans fin dans un Entre-deux qui n'appartient qu'à nous.
Commenter  J’apprécie          10
4,5/5

une excellente lecture et une série qui, pour moi, est incontournable dans le genre. On ne s'en lasse pas, JR Ward manie sa barque à merveille. Romance, action, révélations, rebondissements... on ne s'ennuie pas une seule seconde. Encore une fois : vivement la suite !!!!!!
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
D'abord ce dixième volet est hyper long ! Soit, cela fait presque 5 ans que je n'ai pas lu les aventures de la Confrérie, mais je ne me souviens pas que les tomes eurent été aussi longs ! Avant, je n'avais absolument aucun souci à lire des bouquins de 800, 1000 pages mais aujourd'hui, je préfère éviter ce genre de pavé car pour peu qu'on commence à décrocher et ça devient vite impossible de continuer jusqu'au bout. J'dis ça mais, bon, ça va, la fin allait plutôt bien. le gros du livre était tout de même un peu long. J'aurais voulu que l'histoire avance plus vite car j'avais vraiment hâte de connaître la suite des événements et ce qui allait se passer. du coup, les digressions du récit ont malmené le peu de patience qu'il me restait et ça m'a un peu lassé vers le milieu du livre.

Deuxième chose : l'écriture un peu trop descriptive à mon goût lorsque ça parle des sentiments des personnages. Je ne sais plus si les neuf premiers volets étaient comme ça, mais ici ce n'était pas nécessaire de décrire autant ce qu'ils ressentaient, c'est fastidieux pour rien et ça alourdit l'écriture.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (388) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2062 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}