AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 405 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après les deux premiers tomes, dans lesquels je me suis beaucoup intéressée au personne de Zsadist, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience...Je peut dire que ce roman est mon favori de la saga jusqu'à présent.

Le petit problème des romans précédents était que la romance ne se fondait pas dans les péripéties générales de la confrérie; ce problème est totalement rectifié cette fois, ce qui m'a beaucoup plu. le rapprochement de Zsadist et de Bella avait commencé dans les tomes précédents, et s'imbrique parfaitement dans la synergie des histoires politiques de la confrérie, ce qui m'a énormément plu.

J'étais tellement heureuse que l'auteur se focalise plus sur le personnage de Zsadist dans ce tome que j'ai dévorée ce roman. Ce personnage est captivant, son passé, ses traumatismes, sa psychologie, ses réactions...Tout est très bien amené, sans fausse note ni surplus.

Sa relation avec Bella est probablement la plus émouvante de la saga jusqu'à présent. Leur histoire est belle, torturée, perturbante et poétique à la fois, j'ai adorée ma lecture et les émotions que l'auteur m'a offert.

Rien que le passage dans lequel Bella essaye de changer le rapport au corps qu'a Zsadist, m'a bouleversée, c'est profond, puissant, beau et bien écrit : C'est la confrérie de la dague noire.

Un univers qui apparait comme testostéroné et très brutale, mais qui est beaucoup subtile et complexe que ça. J'ai été la première surprise lorsque j'ai découvert cette série, et je n'avais pas forcément envie d'entrer dans cette univers qui me paraissais trop simpliste et trop machiste.

Au contraire, et c'est encore plus flagrant dans ce tome, toutes les femmes de la saga (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) sont des femmes fortes, qui font face à des atrocités en brillant par leur courage, leur coeur et leur intellect; c'est sur ce point que je reste perplexe lorsqu'on me dit que "Black Dagger Brotherhood" est une saga machiste : pas du tout.

Par moment elles paraissent fragiles (ce qui les rend humaine et nous fait nous attacher à elles), et elles sont épaulées et réconfortées par leur compagnon, mais c'est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Elles donne à leur "hellren" se qui leur manquaient et vice versa, tout ça dans un univers sombre, dangereux et violent; c'est magnifique...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Ah la la les tomes de la confrérie de la dague noire se suivent et s'améliorent au fur et à mesure. Voilà une nouvelle histoire, celle de Zadiste et de Bella, que j'ai tout simplement adoré. Une histoire de découverte, d'acceptation et d'amour. Une histoire de confiance et de pardon. Une merveilleuse histoire d'amour avec toute l'action qu'il faut à côté de ça, pour ne pas vouloir poser le livre une seconde.
Commenter  J’apprécie          50
Lors d'une panne livresque, j'ai eu le plaisir de plonger dans le premier tome, histoire d'enrayer ce souci. Bien entendu, si vous avez lu cette chronique, vous savez que ce fut un remède très efficace pour le coup. L'univers apporté par la romancière m'avait complètement passionnée. Ce n'était pas mon premier bouquin en bit-lit mais il y avait un petit ingrédient qui a fait la différence. Cette petite chose a propulsé cette série sur le devant de la scène, expulsant Mercy Thompson ainsi que Les soeurs de la lune.

Par la suite, j'étais littéralement pressée de lire le tome 2 afin de rencontrer Rhage. Ce guerrier semblait plus fougueux que Kolher. A la fin de cette lecture, je ne m'étais pas trompée. La présentation de cet amant éternel m'a cloué sur place. Ce fut un tome - comment dire - plus chaud quoi ! Désolée, mais je crois que je manquerai de vocabulaire pour décrire ce que j'ai ressenti. Il vous suffira de lire ma chronique pour parer mes problèmes. En tout cas, ce second volet a marqué définitivement mon addiction à cette saga.

Depuis que le premier tome, un guerrier se détachait des autres. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a immédiatement tapé dans l'oeil. Je l'avais dans le collimateur. Je me sentais attirée sans réellement en connaître les raisons. Et, vous devez imaginer à quel point j'avais hâte de découvrir ce mystérieux Zadiste. Maintenant, je peux affirmer qu'il m'a tué tout simplement. Je suis en amour pour lui ! Je l'avoue au moins pour ma défense.

