Enfin! Oui, enfin un livre de la collection Milady Romance qui rempli toutes mes attentes. C'est ce que j'attendais depuis l'annonce de cette collection. Une romance comme je les aime, belle, pas facile et qui m'a totalement embarqué. Et en plus, il y a, à côté de l'histoire principale, d'autres histoires tout aussi magnifiques.

Au début du roman, l'auteur nous fait voyager entre les années et même les mois. J'avoue que cela m'a déstabilisé le temps de quelques pages mais une fois l'habitude prise, cela ne m'a pas gêné car l'auteur a su maîtriser cet exercice difficile pour un écrivain. On voyage dans le temps mais aussi entre les personnages. En effet, Helen Warner nous raconte l'histoire d'Anna, Rachel, Ella et Clare qui sont toutes reliées entre elles mais qui pourtant vont prendre leur propre chemin.
L'auteur navigue entre les époques pour bien mettre en place son histoire et nous expliquer comment nos deux personnages principaux en sont arrivés à la situation actuelle. Par la suite, l'auteur se concentre sur le présent car leur histoire n'est pas terminée comme on peut s'en douter dans ce genre de roman.
Le résumé en dit assez pour que je n'en rajoute pas, au risque de vous spoiler.

On s'attache à tous les personnages au fur et à mesure que l'on apprend à mieux les connaitre, même les plus détestables au début nous apparaissent à la fin sympathiques. Je pense à un personnage en particulier qui ne m'a guère plu au début du livre et qui m'a beaucoup touché par la suite. Un personnage sur lequel je reste frustrée car j'aurais aimé connaitre de suite de son histoire. J'ai regretté à la fin du livre que l'on en sache pas plus sur son avenir. C'est d'ailleurs ma seule déception sur ce livre parce que j'ai adoré tout le reste.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman parce que je suis vraiment arrivée à me plonger dans l'histoire au point d'avoir du mal à lâcher le livre. Une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter parce que chaque histoire est passionnante et que rien n'est couru d'avance ou presque.
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est l'écriture de l'auteur parce qu'elle prend le temps de poser son histoire et de nous présenter ses personnages. Elle nous distille les informations petit à petit et le puzzle prend alors forme. Elle a une belle plume avec laquelle elle arrive à transmettre beaucoup d'émotions et ce livre a la douceur d'une friandise, il se savoure.

Amatrices de belles romances, je vous conseille fortement ce livre car il réuni ce que l'on peut rechercher dans ce type d'histoires, à savoir de belles histoires d'amour, des personnages attachants, des rebondissements et de l'émotion.

Je ne m'attendais pas à une si jolie lecture et je suis heureuse d'avoir pu la découvrir!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Ce livre est juste génial, touchant, émouvant, drôle, passionnant...... Tout plein d'ingrédients pour en faire un petit pavé (504 pages) sublime et surtout pour y passer un très bon moment.
Helen Warner, que dire ? Sa plume est remarquable. Elle m'a fait sourire tout au long de cette lecture, mais avec une boule au ventre également. Ici, c'est une mixture de chick-lit et de cette romance contemporaine que je commence à aimer de plus en plus.
D'ailleurs la couverture rose c'est très girly, non ?

Bon, malgré qu'il soit rose etc... je vous rassure tout de suite qu'il est loin d'être gnangnan.
Certes, on parle de quatre nanas et d'un mariage mais nous sommes loin de la romance où tout est beau et tout est merveilleux. Quand c'est trop facile, trop simple et bien je n'aime pas. Ici, ce n'est pas le cas vu que...

Anna et Clare sont copines depuis la fac. Par la suite, elles font connaissances de Ella qui devient ensuite copine avec elles.
Anna tombe amoureuse de Toby (le garçon idéal) sur le campus, se fréquentent et s'aiment à la folie. Mais se séparent. Pourquoi ? Demandez-le à Ella ^^
Cette partie, l'auteure nous fait voyager entre le passé et le présent. Au début sincèrement, j'ai eu un petit soupir du genre "oh non, pas ça" mais au final cela passe très bien une fois que l'on comprend pour quoi c'est si important de jongler ainsi. D'ailleurs pour chaque chapitre , on alterne avec un personnage soit Anna, Clare, Ella et Rachel. Cela ne va pas durer longtemps ce voyage dans le passé, donc ça va. Et puis, c'est tellement bien écrit et si talentueux qu' Helen Warner a su s'arrêter quand il le fallait et heureusement pour nous.

Les années passent, dix ans tout de même et tout le monde suit son chemin. Anna et Clare sont toujours amies et sont colocataires.
Mais un jour, elles reçoivent une invitation qui va tout chambouler. "Le mariage de Toby (l'ex de Anna) et de Rachel". Un mariage qui va réveiller des souvenirs, un passé presque oublié et surtout des destins qui vont se croiser, se défaire et se refaire comme il est bien stipulé dans le résumé.

Je n'en dirais pas plus mais ce que je peux dire c'est que j'ai apprécié tous les personnages. Ils m'ont fait rire, verser une larme. Bref, ce livre m'a mis dans un état... euh vous savez comme une nana angoissée en mangeant des chips à la moutarde devant un film d'amour pour nanas sans oublier le mouchoir qui va avec. Bah voilà, c'est exactement ça. Ce livre, même certains personnages dont une en particulier m'a vraiment irrité et jusqu'à la fin ^^. Mais au final, on peut vite lui pardonner. D'ailleurs on nous laisse pas le choix. Mais bizarrement, j'ai plus préféré Clare, la meilleure amie. Son histoire a été dure pour elle.

