UN livre super, époustouflant, stressant en même temps BREF vous avez compris j'adore ce livre il peut être lui a toute age ( mais c'est mieux vers 11 -16 ans ) Je vous conseille de le lire, il réunit adolescence, amour, dispute entre soeur, meurtre ....
Etant dans une période "Young adult", je la débute avec ce livre que j'avais remarqué avant sa sortie et qu'il me fallait lire absolument, pour sa couverture et pour son résumé. Non mais franchement la couverture est superbe, non ?
Alors, apparament il y aurait pas mal d'avis mitigés d'après ce que j'ai pu comprendre. Et pour moi mon avis est clair... J'ai aimé ce livre. Un peu. Beaucoup.

Encore une fois, je vais radoter mais rien que le fait que ce soit une histoire de "fantômes", ça m'a séduite. Et aussi le fait que ledit fantôme soit une garce de première^^ (si si le genre "Lolita malgré moi", ah ! voilà ! Je savais que je n'étais pas la seule à apprécier^^).

Rien de bien particulier concernant l'écriture, on mise tout sur l'histoire et ses personnages. Même si ceux-ci ne sont pas toujours très développés.

L'histoire est originale avec cependant des faits quelques fois prévisibles (c'est moi ou à force de lire on porte attention à des détails et on sent la suite des évènements venir de loin ?) et d'autres pas du tout ! J'ai été prise dedans (pour tout dire, j'ai lu ce bouquin en une journée...), je voulais absolument savoir le pourquoi on en est arrivés là. C'est triste, c'est quelques fois sordides, c'est humain.

Rien que pour ça, ça vaut mes 4 étoiles. Je ne lui met pas 5 parce que comme j'ai dis, les perso ne sont pas trop poussés, j'aurais voulu en savoir plus sur d'autres et au final, ça ne va pas être un livre que je garderai longtemps en mémoire malheureusement.
[...]Malgré cela, il faut rendre justice à ce roman très sensible, sur un sujet assez douloureux (le résumé en fait un peu trop dans le genre “affreux et terrible”, mais quand même, ça rigole passouvent) qui a profité des dernières pages pour émouvoir Federico. L'auteur sonde l'âme des personnages, toute en ambiguïtés, entre zones d'ombre et moments de grâce. Alors que la fourbe couverture nous vend une histoire fantastique et effrayante, Federico y a surtout vu le portrait désabusé de quelques gamins pourris gâtés. Elizabeth est un fantôme assez intéressant qui n'a rien de mieux à faire que de dresser le bilan de son existence doré et de gratter le vernis pour percer le mystère de sa mort. L'auteur joue le jeu du fantôme jusqu'au bout : ses spectres sont incapables de la moindre action ce qui les condamne à observer les vivants et à aller puiser les réponses dans leurs souvenirs. D'où une intrigue qui n'avance pas très vite.[...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..
jai seulement lu le premier chapitre et jai tout de suite accroché sa ma donné envie de le lire en entier car lhistoire est passionnante.
J'ai découvert ce livre dans le magasin public, la couverture du livre ma tout de suite attiré, je suis donc aller en boutique l'acheter.

J'ai alors pu lire un lire qui était très bien écrit, qui se lisait facilement, on accroche très vite à l'histoire,et à son personnage Liz, laquelle est morte le soir de son anniversaire, son fantôme( son esprit plutôt ) doit alors rester sur terre.On va alors pouvoir découvrir son histoire, son enfance puisqu'il lui suffit de fermer les yeux pour retourner dans ses souvenirs, on apprend que l'on peut être belle, et populaire, avoir une bande de meilleurs amis, le petit amis le plus cool du lycée et ne pas avoir une vie aussi merveilleuse qu'elle le fessait croire à ses amis, qui ne se sont rendu compte de rien, et que dans les moments difficiles peu de gens sont là pour vous aider. Alors que tout le monde croit à un accident, un policier va intéresser à sa mort qui pour lui ce n'est pas qu'un simple accident.