Au sein de cette saga, je distingue toujours deux éléments : l'intrigue avec les éradiqueurs et l'histoire où on découvre un guerrier plus en profondeur.

De mon point de vue, je ne trouve pas qu'on avance dans l'intrigue. Oui, ils sont toujours méchants, oui ils continuent à traquer la Confrérie. Mais à part ça ? Toujours est-il qu'un d'entre eux se détachent des autres. Je ne sais pas trop pourquoi il est mis en avant. En tout cas, il est différent. Il n'entre pas dans l'idée qu'on se fait de ces morts vivants. C'est comme si c'est un mutant ou quelqu'un luttant contre ce qu'il est devenu. Bref, je cache volontairement son nom mais ce dernier est réellement présent. Peut-être aura-t-il de l'importance dans les autres tomes ?

A contrario, je constate que j'avance dans la découverte des membres de cette Confrérie. Dans le premier tome, je faisais la connaissance de Kolher. Parallèlement, l'auteur amenait l'histoire d'un autre guerrier à savoir Rhage. Dans chaque tome, J.R. Ward approfondit un personnage, tout en amenant un autre. Ici, j'ai eu le plaisir de me retrouver en tête avec mon Zadiste. Sans surprise, à la fin, nous amorçons la venue d'un homme... Je ne m'attarde pas sur ce dernier car je préfère me concentrer sur l'amant furieux.

Ce troisième volet a été lu en lecture commune avec Manie. Je ne suis même plus étonnée de remarquer qu'on a adoré les mêmes choses dans cette histoire. Mon amie ne chronique pas cette série mais on éprouve beaucoup de bonheur à la lire ensemble. Surtout qu'on ressent les mêmes émotions. Donc, le plaisir de partage est encore plus fort, je trouve. Bref, excusez-moi, je m'égare toute seule...

Après cette dégustation, je comprends mieux le côté mystérieux et inaccessible de Zadiste. Bizarrement, cela lui donne encore plus de charme je trouve. Déjà qu'avant, il me plaisait, mais là c'est le summum quoi. Son parcours se révèle difficile. Je n'ai pas eu pitié pour lui, j'ai ressenti une profonde tristesse, et des envies de le protéger. Oui, j'étais carrément à fond dans la lecture, c'est pour ça. Son histoire est bouleversante, il est impossible de ne pas être touchée. Tout ce qu'il a enduré, explique et conforte bien son caractère - notamment sa fureur constante.

C'est un homme meurtri qui retrouvera le chemin vers la lumière
dans les yeux de Bella.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est la cohérence de l'histoire. Il y a une évolution mais elle n'est ni nette ni franche. Bien au contraire, Zadiste évolue à son rythme. Cela ajoute une touche de magie pour moi. Si cela en avait été autrement, j'aurai été profondément déçue. En effet, vu ses blessures, il n'était pas envisageable de bâcler son tome entre guillemet. Niveau sexuel, il est très très loin de ressembler à Rhage même s'il n'a rien à lui envier. Cependant, ce que je souhaite expliquer, c'est qu'il était impossible qu'il conclu directement avec une femelle. A mes yeux, il y avait un processus à respecter, et le pari est tenu... Cette façon de présenter Zadiste, je suis sous le charme !

Manie et moi-même avons trouvé que le récit est lent mais nettement plus intense. Nous sommes montés d'un cran comparé à Rhage. C'est vrai que nous avons avancé comme des escargots car le passé de Zadiste est riche. du coup, la romancière a pris le temps de distribuer toutes ses cartes pour qu'on apprécie davantage cet homme. J'aurai tant de choses à raconter sur ce tome mais je ne le ferai car je n'ai pas envie de spoiler. Mais il se passe tant de choses. Au-delà de la découverte de cet amant, nous avons un oeil sur les éradiqueurs, nous restons toujours en relation avec les membres de la Confrérie, compagnes y compris - Beth et Marie.

Ah la la la, sachez simplement que J.R. Ward n'épargne ni ses protagonistes, ni ses lecteurs. Tout le monde souffre, je pense. En tout cas, j'ai souffert à la lecture car même s'il y a du bonheur, il y a aussi de la tristesse. L'auteur te lâche des bombes dans le récit. Pour notre défense, on s'y attendait pas, et ce fut un choc quoi.

