De temps en temps je lis un Tome de" la Confrérie de la dague noire", tous à la suite c'est beaucoup car le sujet est toujours le même.
J'ai beaucoup apprécié ce Tome 3 qui révèle la face cachée de Z. J'avoue avoir beaucoup ri lors du passage sur les chaleurs de Bella ^_^
J'aurai aimé en apprendre plus sur John, mais ce sera surement pour le prochaine fois !
Voilà mon tome préféré de la série.
Nous retrouvons Zadiste et Bella présentés dans le tome précédent.
Vous souvenez-vous, de la fin du tome 2 ?
Bella, grande et belle vampire de la noblesse, habitant seule pour fuir son monde et son frère trop protecteur, avait rencontré par hasard le terrible Zadiste. Il est celui qui est considéré par ses frères comme le plus dangereux, le plus incontrôlable. Ne répondant à aucune règle, il refuse de se lier d'amitié, refuse de se nourrir comme les autres, c'est un véritable marginal. Seul son frère jumeau Fhurie a une influence sur lui. La rencontre Entre Bella et Z avait eu lieu au domaine, et le tout avait très mal commencé puisque ce dernier ne trouvait rien de mieux que de la repousser à la limite de l'intimidation et de l'humiliation. Cependant, Bella était restée véritablement envoûtée par ce personnage atypique. Quant à lui il était ressorti bouleversé par cette rencontre imprévue. C'est au travers de cette histoire d'amour inattendue que nous découvrons le personnage de Z.

Si Z repousse la belle vampire, ce n'est pas sans raison, paradoxalement c'est car elle lui plait! Aucune logique, si ce n'est de la protection, Z veut éloigner Bella de sa personne, de ses cicatrices trop présentes. L'éloigner de son visage ravagé, de son corps tatoué, de ses plaies invisibles, de tout ce qui fait de lui un ancien esclave de sang.

Sauf que finalement lorsque Bella est en danger, les barrières tombent et il se démènera pour la retrouver, la soigner, la protéger. Entre les deux une passion s'installe. Il est celui qui l'a sauvé. Elle est celle qui peut le libérer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de survie. le lecteur découvre, grâce à des retours en arrière narratifs, ce qui est arrivé à Z. C'est une seconde histoire tragique, un véritable choc émotionel, pour le lecteur.

Mais au delà de tout cela, ce qui fait la force de ce tome, c'est incontestablement le lien entre les deux frères jumeaux. Ce qui les rapproche, ce qui les sépare... L'amour fraternel est ici magnifique, par tant de douleur, de culpabilité, de protection. le lien particulier entre les deux frères nous explose en pleine figure, notamment sur la fin. J'en ai été bouleversée.

En bref, ce tome est beaucoup plus fouillé. On n'est plus du tout dans une simple histoire d'amour très charnelle, mais dans trois histoires différentes, le passé de Z, son histoire d'amour avec Bella, et l'histoire entre les jumeaux, (ou peut être entre les trois).

Si vous croyiez encore que l'auteur se contentait d'écrire de simples romances paranormales, détrompez-vous, vous allez plonger dans de la psychologie et des sentiments bien plus tourmentés.
De plus, il y dans ce tome un personnage qui prend de plus en plus d'ampleur, John. A travers son parcours, on sent se profiler, une autre rame de cette intrigue qui s'avère sacrément riche.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Les deux premiers tomes sont kitschissimes, la romance y est facile et pas spécialement intéressante mais j'aime bien l'ambiance, le background et le style de narration utilisé par J.R. Ward, c'est à dire qu'on passe d'un perso à un autre sans transition.

J'ai continué surtout pour voir l'histoire de Zsadiste et celle de Bella qui commençait à s'installer dans le T2. C'est clairement un très bon tome parce qu'il y a une vraie histoire, que les personnages ont un lourd passé et qu'ils proposent alors une multitudes d'émotions. Oui, parfois c'est stéréotypé mais globalement l'action n'est pas gnangnan ni trop rapide ou facile. Celui-là est à lire ;)
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je n'en doutais pas vraiment car Zadiste fait partie, si je puis dire, de mes guerriers favoris, mais il y a toujours cette appréhension de savoir si l'histoire sera à la hauteur de nos espérances. du point de vue de notre guerrier, je n'ai rien eu à redire. J'ai dévoré le roman de J. R. Ward en à peine deux jours. Il n'y a que la mort d'un personnage que j'aimais beaucoup qui a assombri ma lecture. Heureusement, cette mort est "courte". Pas de détail, pas de torture... Elle est très abrupte et son annonce comme ses conséquences m'ont beaucoup peinée, et même si je ne l'approuve pas, je garde espoir que l'auteure sera rebondir comme il se le doit après cela.

