AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 406 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Petite remise en contexte : il s'agit d'une relecture. Eh oui, j'ai tellement une mémoire de poisson rouge que je suis complètement perdue et je comprends plus rien aux derniers tomes parus, donc je me suis mise en tête de relire toute la saga (quelle idée). Mais entre temps j'ai vachement la flemme, donc je traine (plus d'un an entre le tome 2 et le 3) bref ce livre a atterri dans ma PAL de l'enfer…

Concrètement j'en pense quoi ?
Clairement, c'est mon tome préféré pour le moment. Autant Rhage (tome 2) est mon frère préféré, autant je préfère la dynamique et le couple de ce tome 3. J'adore Bella, et j'aime bien l'évolution de Zadiste (oui parce que bon, c'est pas le frère le plus gentil à la base).

Mon petit top provisoire des frères de la confrérie :
- Rhage
- Zadiste
- Kolher

Un autre élément que j'ai apprécié, c'est les nombreux points de vue du côté des éradiqueurs aka les ennemis. On voit bien que même si c'est de la bit-lit (comprenez, des monstres hot et du s*xe), l'autrice créé quand même une trame, y'a un fil rouge et il tient la route. D'ailleurs je trouve que y'a pas autant de scène de s*xe dans ce tome que dans les précédents mais vu le traumatisme du coco (Zadiste) c'est compréhensible et en soit ça m'a pas tellement dérangée.

Ce fût donc une bonne relecture, sans prises de tête, parfaite pour se détendre (par exemple en période d'examen, comme ce fût mon cas).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ! La couvertures est magnifique, comme pour les précédents tomes. Il y a vraiment du beau travail de fait de ce côté là. ^^

Zhadiste est un personnage encore plus torturé que les autres, son passé fait froid dans le dos. J'ai aimé que l'auteur nous le fasse découvrir à travers des flash de lui-même ou de son frère jumeau, Fhurie. Bella est trés forte et courageuse. C'est un couple hors du commun, encore plus que les deux autres. Ils sont très attachants, émouvants. On passe par toute une palette d'émotions dans ce livre. La trame de fond avec les Eradiqueurs est davantage développée, l'histoire prend sa place et la romance s'insinue à l'intérieur. On en apprend davantage sur John. Super moment de lecture, je lis la suite avec passion. ^^
Commenter  J’apprécie          10
J'ai mis un bon moment à lire ce tome 3 alors que j'avais hâte de connaître l'histoire de Zadiste et de comment il allait vaincre ses démons pour sa future compagne. Et bien, franchement, je n'ai pas été déçu! D'ailleurs, pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire? Je me le demande bien ... Bref
L'intrigue suit son cours dans ce tome et pour le moment n'avance pas trop. Il n'y a donc pas trop à dire de ce coté là. Coté romance, elle est principalement concentré sur Zadiste et Bella. On voit comment leur relation évolue et les efforts que fait le vampire pour changer sans pour autant devenir complétement niais du jour au lendemain ( ce que j'ai apprécié comparé à certaines romances para). Zadiste garde bien son caractère de con mais parfois dit ou fait quelque chose qui choque tous ses frères ce qui doit être assez amusant vu comment cela est décrit.
Un livre très agréable à lire, mêlant romance, aventure, combat, un peu d'humour par moment. Je trouve que même si l'intrigue n'avance pas trop, elle avance quand même assez pour ne pas qu'on s'ennuie et apprendre de nouvelles choses. Je vous le conseil donc comme la série
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Commenter  J’apprécie          00
Bon troisième tome, avec encore une belle romance. On retrouve avec plaisir toute le confrérie, entre action et humour. Un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Bella est une belle femelle vampire, amie avec Mary. C'est par osn intermédiaire qu'elle rencontre Zadiste, le membre le plus déséquilibré de la confrérie de la dague noire. Elle est tout de suite sous son charme malgré son visage défiguré et son esprit ravagé mais il l'a repousse.
Pourtant, lorsqu'elle est enlevée par un éradicateur psychopathe, elle ne peut compter que sur lui.

