Bayard Jeunesse (07/05/2009)
4.5/5   18 notes
Voici mon histoire en quelques mots : Je ne vais jamais à la plage. C'est beaucoup trop risqué ! Je pourrais être encerclé par une colonie de mouettes ou par un troupeau de monstres marins ! Alors, je me construis une plage privée, sécurisée, tout près de mon arbre. Mais, un jour, ma vie bascule. Vais-je survivre à cette épreuve ? Pour le savoir, il faut lire ma folle aventure ! Attention cette histoire n'est pas pour les pirates.
Que lire après Frisson l'écureuil à la plageVoir plus
Vous croyez que le plus grand risque, à la plage, c'est la noyade ? Pas du tout ! Il y a bien pire : les pirates, les monstres marins, les chutes de noix de coco, les gangs de homards - c'est en tout cas ce que Frisson a mis sur sa liste noire, entre autres... Autant de bonnes raisons de ne pas y mettre les pieds. Pas grave, l'écureuil est froussard mais futé : une plage inoffensive, ça se fabrique, il suffit de lister les bons ingrédients et y a plus qu'à... Oui mais finalement, il manquera un petit quelque chose, sur cette plage abandonnée.

Ce scénario est construit exactement comme ceux des autres albums de la série :
- changer, expérimenter, oser
- oui mais
- préparation blindée pour affronter le monde
- imprévus à gérer, etc.
Mais Mélanie Watt a un tel talent pour trouver des idées qu'on ne s'ennuie pas, et cette aventure de Frisson est tout aussi mignonne et rigolote que les autres.

Grands fans de la page 'Frisson fait le mort', vous pouvez déjà commencer à rire : elle est là, et formidablement bien là ! :D
Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé et bien-sûr il ne va jamais à la plage, imaginez tous les dangers pour lui ! Et encore ce n'est pas son PIRE problème !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
C'est très drôle quand il fait la plage chez lui.
Frisson est descendu de son arbre, si si si !!!
Pour s'inventer une plage à lui, sans danger et sans les autres... mais c'est sans compter sur les autres justement !
Playa

Pub : "La plage vous attend !"
Frisson l'écureuil ne va jamais à la plage. Il préfère passer ses vacances seul chez lui, en toute sécurité, plutôt que de risquer de se retrouver au milieu d'une foule menaçante.
(p. 8)

Video de Mélanie Watt (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélanie Watt
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d?auteur 2016, Jennifer, bibliothécaire à la Grande Bibliothèque, nous fait part de deux de ses coups de c?ur en littérature jeunesse : «Attention! Ouvrir doucement», de Nick Bromley, et «Chester le retour!», de Mélanie Watt. http://bit.ly/2449JW0