Mais revenons un peu à Zadiste et Bella. Nous savions déjà un petit peu ce que Zadiste avait pu subir en tant qu'esclave de sang, mais grâce à ce tome, et aux explications que J. R. Ward nous fournit sur son passé, le guerrier vampire s'ouvre aux lecteurs et pour ma part, il n'a pas été très difficile de l'aimer encore plus. Bien sûr, la violence qui habite Zadiste est un poison qu'on voudrait voir disparaître et il est difficile en même temps de se dire que c'est ce qui fait tout de même partie du personnage et donc des raisons qui font que l'on apprécie Zadiste. Mais avant toute chose, les secrets sur son passé nous aident à le comprendre. Il n'excuse pas forcément ses actes, mais il est plus facile de saisir pourquoi il ne montre que cette violence et cette haine sans faille.

Puis, revient Bella. le second tome de la confrérie de la Dague Noire nous avait déjà un peu donné un avant goût de la relation tumultueuse que ces deux-là allait poursuivre. Et c'est avec joie, qu'on se rend compte que Bella n'a pas du tout renoncer à son homme. Loin d'être aussi naïve qu'une autre Bella que vous connaissez sûrement tous, notre héroïne se montre comme ses prédécesseurs (oui, visiblement, on utilise la même orthographe pour le féminin !) courageuse et déterminée. Et de tout façon pour faire face à Zadiste, ces deux qualités devaient absolument être présentes chez la jeune femme. La présence de Bella nous permet donc de connaître Zadiste en douceur, de comprendre le personnage, ses douleurs, ses cauchemars, l'horreur qu'a été sa vie. On ne pourra d'ailleurs pas dire que Bella n'est pas patiente, elle est même merveilleuse à bien des égards, un peu comme Mary en somme. Elles ne sont d'ailleurs pas amies pour rien, à bien y réfléchir...

Zadiste se transforme ainsi petit à petit sous nos yeux. Les efforts qu'il fournit sont incroyables et il est très satisfaisant de le voir reprendre vie, comme si on lui donnait une seconde chance après toutes ces horreurs. Les dernières pages de ce tome sont très émouvantes d'ailleurs. Et je ne peux qu'affirmer de nouveau qu'il reste dans mon top trois de mes guerriers préférés. Ce qui me fait peur cependant, c'est qu'avec un tel homme, un revirement malheureux pourra se produire, un jour ou l'autre. Je ne l'espère pas, c'est juste une petite crainte. Tout comme voir Fhurie sombrer petit à petit. Il n'est pas forcément l'un des guerriers qui "m'intéressent" le plus, mais on finit tout de même par s'attacher. Et pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur pour lui. Il est si près du gouffre qu'un rien le fera sombrer. Et j'espère me tromper sur ce point-là.

Comme dans le second tome, deux événements ont attisé ma curiosité. John encore une fois qui reste un mystère même si mon hypothèse émise dans ma critique du tome deux semble être la bonne (oui, je sais que ce n'est pas ce qui est dit mais il faut lire entre les lignes !!). Sa relation avec Tohr aussi. J'espère qu'elle se poursuivra, que J. R. Ward ne va pas la laisser s'éteindre. Et puis il y a Venghance, le frère de Bella ! Chose incroyable, lorsque à la fin J. R. Ward nous révèle qui il est vraiment, je suis tombée sur le c**. Je m'y attendais pas du tout. En même temps, j'étais surtout focalisée sur la relation Zadiste/Bella. Mais cela m'a bien fait rire et j'ai hâte de voir si un tome lui sera consacré (je crois que oui, si mes souvenirs sont bons mais pas pour tout de suite en France).

