Le prologue se déroule en 1485 et met en lumière une période de l'histoire de France assez méconnue (du moins pour moi), la guerre entre la Bretagne et la Normandie. Vaincus, non s'en s'être vaillamment battus au péril de leurs vies, les Bretons doivent admettre leur défaite. Après avoir perdu son père, mort au combat, Conan de Ker Glenn, devenu seigneur du Mont Dol nous révèle au fil des pages son caractère et son désir de vengeance.

Après trois ans passés dans les cachots, Conan et ses compagnons d'infortune retrouvent leur liberté avec un seul projet : se venger de tout ce qu'ils ont subi.

Pour l'heure, un rappel du passé refait surface en la personne de Jacques de Montgomery qui rêve lui aussi de vengeance envers celui qui a causé la mort de son père.

Quant à Conan, il n'aura de cesse de se battre qu'une fois tous les Montgomery six pieds sous terre.

Bretagne, 1498. le campement de Conan et ses compagnons d'armes subit l'attaque surprise de l'armée de Montgomery.

A Pontorson, Jacques de Montgomery aimerait marier sa soeur Brunhilde (connue sous le surnom de Brune) qui évidemment ne l'entend pas de cette oreille. Conviés à la Cour par Louis d'Orléans et Anne de Bretagne à l'occasion de leur mariage, le frère de Brune espère profiter de l'occasion pour que sa soeur trouve chaussure à son pied.

Janvier 1499 – Nantes.

Tout est fête et joie pour le mariage royal. Brunhilde est ravie de revoir la Reine dont elle a été la demoiselle d'honneur et dont un lien très fort les unit.

Celle-ci lui offre une faveur, celle de choisir elle-même son futur mari.

A une table du banquet, Conan et son ami Guillaume de Gallays dressent la liste des femmes qui pourraient apporter leur dot pour subvenir aux besoins des habitants du Mont Dol.

Dans le cloître, il aperçoit Brunhilde, la jeune femme qui avait déjà attiré son attention au mariage. Un petit incident et les voilà en train de s'embrasser sous les étoiles.

Voyant que Conan ne s'est pas qui elle est, Brune va forcer le destin en partageant une partie de chasse avec lui. Mais quand on force le destin, celui-ci peut se révéler un véritable cauchemar et Brune va l'apprendre à ses dépens.

Brunhilde va faire un choix lourd de conséquences pour elle et sa famille mais si le mariage est la solution pour amener la paix entre les Bretons et les Normands, elle est prête à tous les sacrifices.

En territoire hostile, Brune va devoir trouver sa place et se faire accepter par un peuple hostile à l'arrivée d'une Normande.

Brune n'aura de cesse de provoquer Conan pour arriver à ses fins quant à celui-ci c'est l'effet inverse qu'il recherche, il fera tout pour que Brune annule leur mariage.

La paix, déjà fragile pourrait être menacée si notre jeune couple ne se méfie pas de la personne qui est à l'origine de la guerre que se voue les Bretons et les Normands.

Tous les deux sont prêts à tout mais le destin en décidera-t-il autrement ?

Conan saura-t-il se rendre compte que sa femme n'est qu'un pion innocent dans un vaste complot ?

Brunhilde arrivera-t-elle à prouver son innocence et à conquérir Conan ?

Bien plus qu'un "Historique", Penny Watson Webb nous fait découvrir les dessous d'une histoire oubliée à travers celle de Brune et Conan où les secrets, les vengeances et les complots vont poursuivre le lecteur jusqu'à la dernière page.

A la fin de ma lecture, je n'ai plus qu'une hâte lire le deuxième tome et me demande ce que Penny Watson Webb et sa plume magnifique nous réservent.

Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Avant de commencer véritablement ma chronique, j'aimerais faire une toute petite mise en garde. Cette romance historique, retrace comme son nom l'indique une époque de l'histoire française qui, je trouve, est assez sombre. L'auteure parle dans ce livre de certains termes qui pourraient choquer certaine(e)(s) lecteurs/lectrices sans rentrer profondément dans les détails. Sachez toutefois qu'on y parle de décapitation et d'autres méthodes toutes aussi monstrueuses employées à cette époque-là et malheureusement certaines encore aujourd'hui. Même si l'auteure a eu la gentillesse de ne pas rentrer dans les détails, certaines scènes ou descriptions peuvent quand même un peu choquer.

