Citations sur Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier (40)

Ecoute, je t’aime bien. Je ne pensais pas que ça serait possible, mais c’est le cas, et comme je t’aime bien, j’éprouve le besoin de te prévenir que nous débloquons tous complètement, nous les Royal. On est des affaires au pieu, mais en dehors ? Nous sommes comme un ouragan force quatre.
- Vous… (ma voix se brise) vous vivez ici ?
- Nous vivons ici, corrige-t-il. C’est aussi ta maison à présent, Ella.
Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle. Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
- Tu joues avec le feu.
-c’est lui qui a commencé.
Callum secoue la tête
- Et dire que je pensais qu’élever cinq garçons était toute une sacrée aventure. Apparemment, je n’ai encore rien vu !
Se cacher, ce n'est pas une mauvaise solution. Si tu t'enfuis, tu as une chance de voir le jour suivant. Du moins c'est ma théorie.
Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballée dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle est. Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
J’y crois encore. Je continue à croire que quelque chose de bon m’attend quelque part. Il faut juste que je continue à avancer jusqu’à ce que mon tour arrive, parce que c’est sûr, c’est sûr, rien de tout cela ne pourrait arriver s’il n’y avait pas quelque part une récompense au bout du chemin.
Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballée dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle est.Cette maison est une illusion. Elle est lisse et belle, mais le rêve que Callum est en train d’essayer de me vendre est aussi fragile que du papier. Rien ne brille pour toujours dans ce monde.
Ce ne sera jamais ma maison. Je n’appartiens pas à ce monde de splendeur, j’appartiens à la misère la plus noire. C’est ce que je connais. C’est là que je suis à l’aise, parce que la misère ne ment pas. Elle n’est pas emballé dans un joli papier cadeau. Elle est ce qu’elle est.

- Alors c'est une bonne chose que tu m'aies, parce que moi, j'adore conduire.
- Vraiment? je lui demande tranquillement, assez contente d'avoir à regarder la route plutôt que ses yeux bleus. Tu veux dire que je t'ai?
- Ouais, tu m'as.
(...) le rêve que Callum est en train d'essayer de me vendre est aussi fragile que du papier.