Cette série me réserve bien des surprises. Alors que j'étais prête à arrêter après le premier tome qui ne volait pas très haut mais dont le côté décalé et absurde était très drôle, je suis contente d'avoir poursuivi. Chaque nouvelle histoire, j'accroche un peu plus à cette série.

Cette fois c'est Zadiste qui est mis en avant. Ses apparitions dans le tome précédent m'avaient laissée un peu de glace et je craignais de lire ce livre. Mais c'est avec plaisir que j'ai découvert un personnage touchant par son ignorance, sa sensibilité, ses « premières » fois, ses douleurs et son passé. Je l'ai suivi avec grand plaisir, ressentant ses émotions qui m'ont parfois vraiment prise aux tripes. Après j'ai beaucoup rigolé sur les passages où il parle de sa chose, franchement ça atteint des sommets XD

Le couple qu'il forme avec Bella est charismatique tant par la présence particulière et torturée de Z. que part la personnalité de sa compagne. Bella change beaucoup des autres héroïnes. Elle est plus naturelle, plus humaine même (ce qui est étonnant pour une vampire). Je l'ai tout de suite apprécié. Sans compter son comportement vis-à-vis de son guerrier qui m'a touchée malgré son côté un peu trop « rentre dedans » parfois.

La relation entre Zadiste et son frère jumeau est aussi mise en avant. J'ai aimé ce que j'ai découvert sur eux, même si Fhurie m'a agacée plusieurs fois. Mais le lien qui les unit est fort et unique, il prend une place très importante dans la vie des deux guerriers.

Je ne peux que féliciter l'auteur pour la création de ce nouveau couple, attachant et original, même s'il ne détrône pas le Rhage et Mary que j'adore particulièrement!

Côté histoire, j'ai apprécié de ne pas me retrouver avec trop de passages sur les éradiqueurs puisque je ne suis pas du tout amie avec eux :P Ca m'a évité de m'ennuyer trop souvent. Parce que bon toute la partie avec O. ne casse pas deux pattes à un canard…

Maintenant, une fois de plus, je dois admettre que plusieurs éléments m'ont posé problème.

Premièrement le retour de l'absence de négation. Alors que cela ne m'avait pas choqué dans le tome 2 (étais-je trop obnubilée par Rhage?), dans celui-ci cela m'a à nouveau dérangé! J'ai dû relire certains passages tellement ils me déstabilisaient, c'était comme si je loupais un élément de compréhension.

Autre point problématique: l'élision des pronoms. Je ne sais pas si ce type de langage est aussi présent en anglais, mais si c'est un choix de traduction, je le trouve inadéquat. Il amène une telle familiarité dans les échanges, que les guerriers passent carrément pour des nases à certains moments au lieu d'être les vampires charismatiques qu'ils sont censés être… Après ce n'est que mon avis.

Au delà de ces deux petits coups de gueule, j'ai apprécié cette lecture et je me réjouis déjà de lire la suite de cette série et de retrouver ces chers guerriers hors normes (sur tous les points XD).
Autant te prévenir tout de suite ami lecteur, ma bonne note n'est pas justifiée par de bonnes raisons, rien de pragmatique, rien d'objectif. Pour être franche, la série est quand même assez répétitive. Un guerrier qui a un lourd passé se refuse à succomber aux charmes de la gent féminine. Sauf qu'une héroïne apparaît et contraint le beau rétif à surmonter ses malédictions pour mieux tomber dans les bras de l'amûr. Si tu te lances dans cette saga je te conseille de ne pas les lire les uns après les autres pour apprécier les aventures de la Confrérie. Là, tu vas me demander pourquoi je n'ai pas fait baisser ma note en conséquence. Ben, en fait, c'est parce que le personnage de Zadiste est mon préféré. Même dans le premier tome où le garçon nous fait grave flipper, j'étais fasciné par ce mec -je te rappelle que mon personnage préféré dans Anita est Edward, tu pourras donc te poser quelques questions sur mon équilibre mental-. Alors oui rien de neuf dans ce troisième opus mais la présence du BMMP -Beau Mâle Musclé Psychopathe- me rend particulièrement indulgente. Que veux-tu, je suis faible...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Nous retrouvons dans ce troisième tome nos vampires, regroupés au sein de la mystérieuse confrérie de la dague noire afin de mieux se défendre contre les éradiqueurs, des êtres sans vie et sans âme prêts à tout pour les exterminer.
Le premier tome avait fait la part belle à l'histoire d'amour entre Kolher, roi des vampires et Beth, la sang-mêlé.
Dans le tome 2, c'était au tour de Rhage de tomber amoureux de Mary, une humaine atteinte d'un mal incurable.
Place maintenant à Zadiste, dont on remarquera au passage le nom beaucoup moins évocateur.

À la fin du tome 2, monsieur O, devenu le chef des éradiqueurs, avait capturé Bella, la seule femelle vampire ayant été capable de toucher le coeur de Zadiste. Car ce guerrier vampire, ancien esclave de sang, est le plus effrayant et sauvage de tous les membres de la confrérie. Incapable de se lier à qui que ce soit, la peur et la souffrance sont devenues ses seules compagnes au fil des siècles. du moins jusqu'à ce que Bella lui avoue ouvertement son attirance.
Mais comment oublier ? Comment calmer ce dévorant désir de vengeance ? Si Zadiste est prêt à tout pour tirer Bella des griffes de son bourreau, il est également bien décidé à la protéger de lui-même.