Je ne mens pas mais j'ai eu l'impression qu'on serrait
mon coeur à deux mains.

Le sentiment qui ressort beaucoup de cette aventure, c'est l'amour avec un grand A. Je n'arrive pas à sortir de cette lecture. C'était si fort et intense. Si je n'étais pas raisonnable, j'aurai enchaîné tous les autres tomes à la suite afin de rester dans cet univers. Entre les révélations, les changements, les bouleversements, j'ai des questions qui fourmillent dans ma tête. C'est normal de vouloir les réponses. Si je ne me suis pas jetée dessus pour l'instant, c'est que j'ai envie de savourer ma série favorite. Je prendrai le temps de la déguster pleinement.

Par ailleurs, j'aime les liens qui s'établissent entre les individus. Au sein de la Confrérie, l'histoire avance plutôt bien. Des nouveaux personnages entrent en action, cela donne envie d'en apprendre davantage, de connaître leurs rôles également. Sincèrement, je trouve que cet univers est riche, complet, et passionnant. Dans l'ensemble, j'ai envie de découvrir tout le monde mais il y a deux personnages qui ont toute mon attention pour l'instant. Tout d'abord, il s'agit de Tohr puis Teherreur - ce dernier titille beaucoup mon petit coeur. Très hâte de voir son évolution. Maintenant que j'ai percé le mystère entourant Zadiste, il faut bien que je trouve une autre équation non ? Attention, Z reste mon guerrier favori (pour le moment) mais il y a un petit truc chez Teherreur qui m'attire. A ce propos, il me tarde de le retrouver... (Bientôt, je l'espère !)

De plus, je suis intriguée par le passage du bouquin, amenant le personnage suivant. Il subit quelque chose qui se révèle à mes yeux, un peu frustrant. En faite, je m'interroge sur le pourquoi du comment. Cela laisse place à l'imagination c'est vrai. Mais c'est pénible de ne pas savoir aussi. Fin', vous me direz, je n'ai qu'à lire le tome 4 pour comprendre. Et je vous répondrai que je le ferai après l'été. Je suis pressée mais pas désespérée non plus. Niveau lecture, j'ai largement ce qui faut pour m'occuper. du coup, je me garde cette suite pour la rentrée, quand les jours seront plus courts. Histoire d'avoir du réconfort en retrouvant mes guerriers d'amour.

N'empêche ce fut un régal !

Au cours de ma lecture, j'avais annoté un extrait qui est mignon. C'est le premier baiser entre Zadiste et Bella. C'est beau et romantique. Ma chronique est une tartine, je m'en excuse. du coup, je vous épargne cet extrait sauf si vous insistez en commentaire. Il se trouve à la page 229. Ils me font rêver ces deux-là. Afin d'être pardonnée, je vous livre un autre qui me parle beaucoup. N'avons-nous pas rêvé qu'on nous dise de tels mots ?
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Dire que j'ai apprécié ma lecture serait bien en dessous de la vérité ! J'ai vraiment adoré et on frôle même un coup de coeur avec ce tome 3.

Par contre, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous êtes sensible par rapport aux sévices corporels tel que le viol et toutes les conséquences qui en découlent que ce soit psychologique ou physiquement, vous feriez mieux de ne pas vous aventurer dans ce livre. En effet, dans ce tome , on va découvrir principalement Zadiste qui a été un esclave de sang avec tout ce que cela implique...

J'avais vraiment très envie de découvrir son histoire et celle se son jumeau Fhurie.

Déjà dans le tome 2, on note un changement considérable par rapport au personnage de Zadiste qui était dépeint comme cruel, sans honneur, le pire de tous les frères de la confrérie. Dans ce tome, le changement est d'autant plus important que j'en suis venu à apprécier ce personnage qui n'a vraiment pas été gâté dans sa vie.

Un des points forts de ce livre, c'est que J.R.Ward reste vraiment très cohérent dans la romance entre Bella et Zadiste par rapport à l'histoire malheureuse de Zadiste. Je n'ai vu aucune fausses notes et vu que l'action est très présente, il est impossible de s'ennuyer ! On va de surprise en surprise dans ce tome. Impossible de la lâcher une fois commencé.

