AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782747029872
30 pages
Éditeur : Bayard Jeunesse (10/09/2009)

Note moyenne : 4.37/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Mélanie Watt est de retour avec un nouveau livre mettant en vedette le seul et unique Chester. Mais, comme d’habitude, le gros chat roux ne veut pas l’écouter! Armé d’un marqueur rouge, il barbouille, réécrit et bousille tout son livre! Il est assommant! «Pour qui te prends-tu?», lui lance Mélanie. «Je suis le grand Chesterdini!», répond le chat. L’auteure n’en peut plus de ce gros chat arrogant qui a réponse à tout. Il doit bien y avoir une façon de l’assagir… Ches... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jumax
  07 juin 2012
Chester, un gros chat totalement nombriliste, et égocentrique qui aimerait être auteur à la place de l'auteur!!!!! A mourir de rire!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          60
sagebooker
  03 mars 2013
une superbe mise en abîme de l'auteur dans son propre livre, avec le héros qui prend le pouvoir ! Et toujours avec l'humour typique de Mélanie Watts !
Commenter  J’apprécie          00
Radicale
  27 septembre 2010
Dans ce second volume, Mélanie tente de raconter un conte ; mais Chester a décidé de mettre son grain de sel et de saboter à nouveau le travail de l'auteure. Il apparait donc déguisé en chat des cavernes, habillé d'une peau de bête et coiffé d'un os. Évidemment, il ne peut pas résister à l'envie de modifier à nouveau l'histoire pour se montrer sous son meilleur jour, mais Mélanie est bien décidée à ne pas se laisser faire et à lui en faire voir de toutes les couleurs. C'est plein de références en tout genre (Chester façon western, Chester en star de cinéma) et toujours aussi drôle.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Mélanie Watt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Watt
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d?auteur 2016, Jennifer, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque, nous fait part de deux de ses coups de c?ur en littérature jeunesse : «Attention! Ouvrir doucement», de Nick Bromley, et «Chester le retour!», de Mélanie Watt. http://bit.ly/2449JW0
autres livres classés : jeune adulteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16627 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre