AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 407 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'attendais ce tome avec impatience puisqu'il parlait d'un de Z, un membre de la confrérie qui m'intriguait.

Je suis un peu mitigée quand au verdict final, j'hésite entre wouah et grrr...

Wouah car c'est beau et touchant, l'auteur a réussi a tourner l'histoire sans trop de douleur et de brutalité mais grr car parfois c'est long et on a envie qu'il se mette des coups de pied aux fesses pour réagir.

Cependant je ne suis pas déçue de l'avoir lu et je l'ai également dévoré en peu de temps comme le tome 2!

J'attaque le trois bientot et j'ai hate!
Commenter  J’apprécie          00
Pour rappel, à la fin du tome 2, Bella, la voisine vampire de Mary Luce, se fait inviter chez les Frères. Là, elle succombe à son attirance irrésistible pour Zsadist et lui fait comprendre qu'elle le veut. Il cherche d'abord à l'effrayer en feignant de la prendre au mot, mais quand il s'aperçoit qu'elle le veut vraiment, il panique, s'effondre et finit par aller vomir. J'avoue que j'avais trouvé cela assez fort… LOL. le mec qui dégueule à l'idée d'avoir des relations sexuelles avec toi, ça casse sévère…

Après ce désastre, Bella se fait enlever par un lesser qui lui trouve une ressemblance avec sa femme décédée : c'est ce qui va la sauver de l'habituel combo torture + meurtre qui attend la plupart des vampires. Évidemment, Zsadist conçoit l'idée fixe de la retrouver et de la venger, et c'est à ce moment-là que s'ouvre le tome 3, Lover Awakened.

C'est peut-être bizarre, mais j'étais un peu déçue que l'histoire de Zsadist et Bella ait commencé dans le tome précédent. Pour moi, cela fait une différence. J'ai l'impression qu'on nous vole quelque chose dans ce tome-ci, sous prétexte qu'on nous l'a déjà donné à un moment où ne le demandait pas… Une série, surtout en romance, n'est pas une sorte d'équation mathématique ou de budget où tant que ça balance (en bon français : tant que c'est équilibré), tout va bien. J'ai besoin de mes unités de thèmes, même si elles peuvent paraître artificielles : dans “artifice” il y a “art”.

Par exemple, je reconnais que Zsadist est un héros plutôt original et intense. Mais j'ai regretté que l'un de ses actes les plus originaux et intenses (vomir après avoir constaté que Bella mouillait pour lui) se trouve justement dans un autre livre. Au début du tome 3, on a déjà compris qui il était : quelqu'un de gentil, au fond. Pour les personnes qui n'ont jamais lu un livre de la Confrérie, Zsadist et Phury sont de vrais jumeaux, mais ils ne se ressemblent plus. En effet, Z a été enlevé à sa naissance et, en grandissant, est devenu l'esclave sexuel d'une vampire diabolique. Phury a fini par le retrouver, mais leur échappée ne s'est pas faite sans dommage : Z s'est retrouvé avec une grande balafre en travers du visage et des lacérations dans le dos, Phury avec une demie-jambe en moins.

Depuis, Zsadist a rejoint les rangs de la Confrérie, mais il reste esclave (LOL) de son passé, prisonnier de tendances masochistes, et plein d'une rage et d'un désespoir qui ont rendu ses yeux noirs (euh… mon chum a les yeux noirs ; c'est très beau !). Lorsqu'il n'en peut plus, il demande à son jumeau de le battre, et d'une manière générale, il s'astreint à un régime qui le maintient dans un état de malaise constant. Contrairement à la plupart des Frères qui sont très baraqués, il est donc plutôt maigre, quoique musclé. J'ai lu Lover Awakened juste après avoir fini Fifty Shades of Grey, et les ressemblances entre Zsadist et Christian m'ont amusée…

D'une manière générale, tout de même, c'est assez différent, comme du reste l'univers de Ward par rapport à l'univers (qui manque de profondeur) de James. Je ne trouvais pas le mot la semaine passée pour désigner les Brothers, mais je l'ai : badass. Même si sa manière n'est pas toujours exempte de cheese (elle écrit quand même la romance !), J. R. Ward aime nous emmener dans des petites rues sombres, dans des bars mal famés, dans des bagarres de rues, parmi les putes et les dealers de drogue. Chez E. L. James, au contraire, on est dans le décor froid et épuré d'une tour de milliardaire qui domine toute cette jungle.