L'épouse ennemie retrace l'un des moments les plus importants du passé français. L'histoire se déroule vers la fin du XIV siècle alors qu'au sein de la France une guerre entre bretons et normands fait rage, décimant un grand nombre de la population se trouvant entre les deux frontières de ces régions mais aussi au-delà. Je ne me suis jamais plongée au coeur de cette guerre qu'ont mené les normands contre les bretons. Grâce à Penny Watson Webb j'ai pu me plonger dans une histoire remplie de haine, d'orgueil, de meurtre, de combat, de sang mais aussi d'amour. L'auteure a rondement bien mené son histoire retraçant les plus importants faits historique qu'a connu la France à cette époque-là. Elle m'a permis de connaître plus profondément l'histoire de mon pays. L'auteure nous permet de lire un roman magnifiquement mené mêlant faits réels historiques et fictifs.

Au début du livre j'ai eu beaucoup de mal à me lancer dans l'histoire, étant un peu perdue entre les dates, les personnages et les deux clans Normands ou Bretons. J'ai eu du mal à savoir quels personnages appartenaient à quels clans et j'ai été aussi perturbée par ce saut de 13 ans qui séparent les deux premiers chapitres. J'ai été aussi assez surprise par le style de vocabulaire qu'emploie parfois l'auteure, des mots que je ne connaissais pas qui étaient sans aucun doute employés à l'époque. Heureusement au fil de l'histoire j'ai rapidement réussi à trouver mes repères. Une fois que j'ai été plongée dans l'histoire, cela a été impossible de m'en détacher pour le plus grand désespoir de mon chat qui ne voulait qu'une chose manger (le pauvre neveu à sa Tatinou d'amour !)(oui, incruste furtive de Melwasul).

D'un côté nous avons les Montgomery et de l'autre, ceux qui appartiennent au clan du Mont Dot. Brunhilde de Montgomery a su conquérir mon coeur de femme. Une véritable héroïne de la romance historique qui a su montrer force et persévérance quand il le fallait, qui a su tenir tête au diable du Mont Dot et à sa population. Une jeune femme qui a fait le bon choix afin de pouvoir préserver la paix et qui n'a jamais reculé devant son choix, qui a su se battre jusqu'au bout. J'ai tellement aimé sa force de caractère mais aussi les moindres de ces provocations qui certaines m'ont fait sourire et glousser. Qui malgré les critiques et les insultes n'a jamais cessé d'être ce qu'elle est et qui s'était battu coûte que coûte pour ses principes. Brunhilde est pour moi, une des meilleures héroïnes que j'ai pu rencontrer dans une romance historique, qui malgré tout ce qu'elle a pu voir, n'abandonne pas et prend sur elle. Je pense que si j'ai autant aimé ce livre, c'est surtout grâce à son personnage que j'ai trouvé merveilleusement bien écrit. Et qui à chaque page que je tournais, me plaisait encore plus.

Conan de Ker Glenn, un homme torturé rempli de colère et de haine ainsi que de beaucoup de rancoeur, qui déteste au plus haut point la famille Montgomery qu'il juge coupable pour tout ce que son clan et lui-même ont vécu. Un homme qui m'a particulièrement laissée perplexe tant je ne savais pas quoi penser de lui, mais qui grâce à son histoire qui m'a particulièrement touché a pu rentrer petit à petit dans mon coeur. Et malgré ses manies un peu brutales et qu'il aime bien décapiter la tête des gens qu'il n'aime pas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. Sa force de caractère ainsi que sa détermination m'a permis de l'apprécier. Et même si parfois j'avais envie de le frapper pour son comportement, en même temps je le comprenais. Malgré toutes les horreurs qu'il a pu voir, subir et connaître il a un sens de la loyauté et de l'amitié tout simplement magnifique.