On ressent clairement l'amour entre les Frères de la Confrérie, ce qui les unis est incroyable. Dans ce tome 3, on en apprend aussi un peu plus sur John qui est un frère en devenir et aussi sur Butch que l'on connaît depuis le tome 1.

J'ai tellement hâte de savoir ce que la suite de leur histoire nous réserve !

Si le tome 1 ne vous a pas convaincu, ce tome 3 devrait le faire dès les premières lignes. Je vous recommande vivement cette lecture !
Commenter  J’apprécie          42
Un pavé que j'ai pourtant lu en très peu de temps, ce qui montre combien je l'ai adoré

On découvre le frère le plus sombre de la confrérie, et il a su venir me toucher par son passé et son évolution. Bella est une femelle avec beaucoup de caractère, de patience et de douceur, elle réussi à communiquer avec Zadiste.
L'histoire entre eux est belle, chacun évolue, c'est ce que j'ai aimé voir.
D'autres personnages sont abordés, et tous sont travaillés.

L'univers est toujours aussi attirant, la plume fluide et agréable à lire.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Commenter  J’apprécie          40
Que dire de ce tome ?

Je suis ressortie sans voix, vraiment. Même si ce n'est que le troisième de cette série, je pense que j'en aimerais pas un d'avantage que celui-ci.
Tout d'abord, je dois avouer que j'avais un peu craqué pour le personnage de Zadiste dans le deuxième tome. C'est un homme brisé, avec un lourd passé, une âme complètement démolie, et j'adore ce genre de personnages. Mais cette histoire, elle est tout simplement magnifique.

A travers plusieurs flash back, nous nous retrouvons dans le passé de Zadiste, au temps où il était esclave de sang, et de sexe, et que sa vie était un véritable enfer. Ces passages rendent le roman encore plus émouvant, et sa lecture encore plus intense. L'auteure ne tourne pas autour du pot et dit les choses comme elles le sont, sans les cacher, sans chercher à nous épargner, c'est comme si elle voulait que l'on se mette à la place de Zadiste, et toutes les promesses sont tenues.

Ensuite, nous avons Bella, qui, sans explication, tombe peu à peu sous le charme de Zadiste. Cependant, leur histoire promettait d'être compliquée, un être répugné par les femmes, et par lui même, et une femelle sortie tout juste d'une horrible épreuve, comment une romance pareille pourrait exciter ? Et bien ça en est une, dans toute son intimité. Zadiste va nous émouvoir, nous étonner et ne va cesser de nous faire rêver, tandis ce que nous espérons que Bella réussira à briser le masque derrière lequel il s'est caché depuis tant d'années.

Absolument tout dans ce roman nous incite à ne pas le lâcher, l'écriture de J.R. Ward, qui est vraiment magnifique. La façon dont les diverses émotions et sentiments traversent à travers la lecture, tout ça a quelque chose de réellement magique !
Je n'arrive même pas à faire une critique construire ou encore à sortir un avis bien précis de ma lecture, il y a tellement à dire et tellement je suis chamboulée, retournée, par ce roman !

Énorme coup de coeur qui, je pense, est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai tout simplement adoré ce tome. Qu'il s'agisse des personnages, de leur romance, ou de l'intrigue vampirique, tout m'a séduite.

Je dois quand même prévenir que certains passages peuvent être durs à lire. Je pense particulièrement au passé de Zadiste, torturé et effroyable, qui nous est révélé plus en détails dans ce tome-ci et qui peut peut-être mettre mal à l'aise les âmes les plus sensibles. Zadiste a vécu l'enfer lorsqu'il était esclave de sang et J.R. Ward ne prend pas des pincettes pour nous le montrer. Bien sur ce n'est pas de la cruauté gratuite, au contraire ce sont des flashbacks importants afin de comprendre la psychologique complexe du personnage, mais ne vous attendez pas à ce que l'auteure vous laisse garder vos distances. Si on est à 200% impliqué dans la relation entre nos deux héros, c'est vraiment pour le meilleur et le pire. Et le pire c'est l'atrocité qu'a du endurer Zadiste. On a pas l'occasion de se mettre en retrait quand la cruauté de son passé vient sur le tapis, on est là et on y reste. Et c'est une bonne chose. C'est dur à lire, c'est vrai. On a envie d'emmener Zadiste et de le cacher dans un coin entouré de papier-bulle pour que personne de puisse lui faire de mal, c'est aussi vrai. Mais ça emmène une si belle dynamique entre nos deux héros que je n'aurais pas imaginé ce troisième tome autrement, moments compliqués à lire y compris.