Le tome quatre est consacré à Butch. Je vais enfin savoir comment il va bien pouvoir continuer à vivre dans cet univers, même si le tome trois nous laisse plus ou moins un petit indice.
Je poursuis ma découverte de la Confrérie avec ce tome dont on m'a tant vanté le contenu.
Comme toutes les lectrices, j'étais pressée d'en savoir plus sur Zadiste, on est attiré par les mauvais garçons, c'est plus fort que nous .
Comme le dit son frère Fhurie, "Z" est un être détruit, pas simplement cassé. Son enlèvement quand il était enfant, l'absence de passé et même de nom, le fait qu'il n'ait pas appris à lire ni écrire, surtout les dizaines d'années de tortures et de sévices qu'il a subit en font un être à part au sein de la Confrérie : il se sent souillé, impur, indigne de tout bonheur, de tout contact, cherche la punition dans chaque souffle.
Son frère jumeau Fhurie, qui l'a retrouvé et sauvé, porte une culpabilité si lourde qu'il s'empêche tout bonheur et veille en permanance sur Z pour l'empêcher de déraper : il se nourrit régulièrement sur des prostituées, s'emporte très vite, a une réputation de tueur de femmes...
Donc, ici, au tour de Zadiste de nous offrir 400 pages d'action, de rebondissements, et de gros câlins (très grrrros mesdames, si vous soyez ce que je veux dire...).
C'est aussi un tome où on suit John, le protégé de Thor et Welsie.
Ce n'est pas un hasard, lui aussi a été victime d'un viol un an auparavant, et même s'il ne fait que croiser Z sans avoir de véritable contact avec lui, on devine la cohérence du partage de ce tome.
Troisième fil conducteur du roman : les Eradiqueurs et leurs magouilles politiques, M. O qui part en vrille au point d'enlever et séquestrer Bella, s'attirant ainsi les foudres de Z ... Les eradiqueurs ont une vraie place dans ce troisième tome, c'est intéressant de les suivre , de découvrir plus sur leur fonctionnement.
Pour finir, on suit aussi Vhen, le frère de Bella, qui nous conduit de surprises en surprises jusqu'à la fin (je n'ai rien vu venir à propos de lui, c'était assez réjouissant de découvrir son secret !). A travers lui, on découvre l'aristocratie vampire, très codifiées, en marge des guerriers autant que des civils, évoluant en vase clos.
Un troisième tome très complet, intéressant, entre cruauté et émotions fortes. J'avoue avoir déjà plongé dans le tome suivant.
Bon troisième tome, avec encore une belle romance. On retrouve avec plaisir toute le confrérie, entre action et humour. Un bon moment.
J'ai adoré ! La couvertures est magnifique, comme pour les précédents tomes. Il y a vraiment du beau travail de fait de ce côté là. ^^

Zhadiste est un personnage encore plus torturé que les autres, son passé fait froid dans le dos. J'ai aimé que l'auteur nous le fasse découvrir à travers des flash de lui-même ou de son frère jumeau, Fhurie. Bella est trés forte et courageuse. C'est un couple hors du commun, encore plus que les deux autres. Ils sont très attachants, émouvants. On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre. La trame de fond avec les Eradiqueurs est davantage développée, l'histoire prend sa place et la romance s'insinue à l'intérieur. On en apprend davantage sur John. Super moment de lecture, je lis la suite avec passion. ^^
(4,5/5) encore une fois un excellent tome, encore meilleur que les deux premiers. Zsadist étant un personnage très complexe fait que sa romance avec Bella est également complexe et du coup il y a plus de contenu. le personnage le plus torturé est en en général le plus touchant et Z ne déroge pas à la règle. on a vraiment de la peine pour lui, on se met à détester les autres lorsqu'ils sont contre lui alors qu'ils ne savent pas ce qu'il a vécu, et dès qu'il touche le bonheur on est vraiment content pour lui. la fin est vraiment adorable, un beau happy end. Un vrai bon et beau roman !
Zadiste est mon guerrier préféré, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! le personnage principal de ce tome est un être en souffrance qui a été torturé pendant la moitié de sa vie. Il est aujourd'hui réputé pour sa violence et son absence total de sentiments, proche de la folie, mais en réalité, c'est surtout un homme qui ne vit pas, qui est comme mort, mais qui va renaître grâce à l'amour d'une jeune femme. JR Ward nous offre donc un personnage riche et profond, à la psychologie torturée, mais très travaillée par l'auteur.
On retrouve ensuite tous les éléments qui caractérisent la saga : de l'action, de l'amour, de nouveaux personnages et du sexe. J'adore !

C'était un point négatif dans le premier tome, qui s'était un peu estompé dans le deuxième, mais qui revient en force dans le troisième. L'auteur a sans doute voulu donner un peu plus de réalisme à ses dialogues, ses guerriers étant des combattants avant d'être des intellectuels. Zadiste est même carrément illettré, d'où la profusion de phrases extrêmement familières. A l'absence de négation, s'ajoute ici l'élision des pronoms personnels.
"T'es trop belle" ou "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie !"
L'intention n'est bien entendu pas mauvaise, d'autant qu'à l'oral, la formulation passerait très bien, mais cela rends le récit très difficile à lire, en tout cas pour moi.

Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de mon guerrier. Et des autres puisqu'on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie dont l'histoire est forcément liée à celle de son frère. On suit toujours John, notre mignon petit apprenti vampire, qui découvre peu à peu le monde de la Confrérie et on fait la connaissance d'un petit nouveau qui attise énormément ma curiosité. Autant dire que j'ai toujours hâte de lire la suite.

Le couple que forme Bella et Zadiste est très beau, très émouvant. le héros est forcément touchant de par ses souffrance, mais la jeune femme aussi est très intéressante. Pour une fois, le lecteur n'est pas face à une héroïne qui se sort de tous les dangers ou qui a survécu à la mort. Oui, je dois avouer que je ne n'étais pas fan de Beth et Mary. Et je crois que je ne serais pas fan non plus de Marissa. Bella est donc le premier personnage féminin de cette série qui me plait vraiment, pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvée simple, naturelle et totalement à l'écoute de son amant. Son attitude envers la souffrance de Zadiste est tout à fait celle que le lecteur attend. Il n'y a pas d'héroïsme mal placé, de volonté d'être forte, juste l'envie d'aider l'homme qu'elle aime. Et malgré le fait que Belle soit un vampire, c'est un personnage dont je me suis sentie très proche, au niveau du caractère et de ses réactions. Peut-être aussi parce que je voulais être à sa place...

Dommage que la fin soi si gnangnan. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le dénouement de la relation entre Bella et Zadiste que je trouve bâclée. Elle n'est pas à l'image du reste du roman. Quand à la grande tragédie de ce troisième tome, je l'ai trouvé trop rapide, pas très émouvante. Et pourtant j'ai la larme facile !

Un très bon roman, mais qui a encore des défauts qui l'empêche d'être parfait.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
C'est dans le cadre d'une lecture commune entre blogueurs que j'ai eu la chance de retrouver nos amis de la confrérie de la dague noire.
Comme à son habitude, l'auteur commence ce tome avec le lexique du vocabulaire vampirique. de nouveaux mots apparaissent et cela nous permet de nous replonger dans leur univers.
Une fois n'est pas coutume, on reprend vraiment l'histoire là où on l'a laissé dans le tome précédent, même si quelques mois ce sont écoulés.
Bien que ce tome soit consacré à Zadiste, on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie, John et quelque peu sur Thorment.
Dans ce tome, Zadiste va évoluer de façon importante grâce à Bella, une vampire femelle qui ne le laisse pas indifférent, rencontrée dans le tome précédent. Pour une fois, tout au long de la lecture, on n'est pas certain que Bella et Zadiste vont réussir à vivre leur histoire. Comme je le disais, nous allons apprendre à découvrir Zadiste et plus précisément son passé ce qui nous permet de mieux comprendre son comportement. En découvrant son passé, on découvre aussi un peu celui de son frère jumeau. J'ai bien envie d'en savoir plus sur ce dernier.
Il n'y a pas que Zadiste qui évolue. John aussi commence à prendre réellement ses marques dans sa nouvelle famille, commence son entrainement et en apprend un peu sur ces origines.
Les scènes de sexe sont toujours aussi présentes. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les premiers rapprochements de Zadiste et Bella qui sont très différents des premiers rapprochements entre les autres couples.
Bien que les autres membres de la confrérie soient plus présents dans ce tome-ci que dans le précédent, j'ai vraiment du mal avec le fait qu'on ne continue pas à suivre ce qui se passe avec les autres membres.
Deux points m'ont un peu gêné. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'évolution de Zadiste était certes intéressante mais trop brutal et trop prononcé. On dirait deux personnages totalement différents. Ensuite, j'ai trouvé la fin vraiment trop rapide. On fait un bon dans le temps de vingt mois alors qu'on vient d'apprendre deux nouvelles importantes. Je pense que l'auteur aurait eu intérêt à soit arrêter le tome sur ces deux nouvelles soit à donner la suite mais pas à faire ce tel bond temporel. En fait, il y a un troisième point qui m'a dérangé. On découvre un point important sur la lignée de John mais l'auteur ne le détaille pas. J'espère qu'il y aura un tome sur ce nouveau vampire afin qu'on en sache plus.
Ce livre est un vrai coup de coeur, une fois commencé, plus moyen de s'arrêter, on le dévore.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..