Un livre qui se lit très facilement. On entre dans l'univers d'une jeune fille morte le jour de ses 18 ans. On suit avec elle la découverte de cette mort, ses souvenirs et se qu'elle voit et ressent en voyant ses proches évoluer après sa mort.
C'est un livre sympathique qui sans être inoubliable nous plonge littéralement dans sa lecture et nous donne envie de tourner les pages les unes derrières les autres pour comprendre ce qui s'est passé.
J'ai pour ma part passé un bon moment à le lire et je me suis attachée à cette jeune fille qui n'est pourtant pas, aux premiers abords, très sympathique.
Si tu hésites entre roman fantastique ou thriller jeunesse, Reste avec moi est la combinaison idéale : deux fantômes y sont réunis pour enquêter sur leur propre mort !

La scène d'ouverture nous montre Elizabeth, dite Liz, qui se réveille sur le bateau de son père, suite à une soirée d'anniversaire bien arrosée, pour se rendre compte qu'elle s'est noyée et qu'elle est revenue à l'état de fantôme. Elle ne se rappelle de rien mais va pouvoir compter sur Alex, l'esprit d'un lycéen décédé un an auparavant, pour l'aider à remonter la piste de ses souvenirs…

Reste avec moi bénéficie d'une plume fluide et agréable. le récit oscille entre présent, centré sur le deuil des proches de Liz, et le passé, c'est-à-dire les souvenirs dans lesquels plonge la jeune fille. Tout l'enjeu est de comprendre comment on en est arrivé là. Liz est-elle tombée accidentellement à l'eau ? Ou a-t-elle plongé volontairement ?

Le mystère est, en effet, assez prenant. Même si des éléments se devinent facilement, je me suis laissée prendre au jeu. Liz est une jeune fille qui a tout pour réussir, du moins en apparence. Pourtant des failles existent dans sa carapace et c'est ce qui est intéressant.

Évidemment, on parle ici de deuil, et de la façon que chacun a de gérer son chagrin. On évoque aussi d'autres sujets contemporains, tout aussi pertinents en termes de répercussions psychologiques : adultère, perte d'un parent, harcèlement, anorexie… L'autrice a utilisé toutes ces notions finement et les a bien intégrées dans le roman.

Malgré tout, je suis restée en retrait, à cause de la personnalité de Liz. Elle m'a semblée l'image même de la pauvre petite fille riche que je ne trouve pas extrêmement sympathique. Difficile de s'attacher à une héroïne aussi contestable. Avoir perdu un parent n'excuse pas tout.

En résumé, Reste avec moi est un roman qui se lit bien, mêlant habilement thriller et fantastique. Bien que je ne me sois pas attachée aux personnages et que j'aie deviné certains éléments avant leur révélation, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
A dévorer ce livre en deux/trois jours. L'auteur écrit vraiment bien, on ce doute de la plupart des choses qui s'y passe, mais la plume est si belle qu'on ce laisse emporter sans trop en demander...
Après « toi contre moi » et « une vie ailleurs », voici « reste avec moi » dans la liste du top 3 des romans qui ont construit mes débuts de lectrice! Un roman qui m'a beaucoup emballé étant jeune et, a l'époque, ma mère l'avait aussi beaucoup aimé! Il est très prenant et nous voulons sans cesse connaître la suite du destin de cette jeune fille fantôme.
J'ai beaucoup aimé ce roman l'intrigue est parfaite ! Liz est un personnage pas très sympa mais qui au fond est quelqu'un de bien... Alex est un super personnage !
Un excellent roman jeunesse. La jeune femme est agaçante au départ, on a envie de lui crier de se regarder dans un miroir et de contempler sa connerie. Toute de fois, on en apprend énormément sur sa vie sur son vécu et cela explique son comportement, elle est finalement attachante, d'autant que le garçon qui se trouve avec elle va lui ouvrir les yeux sur son entourage, sa vie, ses erreurs, c'est très émouvant. On se doute de "Qui" lui à fait perdre la vie, mais on a quand même envie de comprendre et de savoir pourquoi et comment on peut en arriver là. Il y a pleins de révélations dans ce livre, toutes bouleversantes d 'ailleurs. Livre à conseiller aux jeunes ados. Cela permet de comprendre et d'alerter les jeunes sur leurs actes qui ont forcement des conséquences pas toujours drôles...
Sans avoir eu un coup de coeur, j'ai énormément apprécié ce livre. C'est un roman très émouvant et captivant. L'histoire m'a happée dès le début. Il faut dire qu'on se retrouve dès les premières pages avec un cadavre et un fantôme, il y a de quoi titiller notre curiosité ! J'ai également énormément apprécié la façon dont l'intrigue est menée: entre souvenirs ressurgissants et faits présent. Ce choix apporte un bon rythme à la lecture. Les personnages sont également bien construits, avec des caractères et des sentiments mesurés. J'ai aimé suivre l'évolution de Liz, la façon qu'elle a de se remettre en question et la sentir mûrir.