Pour revenir à notre livre, attention, Lover Awakened est loin d'être un raté ou une déception : mais il n'est pas extraordinaire non plus par rapport au reste de la série. J'ai du mal à dire que je préfère le tome 3 au 2, par exemple. Et si je le préfère, c'est plutôt pour le reste du cast que pour le couple Zsadist/Bella. Je l'ai déjà dit, mais je le répète : ce qu'il y a de mieux dans cette série, c'est tout ce qui entoure l'histoire d'amour principale. Il y a par exemple cette scène adorable après que Phury, Vishous et Butch se sont pété la gueule avec des red smokes pour résister à l'appel du sexe provoqué par la période de needing de Bella (toute une affaire, ça aussi, mais je ne spoile pas)…

When he heard a groan, he shoved himself up, turned his head around—and came face-to-face with one of Vishous's feet. Beyond the size-fourteen was Butch's thigh.
Phury had to laugh, and that brought the cop's groggy gaze up out of a pillow. The human looked over himself and then Phury. He blinked a couple of times, like he was hoping to wake up for real.
“Oh, man,” he said with more gravel than voice. Then he glanced at Vishous, who was passed out next to him. “Oh… man, this is too weird.”
“Get over yourself, cop. You're not that attractive.”

Après ce tome 3, je dois dire que je comprends d'où sort toute la fanfiction “Vutch” (V/Butch). Sérieux, les auteurs ne peuvent pas ne pas s'en douter lorsqu'ils écrivent des trucs pareils… Les passages centrés sur John Matthew étaient aussi plus sympa que dans le tome précédent. Il commence enfin l'entraînement, qui se passe plutôt mal pour lui, et rencontre Blaylock. J'aime bien cette interaction entre les générations de vampires et, plus précisément, de guerriers vampires.
Lien : http://romanceville.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
(4,5/5) encore une fois un excellent tome, encore meilleur que les deux premiers. Zsadist étant un personnage très complexe fait que sa romance avec Bella est également complexe et du coup il y a plus de contenu. le personnage le plus torturé est en en général le plus touchant et Z ne déroge pas à la règle. on a vraiment de la peine pour lui, on se met à détester les autres lorsqu'ils sont contre lui alors qu'ils ne savent pas ce qu'il a vécu, et dès qu'il touche le bonheur on est vraiment content pour lui. la fin est vraiment adorable, un beau happy end. Un vrai bon et beau roman !
Commenter  J’apprécie          10
Voilà mon tome préféré de la série.
Nous retrouvons Zadiste et Bella présentés dans le tome précédent.
Vous souvenez-vous, de la fin du tome 2 ?
Bella, grande et belle vampire de la noblesse, habitant seule pour fuir son monde et son frère trop protecteur, avait rencontré par hasard le terrible Zadiste. Il est celui qui est considéré par ses frères comme le plus dangereux, le plus incontrôlable. Ne répondant à aucune règle, il refuse de se lier d'amitié, refuse de se nourrir comme les autres, c'est un véritable marginal. Seul son frère jumeau Fhurie a une influence sur lui. La rencontre Entre Bella et Z avait eu lieu au domaine, et le tout avait très mal commencé puisque ce dernier ne trouvait rien de mieux que de la repousser à la limite de l'intimidation et de l'humiliation. Cependant, Bella était restée véritablement envoûtée par ce personnage atypique. Quant à lui il était ressorti bouleversé par cette rencontre imprévue. C'est au travers de cette histoire d'amour inattendue que nous découvrons le personnage de Z.

Si Z repousse la belle vampire, ce n'est pas sans raison, paradoxalement c'est car elle lui plait! Aucune logique, si ce n'est de la protection, Z veut éloigner Bella de sa personne, de ses cicatrices trop présentes. L'éloigner de son visage ravagé, de son corps tatoué, de ses plaies invisibles, de tout ce qui fait de lui un ancien esclave de sang.

