Encore une fois, plus de 800 pages englouties en un clin d'oeil. Encore une fois, une grande envie de connaître ce que nous réserve le tome 11. Encore une fois, on pense qu'on va se lasser, trouver ça too-mutch, et on se laisse complètement séduire et embarquer par ce nouveau volet.

Ce tome est centré sur le personnage de Thor. Toujours suivi de près par Lassiter, l'ange venu sur terre pour une mission particulière qui est lié au frère endeuillé, celle de permettre à sa défunte femme de rejoindre l'Estompe et à Thor de faire enfin son deuil.
La tâche est loin d'être aisée pour le frère toujours lié par l'esprit à celle qui a fait battre son coeur tant d'années. Ne serait-ce que regarder une autre femelle est pour lui comme être infidèle à sa Wellsie. Lassiter a pourtant un plan. le mettre dans les bras d'une autre. Une femelle qui serait compatissante, attentionnée et discrète. Cette dernière est toute trouvée, celle qui vit depuis peu dans la grande demeure de la confrérie et ne demande qu'à servir. PersOne, revenue d'entre les morts après son suicide se sent redevable auprès de Thor. Elle ferait n'importe quoi pour racheter le mal qu'elle a causé. Elle culpabilise d'avoir voulu mourir et d'avoir laissé derrière elle sa fille, et ceux qui l'ont aidé. Elle va ainsi se rapprocher de sa fille Xhex, et se rapprocher de celui, qui avec Audazs, a tenté en vain de la sauver il y a si longtemps.
Aussi, lorsqu'il s'agit de nourrir Thor après une blessure, elle se porte aussitôt volontaire. Entre eux une complicité pleine de pudeur et d'ambiguïtés va se créer petit à petit.

Ce qui est fort original dans ce tome, et qui diffère des autres, c'est que pour une fois, nous n'avons pas le coup de foudre au premier regard, l'amour passionné dés le début. Non, ici, PersOne fait de son mieux pour effacer sa dette, et Thor fait de son mieux pour libérer un peu son esprit qui empêche Wellsie d'atteindre l'estompe. Alors leur relation, comme une sorte d'entente mutuelle, d'accord de bons procédés, s'installe au fil des pages. Ponctuées par de beaux moments de lâché-prise, où les deux êtres vont se donner du plaisir, mais aussi par quelques scènes de vérités en pleine figure qui font mal.
Un couple entre soumission et explosion. J'ai aimé suivre ces deux là, avec une forte envie de donner des baffes à Thor et de secouer PersOne. Dans ces deux personnages, beaucoup de vérité, de justesse.

Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que, une fois de plus, nous suivons tous les autres personnages, et plusieurs histoires parallèles se grêfent à l'histoire principale. Impossible ainsi de se lasser, de s'ennuyer. On est complètement pris dans chacune des histoires. Même suivre les méchants fut un petit bonheur. Et oui, il y a de nouveaux méchants. Leur chef, le très vilain Xcor, à la tête d'une troupe rebelle qui veut prendre la place du roi. Xcor, veut "être calife à la place du calife". Un personnage torturé à souhait et pourtant tout en nuances, à la fois maléfique et sensible. Un de ces personnages bouleversants, comme aime nous les offrir J.R.Ward, et qui m'a rappelé Z.
De plus, nous suivons les déboires de l'union entre John et Xhex. John se positionne en mâle macho, comme tous les frères, face à sa compagne, une femme indépendante qui veut se battre. Là encore, un couple particulièrment touchant. J'étais restée sur ma faim quant à leur histoire dans le tome 8. Nous avons ici la suite de leur union, pour mon plus grand bonheur, car j'aime particulièrement ces deux-là.
Nous suivons bien sûr les autres, mais surtout, ceux qui nous font languir depuis un certain temps, Blay et Vhif, et leurs compagnons d'infortune, Saxton et Layla.
J'ai adoré l'histoire de Layla, et ce qui se profile avec Vhif. Une comlicité fraternelle qu'ils ont tissé particulièrement touchante et j'ai hâte d'avoir la suite, (même si je suis assez inquiète, sentant que l'auteur va les torturer encore un peu).

En bref, un tome très riche, un des meilleurs à mon sens. Ici pas d'Oméga, ni de Vierge scribe, pas d'eradicateurs, pas de flach-back... ou de scènes un peu trop longues. Mais des personnages qui s'enrichissent, une confrérie qui s'agradie, de nouveaux ennemis, une politique qui se corse. le tout promet une suite à la hauteur!
Toujours pas déçue, par cette saga!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
C'est toujours un bonheur absolu que de se plonger dans La Confrérie ! Je suis une méga fan de cette saga. Chaque tome est un plaisir total !

Le tome ne déroge pas à la règle, c'est un coup de coeur !

Le couple principal est juste top, j'ai adoré. On suit également d'autres couples et c'est génial. Tohr et No'One sont juste parfaits, ils sont torturés par leur passé et sont dans l'incapacité d'avancer dans leurs existences.

J'aurai frappé Tohr par moment mais à d'autres je l'aurai bien consolé. Ce mâle est vraiment très poignant et doux aussi malgré lui je dirai. Il se cache derrière sa peine et en même temps il fait plein de choses pour No'One.
D'ailleurs, cette jeune femme inoffensive, naive et toute douce, évolue énormément au fil de la lecture et c'est très appréciable de la voir changer comme ça.

Ils ne sont pas les seuls à avoir des soucis : John et Xhex ont aussi des problèmes dans leur couple. Et doivent faire face, leur façon d'y palier n'est pas forcément la meilleure à vivre. Il faut qu'ils surmontent leurs différents et ce n'est pas gagné.

Cette fois-ci on ne voit pas beaucoup interagir ensemble Blay et Qhuinn, on les voit chacun dans leurs nouvelles vies. le plus éloigné l'un de l'autre possible. Je me régale à chaque fois d'avoir des bribes de leur histoire. Même si bien sur, je voudrai être plus souvent avec eux. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir leur tome.

Lassiter (l'ange déchu) est quand à lui, bien plu présent, c'est un personnage atypique, franchement je l'adore, j'aimerai avoir bien plus de moment avec lui.

La bande de salopards est aussi me plait beaucoup, même s'ils jouent les méchants, je ne peux pas m'empêcher de les apprécier.

Cette saga est addictive, prenante, drôle, touchante. On passe toujours par plein de sensations, d'émotions. Un énorme coup de coeur ! FONCEZ ! Cette série est une tuerie, si vous aimez les romances paranormales, je pense que celle-ci devrait vous combler !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..

Wouahou ! Sacré émotion autour de tohrment !! Ça à été un moment difficile pour lui, cette torture tout autour de sa défunte shellane....

Et tout ce qui tourne autour de la confrérie, Xcor me fait peur, il me fait stressé un max...

Ce tome à été un moment fort à vivre pour ma part!
Cela faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lire ce tome, qui est tout simplement poignant. Je me suis demandé à plusieurs reprises si Thor allait réussir à aller de l'avant, et à libérer sa Wellsie et son enfant.

Pour moi le thème central abordé ici c'est la solitude.

La solitude que l'on ressent quand on perd un être cher; la solitude que l'on éprouve face à un amour non partagé; la solitude de ne pas avoir son propre foyer; la solitude face aux conséquences de nos propres actes.

Tous ces aspects y sont abordés non seulement par Thorment et No'One, mais également par Xhex et John qui voit leur couple voler en éclat, Quinn et Leyla qui n'arrivent plus à supporter leur situation mutuelle, et également la bande de bâtard, avec un chef qui va tomber raide dingue d'une élue.

Même si le thème central n'est pas très joyeux, ce livre apporte une belle réflexion sur le renouveau et la nécessité d'avancer quoi qu'il se passe, au risque d'errer sans fin dans un Entre-deux qui n'appartient qu'à nous.
Lassiter est loin d'avoir fini sa mission. Après avoir ramené Tohr auprès de ses frères, il doit maintenant lui faire comprendre qu'il doit continuer à vivre pour laisser Wellsie et leur fils passer du côté de l'Estompe. Coincé dans l'Entre-Deux, ils dépérissent petit à petit. Tohr se résout à se servir de PersOnne pour tourner la page :"le sang, la sueur,... et les larmes" pourrait sauver sa Wellsie.
Ce tome est très complet. La totalité du tome se déroule sur une année complète. La plus grande intrigue tourne autour de Tohr et d'une nouvelle femme arrivée à la Confrérie avec Souffhrance et mère de Xhex, PersOnne. Une romance autour de blessures non cicatrisées. Ensuite nous avons aussi la nouvelle menace sur le roi Kolher. Xcor veut le détrôner pour pouvoir avoir ce territoire sous sa coupe. Puis le couple John et Xhex ont quelques petits problèmes avec l'instinct protecteur du mâle envers sa compagne guerrière. Et enfin nous avons aussi le début du tome 11 qui s'installe avec Blay et Vhif.
Un excellent tome qui tourne autour du deuil, mais la saga prend un nouveau tournant pour l'intrigue principale. On ne s'ennuie à aucun moment. Au bout de tant de tome, l'auteure ne cesse de nous captiver par ses aventures et ses couples fantastiques. Encore un beau mélange de sensualité, d'émotion, d'action et d'humour. hâte de lire le suivant sur nos deux protagonistes Blay et Vhif.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'adore cette saga ce tome est très triste et à la fois très touchant.
C'était le dernier en ma possession pour le moment. Et je suis méga triste de ne plus avoir de tome de la Confrérie dans ma PAL, même si je pense bientôt acheter les suivants. En tout cas, celui-ci a su me transporter et me bluffer ♥

L'histoire se déroule sur une année entière. On retrouve Thor, qui a perdu sa shellane, Wellsie. Il pense qu'elle est dans l'Estompe (le paradis des vampires) et qu'il est le seul à souffrir atrocement de sa mort. Mais il se trouve qu'elle est en fait dans l'Entre-Deux et qu'elle ne pourra en sortir que dès lors que Thor aura réussi à passer à autre chose, ce qui lui semble tout bonnement impossible. Il va alors se lancer dans une relation particulière avec PersOnne, une jeune femme qu'il a connu il y a quelques siècles. Mais tout en restant attaché à sa shellane.

