«Besoin de toi». À la réception de ce sms , Isa prend son bébé et file chez Kate. Thea et Fatima les y retrouvent, cela fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues mais leur amitié est à toute épreuve même après dix-sept ans. Un os humain est retrouvé près de la maison de Kate et les tensions s'intensifient.
Flashbacks, souvenirs, et l'on revient sur l'origine de cette amitié si puissante.

Quatre ados, amies à la vie, à la mort partagent leur quotidien dans un pensionnat privé, elles s'auto suffisent, ne se mêlent que peu au reste des élèves, si ce n'est quand elles jouent au «jeu du mensonge», comptent les points que leur rapportent les histoires plus ou moins alambiquées qu'elles inventent. Elles passent tous leurs week-end chez l'une d'elle dont le père artiste et laxiste leur permet de découvrir l'alcool, la drogue, leur sexualité et une douceur de vivre très hippie.
Jusqu'au dernier mensonge, celui qui sellera leur avenir et les verra être séparées.

On a très vite envie de comprendre ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit, dénouer les fils de cette intrigue mais cela tourne beaucoup en rond et je me suis lassée des personnages et cette ode à l'amitié. Les atermoiements de la jeune mère ont été la goutte d'eau et je referme enfin ce roman.
Je ne suis définitivement pas adepte des thrillers domestiques.
Un sms en pleine nuit : "Besoin de vous". Trois mots suffisent pour que trois femmes quittent immédiatement leurs occupations et rejoignent leur quatrième amie. Dix-sept ans ont passé et chacune mène une vie très différente mais un secret les lie à jamais... J'avoue tout, erreur de casting, j'ai arrêté ma lecture à la moitié. le titre, la 4°, tout laisse penser à un thriller psychologique quand on lit en fait un lyrique hommage à l'amitié et à la famille, certes autour d'une mort et de vengeance et de mensonges (et calibré en chapitres très courts) mais après la énième description vibrante du pouvoir de l'amitié féminine j'en ai tout simplement eu assez. Ce n'était pas du tout ce que je m'attendais à lire ! Mauvaise pioche pour l'opération Masse Critique de Babelio.
Déception pour cette lecture.
Je ne m'attendais à rien de particulier en le commençant, et je l'ai lu assez rapidement.
Il est bien écrit, les personnages sont pas mal, mais voilà, ça s'arrête là pour moi.
J'ai trouvé l'intrigue relativement banale, je n'ai pas été surprise. Pas de rebondissement particulier, en tout cas quand on a l'habitude de lire des polars.
Merci aux éditions Fleuve Éditions et au site netgalley, pour l'envoi de ce SP.
Malheureusement, je referme ce livre avec un gros doute et un sentiment vraiment mitigé…. Et c'est le genre de chronique que j'ai du mal à faire pour le coup.
Malheureusement, je referme ce livre avec un gros doute et un sentiment vraiment mitigé…. On suit ici 4 jeunes femmes qui ont un passé commun et on apprend qu'au Lycée, il s'est passé un drame et qu'elles ont fait un pacte de silence.

Des années plus tard, elles se retrouvent et continuent de mentir à leur entourage pour préserver leur secret ; mais le mensonge que les ados cachent est-il vraiment celui que tout le monde pense
On suit ici 4 jeunes femmes qui ont un passé commun et on apprend qu'au Lycée, il s'est passé un drame et qu'elles ont fait un pacte de silence. Des situations un peu trop clichés également, bref j'en ressors plus que septique alors que l'idée de départ semblait vraiment sympa. Dommage 

Lien : https://www.instagram.com/au..
Avec quelles amies d'enfance, avez-vous gardé des liens si étroits que vous seriez prêtes à tout laisser en plan à la réception d'un SMS " besoin de vous" ?

Peut-être celles avec lesquelles vous avez faits les 400 coups, et commis de nombreux méfaits, celles avec lesquelles vous jouiez au jeu des mensonges.

C'était le jeu préféré de nos 4 amis de lycée, celui dans lequel elles excellaient, tant et si bien que ce jeu continue à les poursuivre à présent qu'elles ont chacune leur vie.

Car un mensonge partagé, même s'il semble plus léger à porter, n'en reste pas moins un lien indéfectible et un fardeau commun.

C'est ce que vont découvrir 4 amies de retour dans le village de leur lycée à l'occasion d'une fête d'anciens élèves, mais surtout de la découverte d'un corps.

Une intrigue alléchante, mais un rythme pas assez soutenu à mon goût, un peu comme les chiens qui font trois fois le tour d'eux-mêmes avant de se coucher, j'ai souvent eu l'impression que les idées étaient dites et redites et reredites, c'est dommage, car le dénouement est plutôt bien amené et heureusement intéressant.

Une histoire qui aurait gagnée en efficacité s'il n'y avait pas eu toutes ses longueurs et si par contre certains personnages clés avaient bénéficiés d'un peu plus de développements.