Je ne peux pas vous parler des personnages sans vous parler d'un de mes personnages préférés, celui qui m'a le plus touchée et dont je suis tombée directement sous le charme malgré son côté volage et séducteur. Son histoire m'a arraché quelques larmes tant elle m'a bouleversée et touchée. En pensant à lui, mon coeur se déchire tant ce personnage était pour moi tout simplement parfait. Et que l'auteure lui ai fait subir tout ça, me brise le coeur et me donne une irrésistible envie de la frapper et de la détester. Je ne vais pas vous citer le nom du personnage pour vous laisser toute la surprise de découvrir qui est l'homme qui m'a autant bouleversé et qui, à cause de son destin, m'a brisé le coeur.

L'épouse ennemie est un roman composé de personnages secondaires qui font la force de ce livre. Tant grâce à leur histoire qu'à leur implication dans ce livre. Penny Watson Webb nous permet ici de rencontrer des personnages haut en couleur qui arrivent parfaitement à se glisser dans son récit merveilleusement écrit. J'ai adoré faire la rencontre de la Reine Anne de Bretagne ainsi que de son mari, le roi Louis XVII. La plume de l'auteure m'a totalement amené dans un voyage dans le passé. Un voyage qui m'a beaucoup plu mais qui, si c'était possible, ne tenterait pas de le faire en vrai.

Si ce livre n'a pas la note maximale c'est parce que j'ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite, j'aurais voulu plus de pages mais surtout à cause de la mort d'un personnage que j'ai trouvé totalement inutile ! Mais p****n je voulais un livre avec ce personnage ! Elle n'avait pas le droit de le tuer, surtout pas lui. Après tout ce qu'il avait vécu, il avait droit à une fin heureuse, pas à une mort. Et même si je comprends son choix, je ne peux l'accepter.

Maintenant il me tarde de pouvoir avoir entre les mains la suite de cette trilogie. J'ai fais plusieurs recherche pour savoir sur quel personnage allait porter le prochain tome mais, à mon plus grand désespoir, je n'ai strictement rien trouvé ! J'espère que nous aurons vite de plus en amples informations. Mais en voyant la fin du livre, je pense savoir ce que la suite nous réserve et en espérant ne pas me tromper, il me tarde de connaitre la suite. Et s'il vous plaît, s'il vous plaît, je veux un tome avec Pierre de Flouville ! Même si c'est un psychopathe et qu'il faudrait grandement qu'il se fasse soigner, j'ai tout simplement adoré son personnage et j'aimerais voir son évolution ainsi que le connaître beaucoup plus !

Elenwë
Lien : http://lune-et-plume.fr/
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse via net galley.

La couverture est sympa, mais sans plus. Elle ne reflète pas réellement l'âme du livre. le résumé, pareil. Il résume un chapitre du livre. Certes, il donne envie mais je pense qu'il pourrait en dévoiler plus sur le livre et moins sur le choix.

J'ai beaucoup aimé Brunhilde, alias Brune. Elle a une énorme force de caractère surtout pour une enfant de haut lignage. Elle aurait pu être pourrie gâtée et méchante mais ce n'est pas du tout le cas, elle a un coeur en or et le montre à de nombreuses reprises. Elle va d'ailleurs faire fondre beaucoup de coeurs.

Conan (le barbare pas si barbare) lui est un homme de valeur et d'honneur mais malheureusement aussi de principe. C'est un homme fidèle en amour comme en amitié, surtout en amitié avec ses deux "frères", Guillaume et Pierre.

Ces trois là sont inséparables, et j'avoue que malgré le sale caractère d'un certain géant, ils étaient tous trés attachants.

L'auteure aime jouer avec les mots et parfois, on croit comprendre certaines choses qui en fait ne sont pas du tout ce qu'elle ont l'air d'être. du coup, en plus de la romance et du coté historique, cela donnait un petit air policier au livre.

Malgré un début classique pour un historique, j'ai réellement commencé à accrocher vers le milieu de l'histoire, les personnages sont vraiment attachants, je ne m'attendais pas du tout à la chute. En plus, malgré que cela ne soit pas la première fois que je lise une série à plusieurs tomes, en général ce sont des tomes sur un personnages (couple). Là, la fin est trés abrupte, en pleine action, du coup il me faut le tome 2 d'urgence.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2 et j'espère que cela sera aussi votre cas.