Je suis tombée sous le charme de la plume de l'auteure. Elle est vraiment fluide, riche, tout en restant sobre. Elle sait parfaitement mener son intrigue, même si, au fil de la lecture, on se doute du dénouement. J'ai apprécié cette atmosphère créée qui est saisissante. C'est dans une atmosphère lourde, pesante, presque angoissante que l'on tourne les pages les unes après les autres sans pouvoir s'en détacher.

Mon petit bémol, est juste que ce livre est un peu trop "jeunesse" pour moi. Il m'a manqué un peu de maturité, de profondeur.

En conclusion, "Reste avec moi" est un livre qui mérite vraiment d'être lu. Il touche des sujets forts: la mort, l'adolescence, les différences de classes sociales... et l'auteure les aborde avec beaucoup de sensibilité. Lorsque vous tombez dans ce livre, il est difficile d'en sortir ! Et puis, qui n'a jamais rêvé de voir ce qui se passerait après sa mort ?
Lien : http://un--monde--livresque...
Livre commencer hier et terminer à l'instant; j'ai pas su le lacher avant de l'avoir terminer. L'on suit le fantôme d'Elizabeth, fille incroyablement superficielle et arrogante, qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Au début on ne peut la trouver que repoussante de par sa personnalité mais, au fil des pages, elle change et notre opinion sur elle aussi. L'histoire est accrocheuse, passionnante et, comme je l'ai dit plus haut: pas moyen de lacher le livre avant de l'avoir terminer. Une belle découverte qui m'as donner envie de lire d'autre bouquin de cet auteur.
Je me souviens avoir lu dans mon passé de lecteur quelques thrillers mais je me rappelle aussi que ce n'est absolument pas mon genre de prédilection. Pourtant j'ai acheté il y a quelques temps ce livre dont le résumé et la couverture m'avaient laissé songeur.
Petit plus qui m'a poussé à me plonger dans ce roman est qu'il s'agit aussi de jeunesse. Je ne prenais donc pas beaucoup de risques en entamant cette lecture.

Malgré le fait que ce ne soit pas de la grande littérature j'ai aimé me perdre dans cette enquête hors pair à l'aide de deux héros hauts en couleur que tout oppose et pourtant… Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
J'ai apprécié l'histoire dans sa globalité, malgré quelques manques d'originalité dans le scénario, grâce au fait que l'auteure utilise deux fantômes pour résoudre ce drame. En effet quoi de mieux que pouvoir résoudre le mystère entourant sa propre mort avant de partir pour de nouveaux horizons.

Nous nous retrouvons donc dès les premières pages sur un yacht luxueux ou notre riche et populaire héroïne, Liz, fête sa majorité. Tout se passait bien jusqu'à ce que malheureusement elle se réveille morte et devienne une âme errante.
Perplexe à l'idée d'être réellement morte, paniquée, perdue et seule, son chemin croisera celui d'Axel, errant, mort il y a un an fauché par un chauffard en rentrant du travail.

À l'aide des souvenirs de nos deux âmes vagabondes nous découvrons qui ils sont réellement une fois les masques tombés.
D'une part Liz la richement célèbre adolescente du lycée qui a tout ce qu'elle désire et de l'autre l'adolescent devant travailler pour subvenir à ses besoins.
J'ai adoré ces deux personnages du fait de leur opposition totale, l'une trop superficielle et l'autre très terre à terre.
Liz m'a souvent agacé à cause de ses manières beaucoup trop superficielles mais je me suis retrouvé en elle dans le domaine du sport comme elle pratique, comme moi, la course à pied. Les sensations qu'elle retrouve lors de ce sport cité par l'auteure sont les mêmes que je ressens et que beaucoup de pratiquants ressentent aussi.
Elle m'a souvent assez fait rire avec ses réactions très caricaturées. Quand j'y repense je suis certain que tout le monde a ou a eu sa propre Liz dans son lycée.
D'ailleurs la belle a déjà son prince charmant, Richie, et sa bande d'amis populaires avec elle. de tous ces personnages secondaires ressortent surtout Richie et Caroline. Je ne peux vous en dire plus mais les apparences sont souvent trompeuses.