Sauf que finalement lorsque Bella est en danger, les barrières tombent et il se démènera pour la retrouver, la soigner, la protéger. Entre les deux une passion s'installe. Il est celui qui l'a sauvé. Elle est celle qui peut le libérer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de survie. le lecteur découvre, grâce à des retours en arrière narratifs, ce qui est arrivé à Z. C'est une seconde histoire tragique, un véritable choc émotionel, pour le lecteur.

Mais au delà de tout cela, ce qui fait la force de ce tome, c'est incontestablement le lien entre les deux frères jumeaux. Ce qui les rapproche, ce qui les sépare... L'amour fraternel est ici magnifique, par tant de douleur, de culpabilité, de protection. le lien particulier entre les deux frères nous explose en pleine figure, notamment sur la fin. J'en ai été bouleversée.

En bref, ce tome est beaucoup plus fouillé. On n'est plus du tout dans une simple histoire d'amour très charnelle, mais dans trois histoires différentes, le passé de Z, son histoire d'amour avec Bella, et l'histoire entre les jumeaux, (ou peut être entre les trois).

Si vous croyiez encore que l'auteur se contentait d'écrire de simples romances paranormales, détrompez-vous, vous allez plonger dans de la psychologie et des sentiments bien plus tourmentés.
De plus, il y dans ce tome un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur, John. A travers son parcours, on sent se profiler, une autre rame de cette intrigue qui s'avère sacrément riche.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome bien sympa avec des personnages beaucoup plus approndis. La rencontre avec Zadiste a été plus agréable que je l'aurais cru.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
C'était juste sublime !
Pour l'instant, c'est le tome que j'ai le plus aimé. L'ancienne vie de Zadiste m'a profondément émue et j'ai été touché par cette âme torturée. C'est un livre riche en émotions qui , je le reconnais, m'a fait pleurer.
Commenter  J’apprécie          00
toujours aussi bien ! Centré sur Zadiste et aussi sur Fhurie, ce tome est assez sombre et les rebondissements émouvants (sachant que l'on s'est attaché aux personnages). Par contre, je regrette que la scission soit si nette entre les tomes, que l'on ne voit pas plus les autres personnages, ou que l'on ait pas la vision du "héros du tome" sur les évènements précédents et les autres personnages..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je n'en doutais pas vraiment car Zadiste fait partie, si je puis dire, de mes guerriers favoris, mais il y a toujours cette appréhension de savoir si l'histoire sera à la hauteur de nos espérances. du point de vue de notre guerrier, je n'ai rien eu à redire. J'ai dévoré le roman de J. R. Ward en à peine deux jours. Il n'y a que la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup qui a assombri ma lecture. Heureusement, cette mort est "courte". Pas de détail, pas de torture... Elle est très abrupte et son annonce comme ses conséquences m'ont beaucoup peinée, et même si je ne l'approuve pas, je garde espoir que l'auteure sera rebondir comme il se le doit après cela.

Mais revenons un peu à Zadiste et Bella. Nous savions déjà un petit peu ce que Zadiste avait pu subir en tant qu'esclave de sang, mais grâce à ce tome, et aux explications que J. R. Ward nous fournit sur son passé, le guerrier vampire s'ouvre aux lecteurs et pour ma part, il n'a pas été très difficile de l'aimer encore plus. Bien sûr, la violence qui habite Zadiste est un poison qu'on voudrait voir disparaître et il est difficile en même temps de se dire que c'est ce qui fait tout de même partie du personnage et donc des raisons qui font que l'on apprécie Zadiste. Mais avant toute chose, les secrets sur son passé nous aident à le comprendre. Il n'excuse pas forcément ses actes, mais il est plus facile de saisir pourquoi il ne montre que cette violence et cette haine sans faille.