Avec beaucoup moins de torrides scènes de sexe – mais je vous rassure, il y en a encore – et un héros beaucoup plus sombre, ce troisième tome gagne en intérêt et en force. D'autant que les éradiqueurs prennent eux aussi une plus grande place.

La suite de la chronique en suivant ce lien : http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?pid=29472#p29472
Lien : http://web.me.com/sylvie.alb..
Malgré mes critiques peu amènes pour cette série je n'ai rien contre cette saga ! La preuve je continue à lire (non pas pour le sexe, s'il vous plait)

Donc quand j'ai su que ce troisième opus serait sur Zadiste, le plus secret des membres de la Confrérie j'en frétillais d'avance ! le découvrir un peu plus, même si je savais que l'auteur allait le transformer en amoureux, me donnait envie de le lire.
Zadiste c'est le personnage dont tout le monde a peur, qui est handicapé socialement (pas de mauvaise idée, ce n'est méchant ni pour les personnes handicapées ni pour le personnage, c'est réellement un inadapté social) et qui n'est jamais mis en avant. Il a une réputation de fou dans le monde des vampires et seul son frère semble disposer à croire en lui…alors quand il le définit comme détruit ça en dit long…
On découvre son histoire, son passé, et on comprend mieux son comportement ! Ça en aurait détruit plus d'un, et lui à réussit à survivre et à se battre pour la Confrérie. C'est donc une petite victoire en soi.

Dans le tome 2, il avait rencontré Bella, une amie de Marie la liée de Rhage, et avait découvert qu'il pouvait ressentir des choses, même s'il était incapable de l'analyser. Aussi lorsqu'elle fut enlevée par les éradiqueurs, il n'a eu de cesse de la chercher. Dans tout le roman nous assistons à cette valse du je t'aime-moi non plus entre le guerrier et l'aristocrate.
Il tremble pour elle, mais est tellement persuadé d'être sale, d'être un monstre, qu'il la repousse sans cesse.
Et bien…ça m'énerve ! Je ne sais pas si c'est le cas en anglais aussi (Tan, je devrais lire ton avis maintenant) ou si c'est la traduction (on a changé de traducteur) mais ça m'a profondément agacée ! le comportement de Zadiste m'a paru incohérent de long en long et pourtant j'ai fait des efforts ! Bella en revanche est parfaite ! Ce personnage m'a vraiment beaucoup plu, et même si j'aurai aimé un peu plus de niaque de sa part, j'ai adore son comportement et son attitude dans les différentes circonstances dans laquelle la plonge l'auteur.
Dans ce tome aussi, on regrette que l'auteur ait enfin mis l'accent sur le reste de l'histoire ! Dommage pour une fois qu'un personnage m'intéressait ^^ On suit plus les éradiqueurs, la famille aristocratique, on retrouve Bella, on sort du manoir. Bref les choses commencent à bouger !
Et la fin ! Crénomdidjiu ! Sortez vos mouchoirs, moi j'avais les larmes aux yeux ! L'auteur maltraite ses personnages sans discontinuer, et je suis très impatiente d'en savoir plus sur Thor et John (John est toujours mon chouchou de toute façon !)

Bref, si on excepte ma déception face à Zadiste, j'ai trouvé ce troisième tome très bon sur le plan de l'intrigue ! Fhurie est incompréhensible à mes yeux, mais il aura surement son propre tome, du moins je lui souhaite parce que bon quand même…ce n'est pas du beurre ! Moins de sexe (alléluia !) ce qui est aussi rafraichissant.

Bon, la suite maintenant ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je poursuis doucement mais sûrement la saga avec ce 3ème tome qui est, ma foi, très agréable mais malheureusement pour lui, le tome précédent reste, pour le moment, le meilleur, donc Rhage est encore le numéro UN dans mon coeur !!!! Mais pour combien de temps ?????

Alors vous vous demandez sans doute pourquoi il est en dessous ? Et bien tout d'abord l'histoire m'a moins touchée et moins émue que celle de Rhage et Mary mais j'ai quand même trouvé intéressant d'en apprendre plus sur Zsadist, on comprend pourquoi il a une telle rage et son associabilité vu son passé très douloureux.

On en apprend également un peu plus sur Fhury, son frère jumeau, comment il l'a aidé, pourquoi Z est si important pour lui....C'était bien sympa. L'action, la romance, les rebondissements et les révélations sont aussi au rendez-vous.

Ensuite, le mâle principal de ce tome ne m'a pas particulièrement fait rêver, le fait d'en avoir fait un gros nounours à la fin ne m'a pas aidé. Je trouve qu'il y a trop de différence entre celui du départ et celui de la fin.
Bon ok, ce n'est pas la plus crédible des sagas mais j'aime bien quand même qu'il y ait une certaine cohérence dans les attitudes des personnages.

Et enfin, je n'ai pas particulièrement aimé que tout tourne autour de Bella (attention je l'aime bien !) mais que même l'histoire avec les éradiqueurs tourne autour d'elle, ça ne m'a pas spécialement plu car finalement la guerre entre les deux clans est réduite à pas grand chose. Par contre chez les éradiqueurs du coup c'est le bordel le plus total et je me demande bien comment ils vont se reconstruire pour la suite des festivités.

Voilà ce que je pouvais en dire, il va retourner bien sagement sur son étagère à côté de Rhage et je vais sortir Butch qui me plait bien, en tout cas plus que Z au début !
Lien : http://www.everbookautrement..