Lien : https://labibliothequedemian..
Mon premier Penny Watson Web et sûrement pas le dernier !
J'ai été plus que charmée : transportée par l'histoire, les personnages et la plume de l'auteure. Pour moi, c'est un sans faute : zéro défaut ! Je me suis régalée de la première à la dernière page.
J'ai été totalement charmée par L'épouse ennemie, ce 1er tome des Héritiers des larmes, écrit par l'auteure française Penny Watson Webb dont je connaissais déjà la plume grâce à une autre de ses oeuvres - Pour porter ton nom (qui se déroule au temps du Far west et que j'avais également beaucoup aimé). le point commun de ces deux livres c'est le caractère – ou plutôt le sale caractère du héros masculin qui semble déterminé à mener la vie dure à l'héroïne, dont il est pourtant très fortement attiré…Autant vous le dire tout de suite, je suis fan de ce style de romance où les deux héros sont au départ ennemis pour ensuite mieux s'aimer et se comprendre…Bien que dans le cas de Brune, notre héroïne de L'épouse ennemie, celle-ci n'a franchement rien à se reprocher sauf peut-être le fait de s'immiscer dans la politique, qui est une « affaire d'hommes » et que son voeu le plus cher est de restaurer la paix entre les Bretons et les Normands en cette année 1499 dans le royaume français. Belle, gentille, honnête courageuse et très intelligente, notre jolie Brunhilde a toutes les qualités pour nous faire fondre, nous lecteurs, et on se demande vraiment parfois pourquoi tant de haine de la part de ces bretons si têtus qui s'évertuent à considérer cette jeune noble Normande comme une sorcière et une ennemie….Heureusement, notre héroïne va pouvoir compter sur des alliés de poids, telle que la Reine de France (rien que ça !), mais aussi de certains bretons, comme Guillaume, le compagnon d'arme de Conan ou Erwan, le palefrenier timide, sans oublier Hélène sa fidèle servante qui défend sa maitresse bec et ongles. Dans ce livre, en plus de la très compliquée mais sublime romance entre Brune et Conan, j'y ai aussi trouvé de l'aventure, du drame (et oui, la vie était dure et cruelle à cette époque, notamment pour les enfants et les animaux…), de l'injustice, de la frustration (dans la manière dont sont considérées les femmes), mais j'y ai aussi trouvé des moments tendres, drôles et émouvants…..Les méchants qui complotent derrière nos héros ne sont pas piqués des hannetons (la fin du livre est très…surprenante notamment quand on apprend les liens qu'entretiennent certains de ces méchants entre eux…) et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome quand il sortira ! Ce livre est tout naturellement un coup de coeur pour moi et je vous le recommande à 100 % !