Puis, revient Bella. le second tome de la confrérie de la Dague Noire nous avait déjà un peu donné un avant goût de la relation tumultueuse que ces deux-là allait poursuivre. Et c'est avec joie, qu'on se rend compte que Bella n'a pas du tout renoncer à son homme. Loin d'être aussi naïve qu'une autre Bella que vous connaissez sûrement tous, notre héroïne se montre comme ses prédécesseurs (oui, visiblement, on utilise la même orthographe pour le féminin !) courageuse et déterminée. Et de tout façon pour faire face à Zadiste, ces deux qualités devaient absolument être présentes chez la jeune femme. La présence de Bella nous permet donc de connaître Zadiste en douceur, de comprendre le personnage, ses douleurs, ses cauchemars, l'horreur qu'a été sa vie. On ne pourra d'ailleurs pas dire que Bella n'est pas patiente, elle est même merveilleuse à bien des égards, un peu comme Mary en somme. Elles ne sont d'ailleurs pas amies pour rien, à bien y réfléchir...

Zadiste se transforme ainsi petit à petit sous nos yeux. Les efforts qu'il fournit sont incroyables et il est très satisfaisant de le voir reprendre vie, comme si on lui donnait une seconde chance après toutes ces horreurs. Les dernières pages de ce tome sont très émouvantes d'ailleurs. Et je ne peux qu'affirmer de nouveau qu'il reste dans mon top trois de mes guerriers préférés. Ce qui me fait peur cependant, c'est qu'avec un tel homme, un revirement malheureux pourra se produire, un jour ou l'autre. Je ne l'espère pas, c'est juste une petite crainte. Tout comme voir Fhurie sombrer petit à petit. Il n'est pas forcément l'un des guerriers qui "m'intéressent" le plus, mais on finit tout de même par s'attacher. Et pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur pour lui. Il est si près du gouffre qu'un rien le fera sombrer. Et j'espère me tromper sur ce point-là.

Comme dans le second tome, deux événements ont attisé ma curiosité. John encore une fois qui reste un mystère même si mon hypothèse émise dans ma critique du tome deux semble être la bonne (oui, je sais que ce n'est pas ce qui est dit mais il faut lire entre les lignes !!). Sa relation avec Tohr aussi. J'espère qu'elle se poursuivra, que J. R. Ward ne va pas la laisser s'éteindre. Et puis il y a Venghance, le frère de Bella ! Chose incroyable, lorsque à la fin J. R. Ward nous révèle qui il est vraiment, je suis tombée sur le c**. Je m'y attendais pas du tout. En même temps, j'étais surtout focalisée sur la relation Zadiste/Bella. Mais cela m'a bien fait rire et j'ai hâte de voir si un tome lui sera consacré (je crois que oui, si mes souvenirs sont bons mais pas pour tout de suite en France).

Le tome quatre est consacré à Butch. Je vais enfin savoir comment il va bien pouvoir continuer à vivre dans cet univers, même si le tome trois nous laisse plus ou moins un petit indice.
Commenter  J’apprécie          40
Zadiste est mon guerrier préféré, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! le personnage principal de ce tome est un être en souffrance qui a été torturé pendant la moitié de sa vie. Il est aujourd'hui réputé pour sa violence et son absence total de sentiments, proche de la folie, mais en réalité, c'est surtout un homme qui ne vit pas, qui est comme mort, mais qui va renaître grâce à l'amour d'une jeune femme. JR Ward nous offre donc un personnage riche et profond, à la psychologie torturée, mais très travaillée par l'auteur.
On retrouve ensuite tous les éléments qui caractérisent la saga : de l'action, de l'amour, de nouveaux personnages et du sexe. J'adore !

C'était un point négatif dans le premier tome, qui s'était un peu estompé dans le deuxième, mais qui revient en force dans le troisième. L'auteur a sans doute voulu donner un peu plus de réalisme à ses dialogues, ses guerriers étant des combattants avant d'être des intellectuels. Zadiste est même carrément illettré, d'où la profusion de phrases extrêmement familières. A l'absence de négation, s'ajoute ici l'élision des pronoms personnels.
"T'es trop belle" ou "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie !"
L'intention n'est bien entendu pas mauvaise, d'autant qu'à l'oral, la formulation passerait très bien, mais cela rends le récit très difficile à lire, en tout cas pour moi.

Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de mon guerrier. Et des autres puisqu'on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie dont l'histoire est forcément liée à celle de son frère. On suit toujours John, notre mignon petit apprenti vampire, qui découvre peu à peu le monde de la Confrérie et on fait la connaissance d'un petit nouveau qui attise énormément ma curiosité. Autant dire que j'ai toujours hâte de lire la suite.

Le couple que forme Bella et Zadiste est très beau, très émouvant. le héros est forcément touchant de par ses souffrance, mais la jeune femme aussi est très intéressante. Pour une fois, le lecteur n'est pas face à une héroïne qui se sort de tous les dangers ou qui a survécu à la mort. Oui, je dois avouer que je ne n'étais pas fan de Beth et Mary. Et je crois que je ne serais pas fan non plus de Marissa. Bella est donc le premier personnage féminin de cette série qui me plait vraiment, pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvée simple, naturelle et totalement à l'écoute de son amant. Son attitude envers la souffrance de Zadiste est tout à fait celle que le lecteur attend. Il n'y a pas d'héroïsme mal placé, de volonté d'être forte, juste l'envie d'aider l'homme qu'elle aime. Et malgré le fait que Belle soit un vampire, c'est un personnage dont je me suis sentie très proche, au niveau du caractère et de ses réactions. Peut-être aussi parce que je voulais être à sa place...

Dommage que la fin soi si gnangnan. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le dénouement de la relation entre Bella et Zadiste que je trouve bâclée. Elle n'est pas à l'image du reste du roman. Quand à la grande tragédie de ce troisième tome, je l'ai trouvé trop rapide, pas très émouvante. Et pourtant j'ai la larme facile !

Un très bon roman, mais qui a encore des défauts qui l'empêche d'être parfait.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
C'est dans le cadre d'une lecture commune entre blogueurs que j'ai eu la chance de retrouver nos amis de la confrérie de la dague noire.
Comme à son habitude, l'auteur commence ce tome avec le lexique du vocabulaire vampirique. de nouveaux mots apparaissent et cela nous permet de nous replonger dans leur univers.
Une fois n'est pas coutume, on reprend vraiment l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent, même si quelques mois ce sont écoulés.
Bien que ce tome soit consacré à Zadiste, on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie, John et quelque peu sur Thorment.
Dans ce tome, Zadiste va évoluer de façon importante grâce à Bella, une vampire femelle qui ne le laisse pas indifférent, rencontrée dans le tome précédent. Pour une fois, tout au long de la lecture, on n'est pas certain que Bella et Zadiste vont réussir à vivre leur histoire. Comme je le disais, nous allons apprendre à découvrir Zadiste et plus précisément son passé ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement. En découvrant son passé, on découvre aussi un peu celui de son frère jumeau. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce dernier.
Il n'y a pas que Zadiste qui évolue. John aussi commence à prendre réellement ses marques dans sa nouvelle famille, commence son entrainement et en apprend un peu sur ces origines.
Les scènes de sexe sont toujours aussi présentes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers rapprochements de Zadiste et Bella qui sont très différents des premiers rapprochements entre les autres couples.
Bien que les autres membres de la confrérie soient plus présents dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne continue pas à suivre ce qui se passe avec les autres membres.
Deux points m'ont un peu gêné. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'évolution de Zadiste était certes intéressante mais trop brutal et trop prononcé. On dirait deux personnages totalement différents. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide. On fait un bon dans le temps de vingt mois alors qu'on vient d'apprendre deux nouvelles importantes. Je pense que l'auteur aurait eu intérêt à soit arrêter le tome sur ces deux nouvelles soit à donner la suite mais pas à faire ce tel bond temporel. En fait, il y a un troisième point qui m'a dérangé. On découvre un point important sur la lignée de John mais l'auteur ne le détaille pas. J'espère qu'il y aura un tome sur ce nouveau vampire afin qu'on en sache plus.
Ce livre est un vrai coup de coeur, une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, on le dévore.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1043) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2069 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}