Au-delà de tout ça, ce qui est d'autant plus intéressant dans L'Amant Furieux c'est tout ce qui se passe autour de nos héros. L'intrigue vampirique que j'avais trouvé en dessous dans le tome précédent repart de plus belle dans celui-ci et elle se renforce même. Beaucoup de choses se passent au-delà de la "simple" histoire d'amour entre nos deux héros et l'auteure fait vraiment un super job lorsqu'il s'agis de contre-balancer les deux. de ce fait même si on aimerait passer tout notre temps avec Zadiste et Bella, particulièrement avec Zadiste, on ne s'ennuie pour autant pas une seconde en suivant les diverses péripéties que vivent les personnages autour d'eux. Encore une fois J.R. Ward anticipe sur ses tomes suivants et cette fois-ci c'est beaucoup mieux géré que dans le second tome puisqu'on perd jamais intérêt pour nos deux protagonistes principaux. de toute façon il est impensable que quiconque puisse perdre intérêt pour Zadiste, c'est un fait.

J'ai l'impression que cette chronique tourne à la propagande pro-Zadiste, non ? Sérieusement je pourrais plus vous parler de ces intrigues parallèles, du personnage de Bella que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages... Sauf que ben voilà, encore une fois je ramènerais tout à Zadiste. C'est tellement SON tome, SON occasion de se révéler, qu'il est dur de ne pas soulever encore et encore son importance dans le récit. Sincèrement si en lisant le tome précédent vous n'aviez pas ne serais-ce qu'été intrigué(e) par ce membre de la confrérie si torturé, je peux vous garantir que vous n'y échapperez pas dans le tome 3. Que celui/celle dont le petit coeur n'a pas été touché par ce personnage et son histoire se dénonce !

L'amant Furieux fut donc pour moi une vraie révélation. Si j'avais apprécié les deux volets précédents j'attendais d'arriver à un tome qui me prendrait aux tripes et saurait me révéler tout le potentiel de cette saga qui cartonne tant, ce tome trois a donc été le bon. Les personnages sont géniaux, torturés, l'auteure ne nous épargne pas l'horreur qu'ils vivent/ont vécu, et l'intrigue vampirique repart de plus belle. Bref L'amant Furieux est tout simplement le tome parfait et place la barre très haut pour la suite, à voir si un tome suivant saura me retourner autant que l'histoire de Bella & Zadiste... Je parie pas dessus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
Bon, on ne va pas revenir là-dessus, la couverture est moche et je reconnais que je me sentirais peu à mon aise de lire ce livre dehors ^^ à moins de cacher la couverture mdr !