Ma note : 18,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Tout d'abord attirée par la couverture, puis par le résumé qui annonce une romance historique, ce que j'aime beaucoup, et enfin un roman signé Penny Watson Webb, j'étais sûre en commençant ma lecture que j'allais me régaler. J'apprécie toujours autant la plume de cette auteure, fluide et légère, mais en même temps très précise dans les faits, bien placés dans leur époque, dans les décors et dans les personnages, tous très bien travaillés.
L'histoire commence en 1485 où l'on fait la connaissance de Conan de Ker Glenn, jeune adolescent breton, qui voit son père se faire tuer par leurs ennemis de toujours, les Normands. On fait ensuite un bond en 1498 où Conan et ses amis Guillaume et Pierre sortent enfin de prison où ils ont été martyrisés, marqués à vie, ils tiennent à peine debout, mais c'est grâce à leur profonde amitié qu'ils ont réussi à tenir pendant ces années de geôle. Conan fait le voeu de se venger de la mort de son père et de ce qu'il a vécu en s'en prenant à celui qu'il pense être le seul responsable Jacques de Montgomery. Celui-ci a une jeune soeur, Brunhilde, elle fait partie de la cour de la nouvelle reine. Son frère lui choisit un prétendant, le seigneur de Valcoudray, que Brunhilde, dite Brune, ne supporte pas tellement il est arrogant et prétentieux. Tout ce beau monde est réuni pour le mariage du roi et de la reine, Brune et son frère y assistent, mais aussi Conan. Ils vont se rencontrer fortuitement, sans révéler leurs identités, ils se plaisent, le coeur de Brune bat la chamade. Lorsqu'elle apprend qui est ce bel homme, elle sait qu'elle va devant de gros problèmes. Elle ne peut pas aimer l'homme ennemi de son frère, mais elle ne veut pas épouser Valcoudray. La reine lui propose de choisir son époux, Brune va être partagée entre la loyauté envers son frère et les sentiments qu'elle ressent pour Le Breton. Celui-ci a entre temps appris qui était cette jeune femme qu'il avait aimé embrasser, il voit rouge et incendie en public cette pauvre Brune.
Elle va écouter son coeur et donner son choix lors d'une audience avec ses majestés, elle l'explique en disant qu'elle veut réunir les Bretons et les Normands, en demandant que sa dot serve à la reconstruction des villages bretons détruits par son frère, et en compensation que certaines terres soient rendues aux Normands. Conan ne peut aller contre la décision des souverains et le mariage entre ces deux personnes improbables a lieu. La tâche de Brune ne va pas pas être de tout repos à partir de ce jour. Son mari l'ignore totalement, son frère est fâché, elle va devoir se faire accepter et respecter dans le fief de Conan. Elle est la « Normande », elle a beaucoup de monde contre elle, sa belle-mère, les amis de Conan, les habitants. Elle va devoir faire preuve d'un immense courage pour montrer qu'elle n'est pas responsable des faits de son frère et des Bretons, elle va aider à la mise en place des travaux de rénovation. Même si peu à peu, elle arrive à se faire apprécier par quelques personnes, elle souffre énormément du rejet de Conan. Celui-ci, lorqu'il ne l'ignore pas, ne la ménage pas en la rabrouant, l'humiliant, et pourtant, il n'a pas oublié ce qu'il a ressenti lors du premier baiser...
Brune et Conan vont donc se tourner autour tout le long du roman. Brune est une femme courageuse, amoureuse aussi, qui ne veut pas briser les voeux du mariage, même s'il n'est pas consommé, même si le rapprochement avec Conan est si difficile. C'est une battante, une artiste avec une sensibilité à fleur de peau. En face d'elle Conan, cet homme torturé très jeune, dont les marques sont gravés sur sa peau et dans son esprit. Il est dur et froid avec son épouse, mais reconnaît que celle-ci peut se révéler efficace pour gérer un domaine, sa fragilité le touche, il ne peut nier qu'il a une attirance envers elle. Il préfère alors l'éviter plutôt que se rapprocher d'elle. Il demande à son ami Guillaume de l'escorter pour la protéger. Ce personnage est très charmant et attachant, il voit tout de suite la nature de Brune et va l'épauler face à ceux qui sont contre elle.
Et autour de cette histoire d'amour impossible, l'auteure retrace l'histoire avec un grand H du quinzième siècle, où les batailles ont lieu entre les régions, où les hommes ne vont pas par quatre chemins, ils brûlent les villages, tuent, torturent, violent... Sans rentrer trop dans les détails, l'auteure en parle et c'est important pour la compréhension des caractères des différents personnages. Elle a donné également beaucoup de caractère et de force dans chacun d'eux, les gentils comme les méchants. On déteste ces derniers et on apprécie les autres. J'ai aimé Brune mais aussi Conan, même si parfois il est vraiment détestable ! On sait que ces deux êtres s'aiment, on a envie qu'ils vivent enfin comme un couple. Penny Watson Webb a crée un roman à suspense, avec plein de questionnements tout le long, Brune et Conan vont-ils enfin s'aimer ? Cette question nous taraude et rend la lecture addictive, on veut tellement savoir qu'on ne voit pas les pages défiler. Et lorsque l'on pense que tout va aller mieux, une nouvelle catastrophe arrive. Elle nous laisse surtout très intrigués avec un épilogue qui annonce une suite encore bien mouvementée pour chacun de nos héros !
J'ai encore été trop bavarde, mais quand j'aime, je pourrais vous en parler encore plus, mais il faut découvrir ce roman, c'est une très belle histoire d'amour dans un moment de l'Histoire de France véridique et terrible.
Je remercie Penny Watson Webb pour ce très bon moment de lecture avec Brune et Conan, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va leur arriver dans le prochain tome. .
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Grace à Netgalley et Harlequin (je les remercie tous deux), j'ai pu lire ce premier tome d'une trilogie qui me tentait depuis un moment.