Un volume qui m'a tout de suite intéressé de par le profil des deux personnages d'autant plus que leur relation a été amorcée dans le volume précédent.
J4ai retrouvé les différents personnages de l'univers de l'auteure avec plaisir même si j'ai toujours une furieuse envie de sauter les passages dont les point de vue sont ceux des éradicateurs.
J'ai cependant ressenti quelques longueurs dans le récit qui ne m'ont pas vraiment empêché d'apprécier ma lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Zadiste est un personnage qui marque et intrigue depuis le premier roman. Il est différent des autres vampires. Il est couvert de cicatrices et ressemble à un squelette ambulant. Il est facile de voir que son passé est torride. Bella est presque son opposé. Elle est belle et fait partie de l'aristocratie. Elle est capable d'amadouer tous les mâles. Elle inspire des sentiments à Zadiste et à son frère jumeau. Aucun d'eux ne sait comment gérer ce qu'ils ressentent, ni le désir qu'elle leur inspire. Cette romance commencée dans le tome précédent avance doucement. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages et les liens forts qui animent la Confrérie. Monsieur O semble avoir sombré dans la folie. Il ressent es émotions, chose normalement impossible au vu de sa condition. La fin est mignonne. J'aime la façon dont Z protège John. La rencontre avec la famille de Bella révèle le côté sombre du monde des vampires. La suite va être folklorique.
Lien : https://les-lectures-d-eden...
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième roman de « La confrérie de la dague noire » dès plus époustouflant ; autant dans l'action que dans les émotions. C'est un enchantement de lire cette saga et en particulier avec ce tome-ci. Il est certes assez long et très rude, il n'empêche que j'ai adoré cette lecture et pour plusieurs raisons.

Zadiste est l'un des frères de la Confrérie qui m'a le plus intrigué, depuis le tout début de la saga. Il est tout le temps et sur tout le monde ; furieux. C'est un de ses traits de caractère qui ne manque pas de charme, même si parfois il est cruel. Pourtant son personnage est vraiment le plus émouvant, ce qu'il a pu vivre dans le passé l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui dans l'histoire ; quelqu'un de toujours en colère, sans coeur. Mais beaucoup de souffrance ressort de lui, tout autant que de la timidité voir même de la pudeur et j'ai compris pourquoi au fur et à mesure, il est intimidant avec son apparence décrite et sa sauvagerie qui rappelle un animal ; mais au fond il a assez de force pour sortir du gouffre dans lequel il était. Il est très protecteur et c'est bien sûr une qualité même si chez lui elle est très présente.
Bella est un vampire, sa famille est connue dans l'aristocratie. Au début du livre elle a été enlevée par des éradiqueurs. Tout le monde pense qu'elle est morte, six semaines qu'elle a disparut et c'est plutôt mauvais signe surtout pour Zadiste qui devient complètement obsédé par sa vengeance. Franchement je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis pas tellement attachée à cette femme, ce qui est dommage étant donné qu'elle a une belle personnalité et un bon petit caractère, mais le fait qu'elle court après le garçon le moins ouvert à la discussion c'est assez naïf de sa part.

Leur relation est plutôt compliquée donc je ne révèlerai rien à ce sujet. Néanmoins ils font un parfait ensemble, la passion qui les unit est juste sublime.

Il y a aussi John, un protagoniste qui est apparut dans le second opus ; c'est un jeune garçon muet qui va devenir un vampire et plus précisément un guerrier. Beaucoup de chose sont dévoilés à son sujet et je l'apprécie énormément, il est adorable et touchant, j'ai eu envie de le prendre dans mes bras. C'est quelqu'un de tellement gentil mais aussi de très secrets puisque il ne dit jamais rien à personne dans le roman, c'est comme s'il avait honte de lui-même et ça peux se comprendre même si je ne sais toujours pas exactement pour quelle raison.

M.O ou David, qui est une seule et même personne ; j'ai enfin réussi à cerner ce protagoniste. Il a des problèmes psychologiques au point de se prendre une femme qui n'est pas consentante, mais il n'a pas un pervers c'est plutôt quelqu'un de perdu et parfois il fait pitié. C'est le méchant de l'histoire, toutefois il est plutôt dans son besoin de reprendre sa possession que de tuer.

Dans ce roman il y a pas mal de rebondissements et de révélations ; le suspense aussi fait partie du récit, surtout avec ce qui se déroule dans les cents dernières pages. Toutefois je ne saurais juger s'il y a de l'originalité, ce qui est pratiquement certain c'est qu'il y a des petites touches personnelles.

Il y a beaucoup de sentiment, ils sont puissants en plus d'être triste. Que ce soit pour une perte d'un être cher ou une rupture de deux âmes-soeurs, ça brise le coeur. En effet il y a une mort dans ce livre et le pire c'est qu'on ne s'y attend pas du tout et c'est ça qui est bouleversant.