Toujours le même principe, nous découvrons dans ce tome l'un des guerriers et comment il va rencontrer l'amour. Sauf que ce tome a une saveur particulière, puisqu'il s'agit de Zadiste, ce guerrier terrifiant qui s'automutile, s'affame et ne s'accorde aucun plaisir, pas même celui de dormir dans un vrai lit. Nous avions eu un aperçu de l'amour naissant entre lui et Bella dans le tome précédent, cette dernière étant toujours retenue prisonnière à la fin du tome par un éradiqueur psychopathe.
Ici nous en apprenons donc plus sur Z. Ancien esclave de sang, son entrée dans la vie de vampire a été souillée et dégradée par cette vampire qui l'utilise comme esclave sexuel. Au bout de tout ce temps, difficile de voir son corps comme autre chose qu'un ennemi, voire pire, et il se punit chaque jour, se refusant tout. C'est un homme d'apparence cruelle et monstrueuse mais qui cache une immense douleur comme on le découvrira. Grâce à Bella et l'amour qu'elle lui porte, il va réussir à sortir tout ce qui est bon en lui. Bien sûr, ce genre de chose ne se fait en 2 jours, et heureusement, l'auteur a eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité, et il faudra des mois à Z pour commencer à se reconstruire et enfin pouvoir se sentir digne des sentiments qu'il porte à Bella.
Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur son frère jumeau, Fhurie, et le récit de la libération de Z des mains de cette vampire est passionnant et déchirant. J'ai hâte de connaître d'avantage Fhurie et son histoire. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est le flic. Il se passe une scène assez troublante nous laissant deviner la suite, et je suis impatiente, mais d'un autre côté, je n'aime pas Marissa, donc j'appréhende un peu ma lecture du tome suivant leur étant consacré. le tome que j'attends fébrilement est celui sur Viszs, il est super troublant et intrigant ce type !
Pour en revenir à ce tome, l'action est très présente, et les flashback sur la vie de Z, vraiment intéressants. Il y a moins de scènes de sexe, même si quand il y en a, tout est décrit dans les moindres détails ^^ à ne pas lire en pleine canicule, ça c'est sûr ^^ et l'histoire n'est plus centrée que sur les deux personnages, mais s'étend agréablement aux autres, notamment John, le futur guerrier vampire, qui devient lui aussi de plus en plus intrigant. C'est sûr, l'auteur sait y faire pour titiller notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite.
Suite qui est déjà dans ma PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à convaincre Ludivine pour qu'on le lise rapidement ^^
Ma note, sans surprise, cette série est pour l'instant à elle seule un coup de coeur : 5/5


Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          40
Voici une série ne m'ayant pas totalement convaincu. Un tome 1 m'ayant laissé de glace voir sceptique malgré la présence de personnages secondaires ayant attisés ma curiosité. Puis vint le tome 2 radicalement différent et totalement captivant. Qu'allait-il en être avec ce 3eme opus? Devais-je me préparer à un effet montagne Russe?

Dès le premier chapitre nous rentrons dans le vif du sujet, l'action et l'histoire reprend là où nous l'avions quitté dans le tome précédent. Zadiste dévasté par l'enlèvement de Bella n'est plus que l'ombre de lui même. Traquant sans relâche nuit après nuit les Eradiqueurs, afin d'obtenir des informations sur leur captive et laissant toujours derrière lui un bain de sang. Déjà 6 semaines que la jeune aristocrate est portée disparue et toujours aucun indices qui pourraient le mener au repère. à défaut de pouvoir la retrouver saine et sauve, Zadiste s'emploie à venger chaque soir Bella en torturant et détruisant chaque Eradiqueurs ayant la malchance de croiser sa route. Bella la jeune civile survit comme elle peut. Entre violence physique, psychologique et humiliation subit par son bourreau l'Eradiqueur O, la jeune vampire résiste et profite des failles affectives de son kidnappeur afin de ne pas s'effondrer psychiquement. Bella chérit le secret espoir d'être secourue par celui emplissant toutes ses pensées depuis sa rencontre, Zadiste.