XIV siècle...

Brunhilde, souvent surnommée Brune, est retournée chez son frère après avoir passée quelques années à la cour. Lorsque cette dernière se marie, Brune est invitée, tout comme sa famille. C'est à ce moment précis que la reine décide de lui octroyer un cadeau : le choix de décider son futur époux. Sa précédente rencontre avec Conan de Ker Glenn, même si elle est houleuse va la conforter dans son choix. Ce sera lui et pas cet arrogant Valcoudray que son frère voudrait la voir marier. Malheureusement, normands et bretons sont voués à une haine farouche à cause de cette guerre qui semble ne pas voir de fin. Comment va se passer cette adaptation pour la jeune femme en terre hostile ?

Du départ, nous suivons Conan, jeune écuyer qui se retrouve emprisonné des suites d'un combat sans merci, avec ses amis. Ils sont jeunes et pourtant sont considérés comme de vrais combattants, de vrais guerriers. Lorsqu'ils sortent d'entre ses murs, la haine et la colère ne les quittent plus. Ils ont vécus l'horreur, les corps meurtris, persuadés qu'il s'agit de Jacques Montgomery, le fils de celui qui a tué son père sur les champs de batailles. Vint ensuite Brune dans sa famille. le voyage à la cour et ce choix qu'elle va devoir faire. Elle a tout le temps pour se décider, mais va prendre les devants en choisissant l'improbable. En quelques chapitres nous comprenons que ces deux personnages, même s'ils se sont tournés autour, vont vivre des journées éprouvantes. Être normand et breton n'est pas une mince affaire en cette période de troubles. (J'avoue que cela est encore le cas dans le présent, mais nous ne prenons plus les épées pour décapiter l'ennemi !)

Un voyage complexe, une envie de rassembler deux peuples qui se détestent. La difficulté pour Brune sera de se faire accepter, tout du moins respecter. Comment réussir à l'être si le seigneur de cette terre ne le fait pas ? Elle va montrer des trésors de patience et des ruses pour tenter de pénétrer dans le coeur de ses hommes et femmes qui la voient comme l'étrangère, l'ennemie, celle à abattre sur le champ. Par chance, certains ne sont pas tous aussi butés et savent qu'elle n'est pas celle qui a tué femmes, enfants, hommes dans cette guerre. Elle est juste née du mauvais côté. Cela n'est pas toujours suffisant pour une Brune qui fait énormément de concessions.

Le XIVème siècle, une période de guerre sanglante.

Les descriptions ne sont pas trop poussées, mais largement suffisantes pour constater que rien n'est épargnés aux paysans. Décapitations, corps mutilés, éventrés, femmes violées, enfants brûlés, même si les faits sont évoqués par un passé sombre, nous avons quelques images en tête qui ne sont pas pour tout le monde. Âmes sensibles s'abstenir. Pour ma part, l'auteur aurait pu en écrire plus, cela ne m'aurait pas dérangés. La guerre n'est jamais joyeuse, ce n'est pas juste deux camps qui s'affrontent. L'auteur nous décrit qu'il y a tous ceux qui sont autour qui subissent. Les faits sont présents, réalistes. Ce livre a beau être une romance historique, il n'en ait pas moins réel (pour L Histoire avec le grand H)

Haine, Rage, Colère, Orgueil, Trahisons, Assassinats, Tortures (physiques et mentales), Combat, Tristesse, Amitié, Amour... le récit n'est pas de tout repos psychologiquement. Difficile de voir Brune tourmentée d'avoir fait ce choix et de ne pas trouver sa place dans cette famille qui en veut à la sienne. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle n'a d'idées de vengeance contrairement à son "époux" et ne pense même pas à le trahir. le serment qu'elle a fait devant Dieu est important à ses yeux. Jamais elle ne le trahirait. Elle veut aider ceux qui en ont besoin. Cette rancoeur entre les deux régions ne devrait pas exister, pourtant avec ce qu'ils ont tous vécus personnellement c'est difficile.