Un très beau livre, dans lequel on rentre facilement, avec des sentiments (son petit ami, richi ainsi que son père, pour qui le monde s'écroule) ,du suspense puis que le fond de l'histoire ce déroule sur l'accident/meurtre de cette jeune adolescente.
Et une question plus importent ce pose, qui est ce jeune garçon qui est le seul avec qui elle peut parler et voir ?? On comprend vite qu'il est aussi mort mais pourquoi est il le seul fantôme ou esprit qu'elle voit pourquoi pas d'autres. C'est seulement à la fin du livre, qu'on comprend toutes les question qui ce pose au long du livre. Il est presque difficile de ne pas verser une larme pendant la lecture de ce livre.
- L'idée de départ est originale et l'histoire est plutôt bien menée. J'ai aimé me retrouver dans la peau de cette héroïne qui a est morte et a perdu une partie de sa mémoire. Avec elle et Alex, on se retrouve à mener l'enquête pour faire la lumière sur ce qui lui est véritablement arrivé.
Malheureusement, j'avais deviné dès le départ les grosses ficelles du récit : l'histoire d'Alex et le mystère autour de la mort d'Elizabeth.
Les épisodes de flashbacks, ou de voyages dans la mémoire de nos personnages évitent de s'engluer dans une histoire sans véritable action, et apportent une touche originale au roman. Ils nous servent aussi à rassembler toutes les pièces du puzzle.

- Au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Elizabeth. Elle m'a tapé sur le système pendant au moins 100 pages, et même un peu après. Certaines de ses réactions sont franchement lourdes et son caractère d'adolescente pourrie gâtée, et un brin peste, n'a pas attiré ma sympathie. Heureusement elle évolue tout au long du récit et elle a fini par me plaire un peu plus. Son passé n'excuse pas tous ces choix, mais ils peuvent les expliquer.
Alex m'a beaucoup plu, et son histoire aussi. Cependant je trouve qu'on se sépare assez brutalement de lui, et au final j'aurai aimé en savoir encore plus sur lui, sur ses sentiments.

- Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce livre même si certaines choses m'ont un peu gênée. L'écriture de Jessica Warman est très agréable et j'ai lu le livre pratiquement d'un seul trait. C'est un roman Young Adult très sympa, une jolie découverte.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
J'ai adoré cette lecture complémentaire d'Août ! 😍 Dès les premières pages, on est tout de suite happé par l'affaire mystérieuse du meurtre d'Elizabeth Valchar adolescente de 17 ans. C'est une lecture très facile que j'ai fini en à peine deux jours ! J'aurais très bien pu la finir en une journée si je n'avais pas le quotidien familial 😌 J'ai été emballé par la plume de l'auteur, même s'il manque certains détails sur les lieux, cela n'empêche pas d'être plongé au coeur de l'intrigue. Je recommande ! (Suite de la critique en lien)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En découvrant ce livre, j'ai découvert une « nouvelle vision de la mort ». Dans certains livres que j'ai lu, la mort est vue sous un angle complètement différent et j'ai été heureuse de découvrir un nouveau point de vue, une nouvelle idée. Dans ce livre, on suit le point de vue d'Elizabeth. Sa vie vient de se terminer brutalement et elle ne croit pas à une mort naturelle. Sans compter qu'après sa mort, la moitié de ses souvenirs ont disparu. Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à débuter ce livre. Dès le premier chapitre, les événements se passent au ralenti. Les questions se répètent, ses émotions sont décrites à chaque ligne, mais malheureusement, toujours les mêmes. Pareil pour la rencontre avec Alex. Pendant quatre pages, ils débattent sur le fait qu'elle soit morte ou pas. Beaucoup trop long. Pour ce qui est des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Elizabeth. Elle est tellement superficiel, toujours imbue de sa personne, orgueilleuse. L'auteure essaie de lui donner un bon côté quelques fois, mais je n'ai pas aimé sa façon de se comporter. Dans la vie comme dans la mort. J'ai réussi néanmoins à l'apprécier vers la fin. Elle s'est mise à changer positivement. J'ai eu aussi du mal avec Alex, mais je me suis habituée à lui bien plus vite. Il est mystérieux, froid et incapable d'approche. Alex se retrouve coincé avec Elizabeth, mais sa froideur m'a bloqué au début. Il n'autorisait même pas une seule personne à le toucher. Un peu exagéré à mon goût. Mais, quand nous commençons à le découvrir un peu plus, on apprend à l'apprécier, à le comprendre. Il arrive même à nous faire de la peine. L'intrigue tourne autour de la mort d'Elizabeth. On l'a suit après cet épisode traumatisant. Elle se retrouve coincée avec Alex et ensemble vont tout faire pour se souvenir de leur vie passé pour découvrir comment ils sont morts. Je trouve cette idée vraiment super original ! J'adore le fait de suivre un personnage après sa mort. Je n'avais encore jamais vu ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, pour découvrir un sujet nouveau. Tout au long, on suit les souvenirs d'Elizabeth et les bribes de ceux d'Alex. Pour ma part, j'ai réussi à lire ce livre très vite à partir du milieu. Au début, ils se posent beaucoup de question, cherche des réponses. Mais ils finissent par accepter la situation et essaye de tout régler. Tout s'enchaîne très vite après. On arrive à se faire une opinion clair puis elle est modifié quelques lignes plus tard par un autre événement. Tout du long, les fins envisageables se multiplient. Et ça, c'est exceptionnel. L'auteure a su nous mettre sur des mauvaises pistes mais en même temps nous donner quelques indices.