Le style d'écriture de l'auteur est très plaisante, c'est fluide avec du rythme. Il n'y a pas beaucoup de vocabulaire cru dans ce roman et c'est vraiment rafraîchissant le fait qu'il y est moins de scènes érotiques et de mots osés. J.R. Ward captive le lecteur en mettant plusieurs points de vue, plusieurs scènes différentes qui se passe au même moment ; comme si c'était un film.

« L'amant furieux » est donc une suite qui vaut le détour, totalement ! Pour sa sauvagerie, sa passion, sa souffrance, tout est réuni dans cette histoire pour être plongé au coeur de cet univers. Zadiste et John sont deux personnages que j'admire et j'ai vraiment apprécié, ils m'ont profondément ému jusqu'à que je m'attache complètement à eux. Bella, je n'ai pas vraiment ressenti d'affection pour elle, néanmoins c'est un protagoniste agréable. du mystère, surtout pour la dernière partie du roman, un peu d'action par-ci par-là et bien évidemment de l'émotion qui m'a un peu fait tourner la tête.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          00
Je poursuis ma découverte de la Confrérie avec ce tome dont on m'a tant vanté le contenu.
Comme toutes les lectrices, j'étais pressée d'en savoir plus sur Zadiste, on est attiré par les mauvais garçons, c'est plus fort que nous .
Comme le dit son frère Fhurie, "Z" est un être détruit, pas simplement cassé. Son enlèvement quand il était enfant, l'absence de passé et même de nom, le fait qu'il n'ait pas appris à lire ni écrire, surtout les dizaines d'années de tortures et de sévices qu'il a subit en font un être à part au sein de la Confrérie : il se sent souillé, impur, indigne de tout bonheur, de tout contact, cherche la punition dans chaque souffle.
Son frère jumeau Fhurie, qui l'a retrouvé et sauvé, porte une culpabilité si lourde qu'il s'empêche tout bonheur et veille en permanance sur Z pour l'empêcher de déraper : il se nourrit régulièrement sur des prostituées, s'emporte très vite, a une réputation de tueur de femmes...
Donc, ici, au tour de Zadiste de nous offrir 400 pages d'action, de rebondissements, et de gros câlins (très grrrros mesdames, si vous soyez ce que je veux dire...).
C'est aussi un tome où on suit John, le protégé de Thor et Welsie.
Ce n'est pas un hasard, lui aussi a été victime d'un viol un an auparavant, et même s'il ne fait que croiser Z sans avoir de véritable contact avec lui, on devine la cohérence du partage de ce tome.
Troisième fil conducteur du roman : les Eradiqueurs et leurs magouilles politiques, M. O qui part en vrille au point d'enlever et séquestrer Bella, s'attirant ainsi les foudres de Z ... Les eradiqueurs ont une vraie place dans ce troisième tome, c'est intéressant de les suivre , de découvrir plus sur leur fonctionnement.
Pour finir, on suit aussi Vhen, le frère de Bella, qui nous conduit de surprises en surprises jusqu'à la fin (je n'ai rien vu venir à propos de lui, c'était assez réjouissant de découvrir son secret !). A travers lui, on découvre l'aristocratie vampire, très codifiées, en marge des guerriers autant que des civils, évoluant en vase clos.
Un troisième tome très complet, intéressant, entre cruauté et émotions fortes. J'avoue avoir déjà plongé dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          30
Les deux premiers tomes sont kitschissimes, la romance y est facile et pas spécialement intéressante mais j'aime bien l'ambiance, le background et le style de narration utilisé par J.R. Ward, c'est à dire qu'on passe d'un perso à un autre sans transition.

J'ai continué surtout pour voir l'histoire de Zsadiste et celle de Bella qui commençait à s'installer dans le T2. C'est clairement un très bon tome parce qu'il y a une vraie histoire, que les personnages ont un lourd passé et qu'ils proposent alors une multitudes d'émotions. Oui, parfois c'est stéréotypé mais globalement l'action n'est pas gnangnan ni trop rapide ou facile. Celui-là est à lire ;)
Commenter  J’apprécie          40
De temps en temps je lis un Tome de" la Confrérie de la dague noire", tous à la suite c'est beaucoup car le sujet est toujours le même.
J'ai beaucoup apprécié ce Tome 3 qui révèle la face cachée de Z. J'avoue avoir beaucoup ri lors du passage sur les chaleurs de Bella ^_^
J'aurai aimé en apprendre plus sur John, mais ce sera surement pour le prochaine fois !
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (1036) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}