Bayard Jeunesse (05/06/2008)
4.51/5   46 notes
Chester est un chat. Un énorme chat de salon qui ne rêve que de tranquillité. Un chat égocentrique mais très drôle, qui tente de prendre le contrôle de cette histoire de petite souris. Il usera de son marqueur rouge et de toute sa ruse pour y parvenir. Mais l’auteur n’a pas dit son dernier mot…
Dès 3 ans.
Que lire après ChesterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Mélanie écrit et dessine une histoire de souris. Mais c'est sans compter sur Chester, son chat. Armé d'un feutre rouge, il rajoute du texte et des dessins pour raconter sa propre histoire et envoyer la souris bien loin. Mais à ce jeux-là, Mélanie aussi a du répondant...

On assiste à une sorte de battle créative entre l'auteure et son chat.L'album est vraiment, vraiment drôle. Chester est insolent, bougon, égocentrique. Et plus, il est insupportable, plus on s'amuse. On ne s'attend pas du tout aux divers rebondissements et ils sont nombreux tant les deux personnages sont acharnés.
Finalement, le principe est assez simple. Encore fallait-il y penser ! Mélanie Watt joue avec tous les codes du livre, la page de garde, la présentation de l'auteur, la couverture, la quatrième de couverture...
J'aime beaucoup le lire à deux, une personne qui lit la partie de Mélanie et l'autre qui lit la partie de Chester, c'est d'autant plus vivant et ça plait beaucoup aux enfants.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Chester de Mélanie Watt de Chester, Bayard jeunesse
Mélanie Watt, l'auteur, a décidé de nous raconter une histoire de souris, mais ce n'est pas du tout du goût de Chester (son chat le plus beau des chats du monde) qui a décidé de ne pas se laisser faire. Armé de son marqueur rouge, il va saccager embellir l'album de sa maîtresse son esclave, et transformer l'ambiance souris beurk en ambiance féline.
La honte, la honte, j'ai lu cet album dans le métro et je n'ai pas arrêté de rigoler! Et les gens qui me regardaient déjà bizarrement en me voyant lire un livre pour enfants, m'ont jeté des regards hallucinés, ils devaient croire que j'avais perdu la raison! le gros svelte Chester est à mourir de rire quand il s'offusque de la tournure que prend l'histoire, quand il modifie les images et les sort carrément du cadre!
Mélanie, l'auteur, a fort à faire pour calmer son chat, Chester, qui a décidé de s'armer d'un feutre rouge et de reprendre page après page l'histoire d'une souris qu'elle décidait écrire.
Foi de chat, le héro ca sera moi!
Mélanie Watt fait elle-même et le texte, et les illustrations. C'est un texte très amusant qui nous fait découvrir toutes les astuces de ce chat capricieux pour devenir LE héro de l'histoire.
Il plait aussi bien aux garçons qu'aux filles en général mais se raconte mal.
Glissez le dans les mains d'un lecteur, même récalcitrant, il devrait y trouver son plaisir.
Chester, un gros chat totalement nombriliste, et égocentrique qui aimerait être auteur à la place de l'auteur!!!!! A mourir de rire!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Chester, c'est le chat égocentrique de Naomie Watt, l'auteur de ce très drôle album jeunesse. Ne supportant pas que sa maîtresse choisisse comme protagoniste de son histoire un autre personnage que lui-même, il s'arme de son terrible marqueur rouge pour réécrire son histoire.

Une joute verbale hilarante entre l'auteur et son chat. Mais des deux qui aura le dernier mot ?

Un album original qui fait la joie des petits et des grands!

Chester n'arrête pas de barbouiller et de réécrire mon histoire avec son espèce de marqueur rouge!

BLA ! BLA ! BLA !

Cette boule de poils égocentrique et impolie veut toujours avoir le dernier mot !

PAS VRAI!

Vous voyez ?

Voyez quoi ?

Je vous l'avais bien dit !

Tant pis !

Il était une fois une souris. Elle habitait une jolie maison à la campagne.
Puis la souris décida de partir en voyage très très très loin !
Bye Bye la souris.
Il était une fois une souris. Elle habitait une jolie maison à la campagne.
Puis la souris de partir en voyage très très très loin !
Bye Bye la souris.
Très beau
Envié par Mélanie
Roi de la beauté
Parfait, Chester !
Tu veux ta propre histoire ?
Tu veux être la vedette du livre ?
Alors, prépare-toi, ça commence.