Puis les personnages secondaires sont aussi délicieux qu'un gâteau à la fraise et même aussi importants que les personnages principaux qu'une jolie assiette pour le déposer dessus. J'ai vraiment été touchée par cette sincérité que l'on découvre chez eux.

Pis, avec sa plume si talentueuse, Helen Warner (je ne risque pas de l'oublier, ça c'est certain) m'a fait oublier mes tracas de la semaine. Oh! oui, j'ai ressenti beaucoup d'émotions, de peines, de tristesses mais également de la joie. Et pourtant c'est son premier bouquin quand même. Alors, j'imagine bien les suivants, ça sera un vrai bonheur pour moi.

En tout cas, si vous aimez les bonnes romances contemporaines voire chick-lit, d'ailleurs celui-là je le classe dans les deux. Sincèrement, c'est un livre que vous devez absolument lire si vous désirez faire le vide et surtout oublier les semaines éprouvantes. Il fait du bien au coeur......il m'a fait du bien. Maintenant, c'est à vous de voir
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Quatre femmes : Anna, Clare, Rachel et Ella.
Amour, haine et amitié se mêlent, s'entremêlent.
J'ai vécu, ressenti, pleuré avec elles.
Cette histoire est presque un coup de coeur. Je suis une romantique, que voulez-vous, on ne se refait pas.
Je m'attendais à une romance classique. Et puis finalement ce livre approche le coup de coeur.

Les romantiques vous serez au comble. Les autres passez votre chemin.

J'ai aimé suivre les personnages selon leur point de vue. Il est difficile au début de suivre l'histoire parce qu'on passe des années 90 à 2000 en se demandant pourquoi. L'auteure a choisi de pas nous dévoiler son histoire chronologiquement. Et c'est parfaitement bien orchestré.

Dans le passé, on souhaite suivre le passé et pareil pour le présent et finalement le présent nous accroche pour enfin nous raconter le futur.

Certes c'est une histoire rose bonbon mais qu'est-ce que ça fait du bien. Il y a des rebondissements. Tout n'est pas parfait dans leur vie. Il y a des drames et c'est en ça que j'ai aussi apprécié l'histoire: la vie est semée d'embûches comme pour ces femmes.

Certaines choses peuvent paraître simples à réconcilier mais finalement je préfère ça à quand ça traîne trop en longueur.

Très belle histoire qui redonne du baume au coeur et ça fait du bien!
Racontée à 4 mains par les protagonistes femmes de cette romance
Un style agréable
Une ambiance "so british" qui donne du pétillant à cette histoire et de la sobriété également
Un cocktail très réussi
Anna 10 ans après sa rupture avec Toby, ne voit en lui que l'homme de sa vie, son âme soeur, sa moitié , si ce n'est que celui ci a refait sa vie avec Rachel et va officialiser leur relation par un mariage.
mariage auquel elle est conviée
Tordu, surprenant ?
que Tobby invite toute la petite bande d'anciens de la fac alors qu'ils ne sont pas vus depuis 10 hormis lors de la rencontre post estudiantine genre : rendez vous dans 10 ans ( oui tout comme dans la chanson de Patrick Bruel Place des grands hommes - je fonds ,oui bêtement je sais mais les retrouvailles me font toujours cet effet la oui LOL!)
Pas crédible vont hurler certains ( ben voyons son ex qui lui mâchouillé le coeur : Anna , la peste qui en est indirectement la cause Ella) mais oui justement la belle excuse qu'il sert à Rachel cette promesse faite à leur endroit
Ah Rachel victime consentante d'une partie de cette histoire qui va lui exploser à la gueule , enfin plus ou moins...
Que dire sur ce roman , sans trop spoiler l'histoire?
le style est agréable, simple,avec des petites touches d'humour au bon moment, des petits passages qui vous donnent envie de verser une petite larme
Si vous avez aimé 4 mariages et un enterrement et Coup de foudre à Notting Hill ou Un jour ( un de mes coups de coeur littéraires ) c'est dans ce genre là
Des flashs backs 10 ans en arrière pour nous aider à comprendre, et des rebondissements aussi
Des sujets très sérieux : violence, viol,trahison , confiance, amitié
Les personnages sont tous attachants, y compris les secondaires et l'auteur parvient même à nous faire compatir pour Ella la peste.
On a envie d'être à la fois Anna et Clare l'amie fidèle, celle sur qui on peut compter à tout heure du jour et de la nuit
On rêve de cette amitié réciproque inconditionnelle , malgré quelques couacs
On rêve de cette amitié et de cet amour qui survit au temps qui passe
Certaines scènes sont époustouflantes très scénarisés,et très visuelles, drôles, tristes, selon
l'auteur parvient avec brio à nous nouer le ventre tout le long ,
Nous sommes intrigués, anxieux comme si nous participions réellement à l'aventure
mais comment tout ceci va bien pouvoir finir ?
parce que vraiment je n'étais sure de rien
parce que j'étais parfois partagée entre Rachel et Anna, tellement l'auteur nous bombardait d'émotions
Ce roman est une petite gourmandise , je l'ai à la fois dégustée et engloutie
Un régal
de ce genre de lecture qui vous fait du bien tout simplement , un coup de coeur

Un très bon livre avec différentes histoires à l'intérieur qui se croisent. J'ai vraiment été touchée par la sincérité des personnages. C'est un livre que vous devez absolument lire si vous désirez faire le vide et surtout oublier les semaines éprouvantes. Il fait du bien au coeur......il m'a fait du bien. A vous de voir