L'auteur dès le commencement de sa série à réussi à éveiller ma curiosité sur certain guerriers de la confrérie et à me désintéresser d'autres. En ce qui me concerne, Zadiste faisait partie de la seconde catégorie ainsi que son jumeau Fhurie mais, à partir de ce volume la donne a bien changé à mon grand étonnement. Zadiste s'est avéré dès le premier tome assez froid, désagréable et violent. Ce personnage inspirant la méfiance, l'effroi à nous lecteurs mais également à ses frères de la Confrérie. Homme redouté de tous car impitoyable cruel et imprévisible. Avec un constat aussi négatif, l'empathie et l'affection pour ce personnage n'était pas gagné et pourtant l'auteur est parvenue à l'impossible, me faire apprécier Zadiste. Déjà dans le tome 2, certaines de ses attitudes m'ont intrigué comme son comportement avec Rhage lors de la scène de torture ainsi que les faces à faces avec Bella.
Ce volume 3 s'avère bien plus sombre et noir que les deux précédents opus, le 2 étant déjà très dur et émouvant. Nous découvrons l'effroyable, insoutenable et révoltant passé de Zadiste en tant qu'esclave de sang ainsi que sa personnalité d'avant.....une face fragile qui réapparaitra au contact de Bella. Un homme étant assez maladroit, timide, attendrissant et sentimental en la présence de sa Nalla. Un couple qui se découvrira lentement et de la plus belle manière qu'il soit. Zadiste se sentant sale de part tout ce qu'il a subit ne veut qu'une chose le bonheur de Bella et surtout ne jamais lui faire de mal. Malgré ses résolutions quant à s'éloigner d'elle, son attirance ainsi que son besoin d'être auprès d'elle et de la protéger ne cesseront de croitre. Bella quant à elle fera tout pour soigner les blessures de Zadiste. Pourvu d'un fort caractère, cette jeune vampire courageuse fera preuve de beaucoup d'affection de patience afin qu'il accepte de lui faire confiance et de s'abandonner. Un duo très émouvant, tendre et poignant.
Les frères seront également présents pour notre plaisir, apportant également des passages assez hilarants avec le seul humain de la confrérie Butch ainsi que Viszs. Fhurie a également beaucoup attiré mon attention car dévoilant un visage très torturé de part son amour à sens unique pour Bella, et surtout son impuissance quant à ce qu'à subit Zadiste dans le passé. Une relation puissante et fusionnelle entre les deux jumeaux tapis dans l'ombre fera enfin surface arrachant quelques larmes aux plus émotives d'entre nous. Zadiste et Fhurie faisant preuve de sacrifices et d'abnégation l'un envers l'autre. Des passages assez bouleversants et marquants au fer rouge ce tome. Un volume glauque et noire de part les jumeaux, le calvaire de Bella mais également une tragédie qui frappera la Confrérie et qui changera l'un des guerrier à jamais.......
En parallèle nous poursuivons toujours l'évolution du jeune John s'approchant de sa transition, ses rencontres avec de nouvelles connaissances amicales et son contraire. Les Eradiqueurs seront surtout présent par le personnage de O ou comme il se plait à s'appelé David. Cet homme fera preuve d'ignominie comme à son accoutumé mais ici plus par désespoir et folie. Obsédé par Bella il sera prêt à tout pour la récupérer et dépassera toutes les limites. Un personnages pervers, monstrueux et totalement déséquilibré. Un nouveau protagoniste fera son entré en la personne de Vhengeance le frère de Bella. Un vampire à double face que je me languis de découvrir dans les tomes à venir.

J.R Ward avec ce volume est parvenue à m'accrocher pour les tomes suivants. Une auteur vraiment très audacieuse n'hésitant pas à prendre des risques quant aux thèmes délicats abordés: Viols, prostitution, drogues, violences.....
Parlons à présent du point qui fâche, la traduction. Elle s'est avérée ici assez calamiteuse et m'a fortement exaspéré de part l'absence de négation m'ayant beaucoup gêné lors de ma lecture. J'ai pu constater que beaucoup de lectrices s'en sont plains et Je ne comprends pas pourquoi l'Éditeur campe sur ses positions et s'obstine quant à continuer de traduire cette série ainsi. Pourquoi un tel sort réservé à cette oeuvre?

Pour conclure et comme vous l'aurez deviné j'ai été totalement transporté par ce volume malgré les soucis de traduction. L'évolution et la rédemption de Zadiste étant tout bonnement émouvante. Un sublime dénouement à la hauteur de ce personnage si charismatique et humain.
Commenter  J’apprécie          40
- Dernier tome publié à ce jour, l'Amant furieux porte son intérêt sur un autre membre de la confrérie : Zadiste. Je crois pouvoir affirmer qu'il s'agit là de mon tome préféré. Il est encore plus fourni que le précédent point de vue contenu. Bien que l'intérêt principal soit centré sur Zadiste et les relations qui se nouent entre lui et Bella, on a aussi le plaisir de découvrir davantage et de s'avancer plus avant dans l'aventure personnelle des autres personnages de l'histoire. Zadiste est sans conteste le personnage le plus "noir" de la confrérie, il a le passé le plus douloureux et mon coeur d'artichaut ne peut que succomber à cet être tourmenté. A la fin du récit, on se retrouve avec plusieurs "trames/intrigues" en cours et il va de soi que le tome 4 n'arrivera pas assez vite.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1034) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}