PersOnne est une jeune femme vraiment discrète. Elle se reproche certains actes du passé et elle n'arrive pas à passer outre. C'est la raison pour laquelle elle essaie de se faire oublier dans la maison de la Confrérie. Elle va alors demander à participer aux tâches ménagères. Et en même temps, lorsque Thor finit par lui faire des avances, elle ne saura pas refuser. Elle va très vite s'attacher à cet homme, alors même qu'elle est convaincue qu'il ne pourra jamais aimer quelqu'un d'autre que sa Wellsie. Forcément je me suis beaucoup attachée à ce personnage, qui semble coincée, dans une situation qu'elle n'a pas vraiment voulue mais qu'elle a laissée s'installée. Et j'ai eu très peur pour elle de voir comment l'histoire allait se terminer.

Thor est un mâle brisé. Il a perdu sa femme et son fils à naitre et depuis c'est comme s'il n'avait aucune raison de vivre. Il s'enfonce dans son envie de vengeance, et quand il ne sort pas combattre, il boit pour oublier. J'aimais beaucoup Thor depuis le début de la saga et ici encore je l'ai énormément apprécié. J'avais envie qu'il s'en sorte et cette envie a grandi encore plus quand on apprend pour la 'malédiction' de sa shellane. Je l'ai beaucoup apprécié pour sa force de caractère, même si parfois il se comporte aussi comme un vrai crétin.

Ce tome est encore bien rythmé, malgré qu'une année entière s'écoule. On se rend également compte des problèmes que rencontre les autres personnages : John et Xhex ainsi que Blay et Vhif pour ne citer qu'eux. Mais il y a également toute cette crainte qui pèse sur la Confrérie avec Xcor qui veut mettre fin au règne du roi...
Autant dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que je me suis plongée totalement dans cet univers que j'adore vraiment. Il se passe tellement de choses que j'avais du mal à m'arrêter de lire et que les chapitres se sont tous enchainés très rapidement.

L'écriture de l'auteure, encore une fois est très descriptive et permet de s'immerger totalement dans son univers. Et j'adore retrouver son style tome après tome. Et je suis très impatiente de découvrir les suivants. Surtout que les choses semblent vraiment bouger dans l'intrigue et que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer du fait des personnages.

En bref, une magnifique lecture avec un quasi coup de coeur pour l'histoire de Thor et PersOnne que j'ai adoré découvrir dans ce roman. L'univers m'a encore une fois transportée et j'ai adoré chaque chapitre. Je suis très curieuse de ce que pourra donner la suite de cette saga.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Même si c'est cruel, j'aurai préféré qu'il reste célibataire... Mais bon, j'aurai aussi préféré que Wellsie et le bébé ne soient pas tué au début de la saga...

Par contre j'ai un vrai penchant pour notre ange déchu :-P

Et l'histoire de Xhex et John, juste parfaite !
Lu en quelques jours et toujours le même schéma : vu l'épaisseur (et la taille de la police) je rechigne à le lire, et puis une fois dedans, impossible de le lâcher... Mais à chaque fois la même impatience à lire le prochain...
On pourrait croire qu'après 10 tomes, J.R. Ward ait du mal à trouver de quoi nous surprendre et à se réinventer, que nenni. Entre l'histoire d'amour, ou plutôt de rédemption, l'intrigue des méchants qui sont aussi pas trop méchants et les états d'âmes de la nouvelle génération, il y a bien de quoi faire.

Ce tome confirme la tendance, oublié la guerre ouverte contre les Eradiqueurs, ici on n'en entend que parlait en note de fond pour bien dire que les humains zombies font toujours des ravages, mais moins. Plus non plus d'apparition de la Vierge Scribe ou de l'Oméga, la part belle est rendu à Xcor et compagnie qui deviennent l'ennemi à abattre.
L'auteur continue de poser ses cartes, entre Vhif, Layla et Blay, avec la Bande de Bâtards et Assail et ainsi de suite, de quoi lui donner de la longueur pour la suite. Heureusement, certaines intrigues se concluent dans ce tome de quoi nous reposer à courir tant de lièvres à la fois.

J'avoue, j'ai versé ma larme dans la dernière partie (ici le livre est découpé en 4 saisons, histoire de nous montrer que oui le temps passe dans la saga), mais que la lectrice qui ne l'a pas fait me jette la première pierre. En tout cas c'était beau, joliment amené et les choses promettent. D'ailleurs, je vais lire de suite le tome suivant malgré ma promesse de ne jamais le faire, c'est dire !