Conan a été torturé, a vu son père mourir sous ses yeux. Il a vu tant de choses en prison que sa haine envers ces ennemis est si forte qu'il est capable du pire. C'est un homme fort qui pense à son peuple. (et à repousser l'ennemi dans une tombe si profonde qu'elle sera oubliée très rapidement) Il a un côté malotru, cherchant à la provoquer sans cesse. Il la repousse pour qu'elle demande l'annulation de ce mariage qu'il trouve tout sauf intelligent. Il a beau avoir envie d'elle, il se retient. Je l'ai trouvé charmant au départ, lorsqu'il ne savait pas qui elle était, puis un goujat de la pire espèce. Plus le texte défile et plus son comportement s'explique. Il a crée une carapace si forte que pour y trouver une faille il faut se lever de bonne heure.

J'ai adoré le personnage de Guillaume le Gallays, tout comme celui de Pierre de Flouville les amis de Conan. le personnage de Jacques est tout à fait celui que j'imaginais comme frère, un protecteur qui est tout autant têtu que la plupart des autres personnages. J'ai hâte de retrouver Armelle également, car celle-ci du départ elle ne tourne pas rond !

En conclusion, il s'agit d'un historique tiré de faits réels (la guerre entre les normands et les bretons) avec des personnages qui vont tout faire pour nous emporter dans de multiples sensations. J'ai hâte de découvrir la suite, car l'épilogue propose déjà ce qui risque de se produire.

#CoupCoeur

La Magie de Dame Penny a encore opéré !

Avec une plume précise, envoûtante et percutante Penny Watson Webb nous prouve que les auteurs francophones peuvent aussi bien rivaliser avec ces grandes dames d'outre-atlantique ou anglo-saxonnes. À partir d'une intrigue des plus basiques, elle a su en faire un petit chef d'oeuvre à couper le souffle ! Des émotions aussi bien vives que abruptes ainsi que des sentiments authentiques qui sont dépeints avec une grande justesse. Un ton à la fois poignant et stupéfiant. Un rythme transcendant où une fois ma lecture commencée, je me suis laissée happer par cette myriade de sensations intenses et où il m'a été impossible de lâcher mon livre. Et quand arrive la fin, c'est l'euphorie !

La particularité de ce livre ?

Et je tiens particulièrement à féliciter Penny Watson Webb pour son colossal travail de recherches. Bien que cette histoire s'inspire d'une période bien précis de l'histoire de France celle du second mariage d'Anne de Bretagne, et celle des Bretons et des Normands qui se livre une guerre acharnée, Penny a su garder l'atmosphère, le langage ainsi que les us et coutumes adéquats. Ce n'est pas mon premier livre de l'auteure et pourtant elle arrive toujours à me prendre au dépourvu. C'est tout de même déroutant de voir tant de Haine, de Sang Coulé, de Trahisons, de Complots et de Cruauté à cette époque !

[...]

En bref

Une trilogie qui commence fort ! Entre Passion, Tension, Volupté, Suspens, Révélations, Manigances, Secrets et Traîtrises, le ton est désormais donné. Je n'avais pas autant vibré et frémi pendant ce genre de lecture depuis un bon moment. Un vrai régal ! Mon seul soucis maintenant ? Devoir patienter pour savoir ce que va nous réserve cette grande dame dans la suite à venir... Et avec ce que j'ai pu entrevoir à la fin de ma lecture, je sens que cela va être renversant !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-37a

Ce qui démarque ce roman des autres romans du même genre est le fait que l'auteure nous plonge dans un royaume de France en proie à des bouleversements, à cause d'une véritable guerre entre normands et bretons. Elle nous fait rentrer dans l'histoire de deux familles que cette guerre a ravagées autant au sein de leur famille que dans leur coeur dans lequel est ancré une profonde rancoeur envers l'un et l'autre, reprochant mort, pillage, destruction et d'autres choses toutes aussi joyeuses … (suite sur el blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lepo..