Conclusion :

Si vous êtes quelqu'un d'impatient, ne lisez pas ce livre. Mais pour les autres, je vous conseil absolument ce livre. Même si les débuts sont lents, l'histoire fini par se mettre en place et nous offre un magnifique spectacle.
Découvert par hasard sur Vinted, le résumé m'a intéressé. C'est typiquement le genre de roman qui peut me plaire, un thriller jeunesse, bien que ça soit un roman jeunesse et le résumé propose un récit plutôt similaire à d'autres. Je l'ai eu pour pas grand chose donc je ne risquais pas grand chose.

C'est l'histoire d'Elizabeth, une adolescente qui a tout pour elle. le cliché de l'adolescente riche, belle et jeune. le jour de ses 18 ans, elle se réveille et découvre qu'elle est devenue une fantôme, son cadavre flotte dans la mer à côté du bateau où elle a fait la fête avec ses amis. À partir de là, Elizabeth va mener l'enquête pour en savoir plus, avec l'aide d'Alex, un ancien camarade de classe décédé un an auparavant, et de flash-back.

Un roman jeunesse thriller qui se laisse lire, avec une intrigue à rebondissement, on a envie d'en savoir plus, de connaître la fin ! Néanmoins, l'histoire est prévisible et similaire à d'autres romans. Il n'a rien d'original… Et les personnages sont d'un cliché … le personnage principal, Elizabeth, est décrite comme belle, riche, blonde, avec son petit ami parfait, dont tout le monde est jaloux. Seul défaut, sa mère est décédée lorsqu'Elizabeth était petite et son père s'est remarié avec la mère de sa meilleure amie.

Durant tout le roman, on va découvrir pourquoi elle est morte et qui l'a tué. On va donc suivre l'entourage d'Elizabeth durant les semaines suivantes sa mort. Elle est un fantôme donc elle peut suivre ses proches comme elle l'entend. Elizabeth peut aussi dans ses souvenirs, on apprend donc beaucoup de choses sur sa vie. On la voit évoluer et grandir, comment elle était de son vivant et ce qu'elle découvrir à sa mort.

Ce livre est pas mal sur l'évolution des personnages et les relations entre les adolescents et les adultes. Néanmoins, voilà, c'est un livre jeunesse très prévisible, cliché et banal.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Ayant aimé «Maintenant qu'il est trop tard», j'ai souhaité lire «Reste avec moi». Il m'a plu. L'autrice montre qu'Elizabeth prend conscience de certaines choses: par exemple, de son vivant, c'était une peste. Cependant, ce n'est pas si simple. La jeune fille éveille donc des sentiments contradictoires chez le lecteur, car malgré son attitude générale, elle avait une conscience.
Marshal, le père d'Elizabeth, a éveillé le même type de sentiments chez moi. Il souffre d'avoir perdu sa fille, il a tenté (mollement, certes) de l'aider avant sa mort, mais ses actes passés envers Lisa sont détestables. Certes, Lisa avait sa part de responsabilité, mais les choses auraient pu tourner autrement si chacun y avait mis du sien.
On peut voir d'autres personnages ainsi: ils sont à la fois à plaindre et à blâmer. C'est intéressant, car cela rend le tout crédible.
[...]
Lire la suite sur: