Un début de récit original : l'héroïne, Elizabeth, est morte et elle ne sait pourquoi. Elle s'est noyée dans le port alors qu'elle avait fêté son anniversaire sur son bateau. Elle avait tout ce qu'il y avait pour être heureuse, un famille aimante avec surtout un père qui lui passe tous ses caprices et une soeur qui est sa meilleure amie, une popularité incroyable au lycée, un petit ami dont elle est follement éprise et pourtant, les circonstances de sa mort sont plus que louches pour l'inspecteur menant l'enquête. Elizabeth va donc tenter de découvrir la vérité, d'observer comment ses proches réagissent après sa mort, de revenir à différents moments de sa vie qui pourraient éclairer sa mort, en compagnie d'Alex, un autre garçon mort accidentellement et dont la destinée semble liée à la sienne.
Le procédé narratif qui consiste à avoir une héroïne amnésique et qui est morte ou dans le coma et qui essaie de démêler ce qui dans sa vie l'a menée jusque là, je l'ai déjà lu par ailleurs. C'est donc plutôt blasée que j'ai entrepris de lire ce roman.
Et j'ai beaucoup aimé, je me suis bien prise au jeu : le récit se déroule sur les mois qui suivent l'accident fatal parsemé de flashs rétrospectifs et on découvre bien sûr que la vie d'Elizabeth n'est pas aussi parfaite qu'au premier abord, que de sombres tourments la travaillent, que de sinistres secrets se tapissent dans son passé. Bref, la vie de l'héroïne est démontée pan par pan comme dans une enquête policière; le procédé est efficace, le suspense m'a tenu en haleine jusqu'au bout et à côté de cela, j'ai trouvé le personnage principal très attachant, tout en failles derrière sa façade de petite fille riche gâtée; les autres personnages sont moins creusés mais servent bien l'intrigue et je trouve que l'auteure a très bien réussi à peindre l'onde de choc produite par la mort d'un proche, comment chacun réagit de façon différente et elle a bien montré tous les non-dits et l'hypocrisie qui règnent dans une petite ville tranquille.
Elle a également montré que la vie reprend malgré tout pour chacun des personnages même si elle est changée par cette mort.
Le mystère de la mort d'Elizabeth n'a pas duré très longtemps pour moi, je me suis doutée assez vite de ce qui avait dû se produire mais l'auteure a su ménager jusqu'au bout ses effets et dévoiler tout l'enchaînement des faits qui ont conduit à la mort de la jeune fille. du beau travail!

A partir de 16 ans
Bon parlons de la couverture avant de parler des choses qui fâchent. Je la trouve trop belle, tout ça. C'est vrai que c'est pour ça que j'ai acheté le livre parce il est trop beau, parce qu'en fait je savais même pas trop de quoi ça parlait sauf d'une fille qu'était morte tout ça. Oui bon faut que je cesse d'acheter des livres pour leur couverture en me disant que ce sera forcément bien. Parce que bien ça l'était, au niveau de l'écriture, puis parce que c'était addictif, et parce que la fin est bonne mais sinon euuuh … Je n'ai pas aimé les personnages. Liz est superficielle et stéréotypée, mais on va la rendre gentille parce que tu comprends elle est comme ça parce qu'elle a perdu sa mère, enfin bref ça m'a un peu saoulé le “elle est méchante avec une excuse”, parce que c'est vu et revu. Alex n'est pas beaucoup plus agréable, il est de mauvaise humeur tout le temps, méchant, limite insultant (alors qu'il trouve que Liz est pire que lui parce que c'était la coqueluche du lycée quoi mais bon) bref il m'énervait encore plus que Liz, je le trouvais super intolérant. Et même si c'est expliqué pourquoi plus tard, ça n'empêche que voilà. Quand aux autres personnages toujours vivants et bien, ils ne m'ont pas plus touché que ça. Certes il y a un peu de suspens, qui a tué Alex? Liz a-t-elle été tué? tout ça… Sauf que j'avais compris très très vite ce qu'il en était, qui avait fait quoi et même pourquoi. Je n'ai pas été déçu, puisque j'avais tout deviné juste. Il n'y a qu'une seule chose que j'avais pas compris (et même ça j'ai trouvé un peu aberrant mais bon). Donc l'histoire est sans surprise, assez cliché (un fantôme qui regarde les gens après être morte…) En fait la fin seulement m'a bien botté, pas que je l'ai trouvé troublante d'originalité mais disons qu'elle m'a touché, j'ai même versé quelques larmes donc voilà. Je ne pense pas que ça soit un très mauvais livre, simplement qu'il m'a déçu (je m'attendais à mieux) et que les personnages sont chiants (c'est dommage, je suis sûre que j'aurais plus apprécié l'histoire sans ça). Une dernière chose, il y a beaucoup de répétitions, Liz déjà arrête pas de pleurer (j'finissais par avoir envie de la baffer), et de dire que sa mère est morte (oui bon au bout de la dix-millième fois j'avais compris) et ce genre de choses. Sinon l'histoire d'amour est quand même plutôt sympa, c'est le genre que j'aime et ça ça m'a plutôt plu.
Ma chronique: Et c'est partit! Tout juste fini de lire que je me jette sur la rédaction de ma chronique!