Les réactions plus humaines d'Alex permettent une réelle compassion pour son personnage. En effet il a subi jusqu'à son décès de nombreux harcèlements de la part de ses camarades den raison de son statut social moins élevé.
Tous deux évolueront au fil de l'histoire et des souvenirs qui défilent devant nos yeux.
Celle de Liz reste la plus intéressante et la plus bénéfique. Petit à petit elle prend en maturité et en sagesse et comprend le terrible complot qu'il lui est tombé dessus.
La relation qui unit nos deux héros est merveilleusement bien mise en avant par l'auteure et l'évolution tumultueuse de leurs sentiments permet une véritable empathie envers nos défunts.

Comme je le disais, malgré quelques moments où l'ont devine assez facilement ce qu'il va se passer la fin reste très surprenante. L'auteure m'a aiguillé vers une très mauvaise piste. Avec ses petites anecdotes elle parvient à parsemer le doute plus d'une fois tout au long de la lecture.
L'auteure manie avec force le suspens mais je regrette que sa plume manque quelque peu de tonicité. Son style bien que fluide reste très monotone ce qui ne m'a pas aidé à me garder en éveil en permanence. Je me suis d'ailleurs par moments ennuyé.
Les dernières pages font vite oublier ces quelques défauts car Jessica Warman ajoute une dose de mélancolie très touchante et justement dosée et moi qui n'aime pas les fins ouvertes, j'ai pourtant apprécié ici que l'auteur nous laisse le choix.

Pour conclure j'ai passé un bon moment avec ce livre et malgré le fait que je n'ai pas été transcendé par cette lecture j'ai hâte de me plonger dans un autre roman de l'auteure : ‘Maintenant qu'il est trop tard', qui m'attend déjà dans ma PAL. J'espère avant tout qu'elle ne s'éloignera pas de son style alliant suspens, amour et psychologie avec brio.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Ce roman m'a beaucoup plu. le résumé et la couverture m'avaient tout de suite attirée, je n'ai pas été déçue.

L'histoire est racontée par une jeune fille de 18 ans, Elizabeth, qui découvre son propre cadavre la nuit de sa fête d'anniversaire. Cherchant à comprendre ce qui se passe, elle rencontre Alex, un garçon de son lycée mort un an auparavant, qui va essayer de l'aider à trouver des réponses à ses questions malgré la haine qu'il éprouve envers elle. Car Elizabeth était une lycéenne populaire, privilégiée et méprisante, dont certains amis aimaient à martyriser les non-populaires comme Alex.

Ces deux âmes errantes que tout oppose vont donc observer la manière dont vivent/réagissent les proches de Liz après sa mort, certaines scènes permettant à la jeune fille de retrouver ses souvenirs. Car Liz ne se souvient que de peu de choses, à la fois sur sa propre vie et sur celle de ses proches.
Ces voyages entre le présent et le passé vont permettre à la jeune fille de comprendre certaines choses qu'elle ne remarquait pas avant, en particulier sur les relations particulières de certains de ses proches, mais aussi sur sa propre méchanceté et le comportement curieux qu'elle avait depuis près d'un an.
Cela va aussi permettre à Alex et Liz de se connaître, oubliant ainsi ce que chacun pensait savoir de l'autre. C'est une amitié particulière qui se tisse ainsi entre ces deux êtres perdus dans un monde où ils n'existent pas vraiment...

"Reste avec moi" est une histoire touchante, qui montre la complexité des relations qui peuvent se créer entre les êtres : amour, amitié, haine auxquelles se mêlent trahison, mensonge, culpabilité...
Qu'est-il arrivé à Liz lors de son anniversaire ? Pourquoi le seul être à pouvoir l'aider est un garçon qui la déteste ? Pour résoudre ce mystère qui entoure la mort de la jeune fille, il va vous falloir suivre avec elle le fil de ses souvenirs...