J'ai eu un peu de mal à lire ce livre parce que ma vie privée n'avait de cesse de me réclamer. Mais j'ai vaincu!

Dans ce livre, on suit Elizabeth - Liz - ou plutôt son fantôme dans une quête de vérité. En effet, lorsque le jour de ses dix-huit ans Liz se réveille sur la Yatch où ses parents l'ont laissé organiser une fête, elle découvre un corps flottant sur l'eau. Son corps.
Elle est aussitôt rejointe par Alex, jeune homme qui fréquentait le même lycée mort une année auparavant, fauché par une voiture. Avec son aide, Liz découvre que si elle se trouve encore sur terre c'est parce qu'elle doit chercher des réponses. Alors Alex qui a eu un an pour se familiariser avec la mort et sa condition de "spectre" la guide dans sa quête de vérité.

Ensemble, ils revivent leurs souvenirs (principalement ceux de Liz). Petit à petit ils rassemblent les pièce d'un puzzle qui les conduit à éclaircir un lourd secret.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Un roman chez Territoires, une couverture belle et intrigante, bref je pensais que c'était un livre pour moi ! Pourtant, j'ai patienté pour le lire. Et j'aurais pu attendre longtemps car j'ai vraiment été déçue !
Une intrigue prenante ? Oh que non ! J'avais deviné qui avait tué Liz et Alex ! Donc aucun suspense ! Tout était trop clair et pas de doute possible...Le seul truc intéressant c'était le côté psychologique rapport à l'anorexie, mais là encore le traitement était décevant...
Un seul mot pour ce roman : DÉCEPTION !
En regardant le résumé on peut croire à une histoire banale et simple. Mais en fait non c'est tout le contraire. Il est prenant et intriguant. On suit notre reine du lycée après sa mort. On revit avec elle certains souvenirs et on se retrouve même à faire comme elle. A rassembler les pièces du puzzle pour savoir pourquoi elle reste parmi les vivants. J'ai adoré ce livre qui sort un peu de l'ordinaire.

En conclusion, on aurait dit un mini policier mais vraiment léger, moi qui n'aime pas trop ça bah j'ai bien apprécié. Ça reste très léger et simple mais c'est une histoire très divertissante.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Tout d'abord, cette couverture... Elle est superbe non? Je l'aime énormément, c'est ce qui m'a donné envie avant tout de lire ce livre. Et cette histoire est très originale. C'est tout de même particulier un fantôme qui enquête sur sa propre mort!

Liz est morte, son fantôme va chercher la cause de sa mort. Elle a perdu une partie de ses souvenirs et va donc revivre des moments de son passé. Est-elle morte d'un accident? A-t-elle été assassinée? Pourquoi est-elle toujours là... entre deux mondes? Sa vie parfaite était-elle aussi parfaite? Elle va découvrir des choses, des secrets jusque là bien enterrés.

Elle sera accompagnée d'Alex, un ado de son lycée qui est mort un an auparavant. Tous les deux vont se mettre en quête de la vérité, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Liz va se rendre compte que la fille qu'elle était: arrogante, superficielle, n'est pas celle qu'elle aurait voulu être, mais que les souffrances et la culpabilité, ont fait qu'elle soit devenue une personne de ce genre.

Alex... Alex "le loser" d'après Liz et ses amis. Alex qui était à l'opposé de la vie de ces étudiants riches et faux. Alex qui a souffert d'être mis à l'écart. Alex qui a été renversé par un chauffard qui s'est enfui comme un lâche. Il ne sera en paix que lorsque la vérité sera établie.

Alex et Liz, unis pour quelques temps dans leurs vies de fantômes. Ce ne sera pas facile entre eux au départ. Mais, ils vont s'apporter beaucoup l'un à l'autre.

Ce livre, est pour moi une merveille. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un gros coup de coeur.
Malgré de bonnes idées, Reste avec moi est trop lent et manque trop de surprise ou de suspense pour être franchement passionnant. C'est dommage, car il y avait vraiment de bonnes choses là-dedans, et un concept original, autour de l'enquête menée par deux fantômes. Tout cela reste très agréable à lire, car le style est fluide, et même assez imagé, mais le personnage principal profondément exécrable et l'intrigue prévisible au kilomètre auront grandement manqué de piquant.
Lien : https://encresetcalames.word..
Plus d'un an que ce livre est dans ma pal et je l'ai sortie pour une LC avec (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/) dont voici sa chronique (http://passi0n-lectur3.skyrock.com/3161448448-Reste-avec-moi-de-Jessica-Warman.html).

Ce n'est pas le livre de l'année, il y a pas d'action, mais il y a un suspense qui nous tient au ventre qui nous pousse à voilà savoir le mot fin de l'histoire.

On commence avec l'héroïne nommé Elizabeth Valchar dit Liz qui se réveille le jour de son anniversaire et constate qu'elle est morte… Comment ? Qui l'a tué ? Tout cela reste un mystère simplement son corps flotte à la mer, et ce quelque heures avant son dix-huitième anniversaire…

On apprendra plus sur elle, du fait qu'elle était la reine du lycée, elle était belle, superficielle et encore plein de défaut mais au fur à mesure de la lecture on découvrira une autre facette de sa personnalité… Et on apprendra à la pardonné pour ma part j'ai eu pitié d'elle ! Elle perd sa mère à l'âge de 9 ans d'une maladie qui n'en est plus vraiment une, mais qui fait quand même parler de lui « l'anorexie » et on devine par la suite que cela à laisser une trace sur l'âme de Liz, mais bon… Rien ne se passe sans rien…

De l'autre on a un autre fantôme qui est là dès le réveil de Liz et on se demande pourquoi il est là et à quoi il sera utile à l'histoire et comprendra qu'Alex a une grande importance, et qu'il est réellement connecté à tout cela… Comment, pourquoi ? Voilà le grand point.

Comme je vous disais plus haut, il y a pas d'action, mais il y a un suspense on veut savoir ce qui s'est passé, Liz et Alex feront des remontés dans les souvenir de l'un ou l'autre pour les comblés tout ne seront pas joyeux mais cela nous permettra de comprendre certaine chose…

Mais dès la moitié de l'histoire j'avais deviné qui était la coupable, va savoir pourquoi, j'ai eu la conviction que c'était cette personne, mais il m'a fallu un moment avant de connecté Liz et Alex si ce n'est dire que c'est vraiment à la fin que j'ai réellement compris… Bon je dois avouer que la folie pousse à faire certaine chose, mais bon voilà quoi…

Pour conclure c'était une bonne histoire, pas d'happy end, ok il en a un, mais pas dans le sens tout est bien qui finit bien, mais tous les âmes perturbée trouveront leur repos.

3 fioles, je pense qu'il mérite d'être lu pour son originalité et son suspense.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
J'ai voulu lire un peu ce qui se fait pour les jeunes adultes, mon choix s'est porté sur ce livre car j'aimais bien la couverture et le sujet.

L'auteur nous fait découvrir une jeune femme qui le matin de ses dix-huit ans se réveille sur le bateau où elle a fait la fête avec ses amis et voit un corps flotter à la surface de l'eau qui n'est autre que le sien…

Spectatrice de sa mort, elle est seule avec un un garçon de son lycée disparu un an plus tôt, Alex. Ensemble ils vont remonter dans leurs souvenirs et visualiser des évènements qui vont prendre sens pour Elisabeth et l'amener à comprendre la raison de sa mort et la présence à ses côtés d'Alex.

L'intrigue est plutôt bien menée, constante et captivante. le roman traite des actes et de leurs conséquences, d'amour, de trahisons, d'amitié, des rapports transgénérationnels... bref un roman pour un public de jeune adulte quoi !!!

Cela manque beaucoup de maturité pour moi et je suis donc désormais fixée ... les livres de ce genre ne sont pas pour moi mais j'encourage un 15/18 ans à lire ce roman qui a su trouver son public !
Lien : http://edea75.canalblog.com/
Couverture magnifique et histoire magnifique. A chaque fin de chapitre on veut connaitre la suite. On est comme elle on cherche avec elle ce qu'y lui est arrivée et on a les meme émotions qu'elle. Lire a lire pour ce qu'y ne l'on pas lu sinon vous allez louper quelque chose.